DEMONTAGE BOITE ROTAX 125 RS GS

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

FCAUV
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Message par FCAUV »

les gars pour le blocage du vilo, vous utilisez le perçage prévu à cet effet ?

Au début j'avais un doute parce que mon filetage était mort. j'ai posé un filet rapporté et en fait c'est super pratique.
swm 29
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Message par swm 29 »

le coup du chaud froid je l'utilise juste pour les roulements de vilo

pour le marteau j'ironisais un peut ,c'est tellement facile avec les outil qui vont bien

moi je passe plus de temps a appliquer la pâte a joint qu'a rentrer la boite et refermer les carters
FCAUV
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Message par FCAUV »

:lol: :hein: c'est précis ça le maillet dynamométrique !!!!
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

À l'occasion, je posterai la panoplie d'outils fait maison.

Rien de compliqué, extrapolés de ceux dessinés dans la RTM.
Un peu de tube, de la tige filetée, un écrou de pignon primaire, un autre de volant magnétique, de la tôle de 4 ou 5mm.... et de la soudure. :P

J'évite le marteau, au besoin, j'utilise le maillet caoutchouc dynamométrique.. :P :D
Vivement qu'elle roule !
FCAUV
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Message par FCAUV »

heu perso je préfère le maillet au marteau :lol:

Sans rire tu t'imagine pas ce que l'on peux mettre au congel pour pas à avoir à taper comme un sourd!!!

un coup de congel d'un coté, un coup de décapeur ou sèche cheveux de l'autre et hop comme le papa et la maman !
Modifié en dernier par FCAUV le 25 nov. 2011 21:00, modifié 1 fois.
swm 29
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Message par swm 29 »

salut
j'ai ouvert quelques rotax et je n'ai jamais changé les bagues
par contre pour ouvrir et refermer les carters c'est plus facile avec les outils qui vont bien
surtout pour refermer il faut tirer sur le vilo et non pousser sur les carters
mais bon chacun fait comme il veut
c'est vrait qu'il se referme bien aussi a coup de marteau

jc
FCAUV
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Message par FCAUV »

nickel les explication ! comme d'hab. :cool:
Modifié en dernier par FCAUV le 25 nov. 2011 20:36, modifié 1 fois.
FCAUV
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Message par FCAUV »

:lol: ben toi par exemple !!
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Lequel? :D paske il y en a un paquet des Didi. :P


Le magnésium est léger mais aussi très rigide et cassant.

Je pense aussi quelles facilitent le montage et filtrent les vibrations, contraintes imposées par le vilo. :)
Vivement qu'elle roule !
FCAUV
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Message par FCAUV »

D'ailleur qu'elle est l'utilité de ces bagues ?

Pour moi c'est justement pour facilité l'extraction du vilo à cause de la fragilité du magnésium !

T'en pense quoi Didier ?
Modifié en dernier par FCAUV le 25 nov. 2011 20:09, modifié 1 fois.
FCAUV
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Message par FCAUV »

moi je les ai pas changées !

Elles étaient en bon état.

Et depuis 2 ans qu'elle tourne en cross aucun problème.

Mais bon chacun fait ce qu'il veux ;/
Modifié en dernier par FCAUV le 25 nov. 2011 19:45, modifié 1 fois.
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thierry13
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Message par thierry13 »

sur qu'il faut changer les bagues teflon et pour sortir le vilo il faut un peu chauffer et sa sort tres bien
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ça?? :mick honnêtement je sais pas. :|

Perso, je ne l'ai jamais fait.

Faut être sur de la qualité des bagues. Vu que dans la doc, il conseille d'utiliser un mandrin de guidage, je ne m'y suis jamais hasardé. ;/
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gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Je suppose qu'au remontage, il vaut mieux changer ces cages téflon :/
FCAUV
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Message par FCAUV »

swm 29 a écrit :bonjour

je suis curieux de savoir comment séparer deux carter en magnésium avec l'aide d'un bloque embrayage et d'un bloque vilo
les roulements devraient plutôt être dans le carter que sur les arbres de boite non!!!
jc
Non, les cages en téflon sur les carters facilitent vraiment le démontage du vilo et les roulements de boites viennent bien.
Modifié en dernier par FCAUV le 24 nov. 2011 23:04, modifié 1 fois.
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