DEMONTAGE BOITE ROTAX 125 RS GS
Modérateur : THIERRY
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- Swoum_55
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À l'occasion, je posterai la panoplie d'outils fait maison.
Rien de compliqué, extrapolés de ceux dessinés dans la RTM.
Un peu de tube, de la tige filetée, un écrou de pignon primaire, un autre de volant magnétique, de la tôle de 4 ou 5mm.... et de la soudure.
J'évite le marteau, au besoin, j'utilise le maillet caoutchouc dynamométrique..

Rien de compliqué, extrapolés de ceux dessinés dans la RTM.
Un peu de tube, de la tige filetée, un écrou de pignon primaire, un autre de volant magnétique, de la tôle de 4 ou 5mm.... et de la soudure.

J'évite le marteau, au besoin, j'utilise le maillet caoutchouc dynamométrique..


Vivement qu'elle roule !
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heu perso je préfère le maillet au marteau 
Sans rire tu t'imagine pas ce que l'on peux mettre au congel pour pas à avoir à taper comme un sourd!!!
un coup de congel d'un coté, un coup de décapeur ou sèche cheveux de l'autre et hop comme le papa et la maman !

Sans rire tu t'imagine pas ce que l'on peux mettre au congel pour pas à avoir à taper comme un sourd!!!
un coup de congel d'un coté, un coup de décapeur ou sèche cheveux de l'autre et hop comme le papa et la maman !
Modifié en dernier par FCAUV le 25 nov. 2011 21:00, modifié 1 fois.
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salut
j'ai ouvert quelques rotax et je n'ai jamais changé les bagues
par contre pour ouvrir et refermer les carters c'est plus facile avec les outils qui vont bien
surtout pour refermer il faut tirer sur le vilo et non pousser sur les carters
mais bon chacun fait comme il veut
c'est vrait qu'il se referme bien aussi a coup de marteau
jc
j'ai ouvert quelques rotax et je n'ai jamais changé les bagues
par contre pour ouvrir et refermer les carters c'est plus facile avec les outils qui vont bien
surtout pour refermer il faut tirer sur le vilo et non pousser sur les carters
mais bon chacun fait comme il veut
c'est vrait qu'il se referme bien aussi a coup de marteau
jc
- Swoum_55
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D'ailleur qu'elle est l'utilité de ces bagues ?
Pour moi c'est justement pour facilité l'extraction du vilo à cause de la fragilité du magnésium !
T'en pense quoi Didier ?
Pour moi c'est justement pour facilité l'extraction du vilo à cause de la fragilité du magnésium !
T'en pense quoi Didier ?
Modifié en dernier par FCAUV le 25 nov. 2011 20:09, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Non, les cages en téflon sur les carters facilitent vraiment le démontage du vilo et les roulements de boites viennent bien.swm 29 a écrit :bonjour
je suis curieux de savoir comment séparer deux carter en magnésium avec l'aide d'un bloque embrayage et d'un bloque vilo
les roulements devraient plutôt être dans le carter que sur les arbres de boite non!!!
jc
Modifié en dernier par FCAUV le 24 nov. 2011 23:04, modifié 1 fois.