SACHS 250 7V BPS, HERCULES etc...

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

JMO a écrit :
Julien a écrit :Pour la souplesse de 250 Hercules , le Chef a dit à Mézilles que la Hercules était homogène avec une partie cycle très souple tout comme le moteur .
Je vous la remettrai à dispo lors des prochaines rencontres SRCF, pour faire taire les mauvaises langues
la 250 SWM SV , elle était beaucoup plus pointue avec un mauvais accord filtre / pot ( c'est en tout cas ce qui se disait..)

Si le chef a du courage* je vous mettrai à dispo les essais correpondants

* ben ouais c'est toujours lui qui bosse pasque je ne sais toujours pas faire ...
C'est quel modèle ta 250 Hercules ? Tu as une photo ?
C'est celle-ci :

Image

Moi aussi, j'ai été surpris par le caractère bien rond et souple de ce moteur, compte tenu de ce que l'on en dit d'habitude, c'était une bonne surprise.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Ouah ! pitin ! la gaffe pourtant on avait pas beaucoup bu :hein:

C'est qu'il marchait bien ce 125 SACHS :mick il était dopé :)
Modifié en dernier par gedeon34 le 06 janv. 2012 07:26, modifié 1 fois.
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

JPC a écrit :
JMO a écrit :
Julien a écrit :Pour la souplesse de 250 Hercules , le Chef a dit à Mézilles que la Hercules était homogène avec une partie cycle très souple tout comme le moteur .
Je vous la remettrai à dispo lors des prochaines rencontres SRCF, pour faire taire les mauvaises langues
la 250 SWM SV , elle était beaucoup plus pointue avec un mauvais accord filtre / pot ( c'est en tout cas ce qui se disait..)

Si le chef a du courage* je vous mettrai à dispo les essais correpondants

* ben ouais c'est toujours lui qui bosse pasque je ne sais toujours pas faire ...
C'est quel modèle ta 250 Hercules ? Tu as une photo ?
C'est celle-ci :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... -copie.JPG[/img_citation]

Moi aussi, j'ai été surpris par le caractère bien rond et souple de ce moteur, compte tenu de ce que l'on en dit d'habitude, c'était une bonne surprise.
C'est bizarre, parce que celle de mon ami Pascal, c'est exactement le tempéramment décrit dans les essais. Beaucoup de CV, mais une vrai moto de rodéo.
La votre a le moteur d'origine ? Et la boite à air d'origine ? Le carbu d'origine ?

Image
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

gedeon34 a écrit :Ouah ! pitin ! la gaffe pourtant on avait pas beaucoup bu :hein:

Non, mais c'est possible. La 125 Simonini 77 de Daniel a l'air de très bien marcher.
Moi, toutes celles que j'ai essayé, Hercules, SWM, Portal, toutes de 76 entièrement d’origine, avaient ce comportement très pointu. Ma 125 Hercules c'est ça. Sur le plat ou en descente, on peut rouler sur les mi régime, mais dès que ça monte un chouia, faut la mettre au moins à 8000 tr sinon ...

Image
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

Moteur réalésé avec un piston neuf forgé ( refabriqué car j'en retrouvais plus)
Carbu d'origine avec gicleur et puits d'aiguille neuf ( archi super important le puits d'aiguille sur un BING ,je l'ai encore vérifié sur une 500 Maïco)
Boitanair d'origine et mousse neuve ...

J'ai aussi un 125 SV 7vitesses et une fois le niveau de cuve réglé elle n'engorge pas ...
( mais J'ai un Cylindre Noir avec petites ailettes )

Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Essai HERCULES 250 GS 7V, merci Julien

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=819
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Essai BPS 250 Silver Vase >>Julien.

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=820
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

JMO a écrit :
gedeon34 a écrit :Ouah ! pitin ! la gaffe pourtant on avait pas beaucoup bu :hein:

Non, mais c'est possible. La 125 Simonini 77 de Daniel a l'air de très bien marcher.
Moi, toutes celles que j'ai essayé, Hercules, SWM, Portal, toutes de 76 entièrement d’origine, avaient ce comportement très pointu. Ma 125 Hercules c'est ça. Sur le plat ou en descente, on peut rouler sur les mi régime, mais dès que ça monte un chouia, faut la mettre au moins à 8000 tr sinon ...

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... kie125.jpg[/img_citation]
En tout cas ce moteur m'avait agréablement surpris :)

Pitète qu' après avoir gouter Rotax à air, Rotax liquide et le monstre Pigeot je recherche pas un Sachs :clin:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Une belle GORI ou une SWM par exemple?
Répondre