allumage ducati 6 fils
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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bonjour a tous,
je possede un allumage ducati 6 fils avec capteur, 2 faisceaux de fils, le premier avec un vert un rouge et un blanc à la bobine HT
un second faisceau avec un marron un rose et un violet ?
quelqu'un a t-il le schéma de montage de cet allumage ?
merci
je possede un allumage ducati 6 fils avec capteur, 2 faisceaux de fils, le premier avec un vert un rouge et un blanc à la bobine HT
un second faisceau avec un marron un rose et un violet ?
quelqu'un a t-il le schéma de montage de cet allumage ?
merci
Modifié en dernier par poireauvert le 27 oct. 2011 22:24, modifié 1 fois.
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Aller, je veux bien essayer le repérage. ;/
Il faudrait des photos plus précises du stator et faisceau.
Origine de l'allumage, apparemment 2 puissances pour éclairage et accessoire ou batterie si présente (régulateur ?)
Les marrons sont surement les communs masse.
A+
Il faudrait des photos plus précises du stator et faisceau.
Origine de l'allumage, apparemment 2 puissances pour éclairage et accessoire ou batterie si présente (régulateur ?)
Les marrons sont surement les communs masse.
A+
Modifié en dernier par gedeon34 le 28 oct. 2011 08:28, modifié 1 fois.
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sympa,
je n'ai pas de photo plus précise, c'est un allumage qui est monté sur un 125 fantic trial tx 250 de 1979.
Je n'ai rien de plus, pas de faisceau, pas de batterie, pas de regulateur.
il fonctionne trés bien pour le moteur, mais je voudrais avoir de l'eclairage, sans batterie ni regulateur si possible.
la sortie eclairage semble etre le faisceau à trois fils violet, rose et marron
par contre pour la coupure allumage, je branche ou?
merci
je n'ai pas de photo plus précise, c'est un allumage qui est monté sur un 125 fantic trial tx 250 de 1979.
Je n'ai rien de plus, pas de faisceau, pas de batterie, pas de regulateur.
il fonctionne trés bien pour le moteur, mais je voudrais avoir de l'eclairage, sans batterie ni regulateur si possible.
la sortie eclairage semble etre le faisceau à trois fils violet, rose et marron
par contre pour la coupure allumage, je branche ou?
merci
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salut , c'est marrant je suis en train de finir de remonter un 125 tx 250 comme le tien mais pas tout à fait le même allumage . ( d'ailleurs je suis en panne car je suis pas un pro de l'éléctricité) j'ai un fouilli de fil pour l'éclairage mais je m'en fout un peu je le remonte sans !
petite plaque devant et voyage en fourgon !!
par contre au niveau des couleurs je regarde ce soir ce qui sort de l'allumage ....
j'ai une bobine à trois plots et c'est ç'a qui me pose prob .
petite plaque devant et voyage en fourgon !!
par contre au niveau des couleurs je regarde ce soir ce qui sort de l'allumage ....
j'ai une bobine à trois plots et c'est ç'a qui me pose prob .
Modifié en dernier par husqy62 le 28 oct. 2011 15:31, modifié 1 fois.
ici et maintenant !
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Cet allumage ressemble à celui d'un Minarelli AM6, enfin quelque chose de récent, rien à voir avec le Dansi qui majoritairement je crois équipé le 125 Trial...poireauvert a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 210-1-.jpg[/img_citation]
De plus, le TX250 ne possédait ni batterie, et donc ni clignotants, ou tableau de bord avec voyants divers pouvant nécessiter une batterie.
J'en conclu que cet allumage n'est pas celui "d'origine" ;/
Enfin, je t'ai trouvé çà :
http://www.scooterlambretta.org/lambret ... on-69.html
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sympa merci
j'avais déjà trouvé ce lien, mais il ne parle que du callage de l'allumage, et pour ça j'ai bon, ça pete au quart
je voudrais bien avoir la lumiere pour etre street legal, par chez moi les condés sont pointilleux..
Apparament, certain modéle devaient etre monté avec cet allumage
merci quand meme
j'avais déjà trouvé ce lien, mais il ne parle que du callage de l'allumage, et pour ça j'ai bon, ça pete au quart
je voudrais bien avoir la lumiere pour etre street legal, par chez moi les condés sont pointilleux..
Apparament, certain modéle devaient etre monté avec cet allumage
merci quand meme
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Salut,
Bon alors, l'éclairage difficile de voir le couplage des 4 bobines, peut être un couplage pour avoir une bonne tension moyenne ou 2 puissances comme sur certain motoplat.
Gitane a raison le mieux c'est de tester si le moteur peu tourner avec le marron comme commun (masse) d'ailleurs à l'ohmmètre (électronique c'est plus précis) on doit avoir quasiment 0 entre ce marron et les masses stator.
Pour la coupure allumage, généralement on coupe le moteur en court-circuitant l'alimentation du CDI (pas le capteur l'électronique risque de ne pas aimer ) il faut repérer le fil issu directement de la 5 ème bobine (on dirait le vert ?) le petit fil marron avec la cosse est la masse du CDI (facile )
Avec les éléments dispos, je peux pas plus peut être qu'un Fantic man
Donc y a plus qu'a et bonne chance dans tes investigations :clin:
Bon alors, l'éclairage difficile de voir le couplage des 4 bobines, peut être un couplage pour avoir une bonne tension moyenne ou 2 puissances comme sur certain motoplat.
Gitane a raison le mieux c'est de tester si le moteur peu tourner avec le marron comme commun (masse) d'ailleurs à l'ohmmètre (électronique c'est plus précis) on doit avoir quasiment 0 entre ce marron et les masses stator.
Pour la coupure allumage, généralement on coupe le moteur en court-circuitant l'alimentation du CDI (pas le capteur l'électronique risque de ne pas aimer ) il faut repérer le fil issu directement de la 5 ème bobine (on dirait le vert ?) le petit fil marron avec la cosse est la masse du CDI (facile )
Avec les éléments dispos, je peux pas plus peut être qu'un Fantic man
Donc y a plus qu'a et bonne chance dans tes investigations :clin:
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