Présentation HARZIR
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Rouler dans les bois tranquillement. Ca fait bien longtemps!
Maintenant tout est interdit. Il y a les écolos et surtout les chasseurs. Je me suis fait mettre en joue une fois. Ca fait drôle! :hein:
Je suppose que c'est pareil en France.
Le circuit permanent, tu veux sans doute parler de Rognée.
C'est vrai que c'est bien. Il y un bon bout de temps que j'y suis allé.
Maintenant tout est interdit. Il y a les écolos et surtout les chasseurs. Je me suis fait mettre en joue une fois. Ca fait drôle! :hein:
Je suppose que c'est pareil en France.
Le circuit permanent, tu veux sans doute parler de Rognée.
C'est vrai que c'est bien. Il y un bon bout de temps que j'y suis allé.
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- Squadriste Gold
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Comme je le mentionnais, vu le "FM380", c'est bien un 75 RS. Il est équipé du cylindre Trial.
Voilà...
Pour le passer en 50, il te suffit de changer le cylindre, car de mémoire, c'est une course 42mm, entraxe 48mm, donc pas de soucis.
Si tu changes fourche et B.O, penses qu'il te faudra aussi changer les roues, ainsi que la pédale de frein.
Les roues pour passer en Grimeca moyeux coniques, obligatoires avec le B.O banane (la roue du RS ne se montera pas), et la pédale de frein, car la came ne sera plus à droite, mais à gauche, donc une pédale de frein à renvoi.
Belle base en tous cas
Voilà...
Pour le passer en 50, il te suffit de changer le cylindre, car de mémoire, c'est une course 42mm, entraxe 48mm, donc pas de soucis.
Si tu changes fourche et B.O, penses qu'il te faudra aussi changer les roues, ainsi que la pédale de frein.
Les roues pour passer en Grimeca moyeux coniques, obligatoires avec le B.O banane (la roue du RS ne se montera pas), et la pédale de frein, car la came ne sera plus à droite, mais à gauche, donc une pédale de frein à renvoi.
Belle base en tous cas
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- Squadriste Confirmé
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- Enregistré le : 05 août 2009 09:44
Salut,
Effectivement J-F (Gitane Mais), ce petit fantic ressemble bien à un 75 RS.
HARZIR, j'ai le même, avec lequel je fais quelques enduros. Si tu as besoins de renseignements, n'hésites pas, je ne suis pas un fortiche de la mécanique, mais j'essayerais de te répondre dans la mesure du possible.
De toutes façon, tu auras toujours une réponse, vu les experts du mina, ou du fantic.
A+
Effectivement J-F (Gitane Mais), ce petit fantic ressemble bien à un 75 RS.
HARZIR, j'ai le même, avec lequel je fais quelques enduros. Si tu as besoins de renseignements, n'hésites pas, je ne suis pas un fortiche de la mécanique, mais j'essayerais de te répondre dans la mesure du possible.
De toutes façon, tu auras toujours une réponse, vu les experts du mina, ou du fantic.
A+
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- Squadriste
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- Enregistré le : 06 mars 2011 14:13
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Salut Gédéon34,
Pour rouler en 50 cc en Belgique il faut avoir 16 ans et être en possession du permis A.
Et encore...légalement la vitesse du cyclomoteur est bridée 40 kmh.
Pour un 50cc non limité ou une cylindrée supérieure ( sans limites de cylindrée) il faut
avoir atteint l'âge de 18 ans et être titulaire du permis moto.
Pour la "Banane" (BO) je vais peut-être postposé son achat et gardé le B.O. d'origine ...
Pour rouler en 50 cc en Belgique il faut avoir 16 ans et être en possession du permis A.
Et encore...légalement la vitesse du cyclomoteur est bridée 40 kmh.
Pour un 50cc non limité ou une cylindrée supérieure ( sans limites de cylindrée) il faut
avoir atteint l'âge de 18 ans et être titulaire du permis moto.
Pour la "Banane" (BO) je vais peut-être postposé son achat et gardé le B.O. d'origine ...
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- Squadriste
- Messages : 16
- Enregistré le : 06 mars 2011 14:13
- Localisation : Bruxelles
Bonjour GitaneMaïs,
Merci pour tes bons et judicieux conseils
Il serait peut-être préférable dans ce cas que je restaure la partie-cycle dans son état d'origine
et que je l'améliore aux fils du temps et de mes économies.
Pour le moteur, j'ai un P6 tout neuf mais j'ignore son niveau de préparation...
Il va avoir du boulot, mais grâce à tout les passionnés du Forum cela sera bien
plus agréable.Merci à tous :clin:
Merci pour tes bons et judicieux conseils
Il serait peut-être préférable dans ce cas que je restaure la partie-cycle dans son état d'origine
et que je l'améliore aux fils du temps et de mes économies.
Pour le moteur, j'ai un P6 tout neuf mais j'ignore son niveau de préparation...
Il va avoir du boulot, mais grâce à tout les passionnés du Forum cela sera bien
plus agréable.Merci à tous :clin:
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- Squadriste
- Messages : 16
- Enregistré le : 06 mars 2011 14:13
- Localisation : Bruxelles
Merci de ton aide JL2,
Vous êtes vraiment sympathiques sur SR !!!
Je suis heureux de savoir que mon fils ne sera pas le seul à rouler sur ce modèle.
Grâce à ton message, j'ai décidé la conserver dans un premier temps dans sa configuration
d'origine et de l'améliorer au fil du temps.
A faire appel à toi et à tous les passionnés du Forum
Belle soirée à tous
Vous êtes vraiment sympathiques sur SR !!!
Je suis heureux de savoir que mon fils ne sera pas le seul à rouler sur ce modèle.
Grâce à ton message, j'ai décidé la conserver dans un premier temps dans sa configuration
d'origine et de l'améliorer au fil du temps.
A faire appel à toi et à tous les passionnés du Forum
Belle soirée à tous
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- Squadriste Gold
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Salut,HARZIR a écrit :Salut Gédéon34,
Pour rouler en 50 cc en Belgique il faut avoir 16 ans et être en possession du permis A.
Et encore...légalement la vitesse du cyclomoteur est bridée 40 kmh.
Pour un 50cc non limité ou une cylindrée supérieure ( sans limites de cylindrée) il faut
avoir atteint l'âge de 18 ans et être titulaire du permis moto.
Pour la "Banane" (BO) je vais peut-être postposé son achat et gardé le B.O. d'origine ...
Finalement en France c'est pas si mal pour rouler en moto. Le 50 à 16 ans, j'espère que le gamin n'est pas trop "tanqué" comme on dit chez nous, parceque le rapport poids/puissance :quoi:
Enfin cela lui permettra de découvrir la discipline avec son père et ça c'est super
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- Squadriste
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
tu veut dire que tu a échanger une 250 husky contre la fantic ? :mickHARZIR a écrit :Voilà, j'ai enfin trouvé la nouvelle et première monture de mon fils Victor...
Certes, il y a un peu de boulot dessus, mais à deux elle sera peut-être terminée pour le premier Enduro Classic de la saison 2012 ...pour mon premier enduro et pour le premier du
fiston...
J'aurai forcement besoin de toutes vos connaissances et de la solidarité du forum sad sad sad
Elle ma coûté mon Husky 250 WR de 87, mais ma fait rencontrer un autre passionné...Merci Fred ! Il se reconnaîtra...
Voici des photos toutes fraîches, encore sur la remorque...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 1878-2.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 1879-3.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 1880-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 1881-2.jpg[/img_citation]
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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- Squadriste
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Bonjour JeanPierre,
Hé oui, cela ne s'invente pas...Mais quand on aime on ne compte pas. La Husky faisait double emploi avec mon IT 425, et outre le Fantic j'ai un joli stock de pièces qui me serviront à sa restauration (GB Av Ar neufs, caches latéraux neuf, un très joli P6 en parfait état, des jantes Akront,
des fourches...De quoi faire des heureux peut-être.
Mais surtout, j'ai vraiment envie de rouler avec mon fils et lui faire découvrir le charme de
l'Enduro Classic.
Beau week end à tous
Hé oui, cela ne s'invente pas...Mais quand on aime on ne compte pas. La Husky faisait double emploi avec mon IT 425, et outre le Fantic j'ai un joli stock de pièces qui me serviront à sa restauration (GB Av Ar neufs, caches latéraux neuf, un très joli P6 en parfait état, des jantes Akront,
des fourches...De quoi faire des heureux peut-être.
Mais surtout, j'ai vraiment envie de rouler avec mon fils et lui faire découvrir le charme de
l'Enduro Classic.
Beau week end à tous