Présentation HARZIR

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Rouler dans les bois tranquillement. Ca fait bien longtemps!
Maintenant tout est interdit. Il y a les écolos et surtout les chasseurs. Je me suis fait mettre en joue une fois. Ca fait drôle! :hein:
Je suppose que c'est pareil en France.
Le circuit permanent, tu veux sans doute parler de Rognée.
C'est vrai que c'est bien. Il y un bon bout de temps que j'y suis allé.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Comme je le mentionnais, vu le "FM380", c'est bien un 75 RS. Il est équipé du cylindre Trial.

Voilà...

Pour le passer en 50, il te suffit de changer le cylindre, car de mémoire, c'est une course 42mm, entraxe 48mm, donc pas de soucis.

Si tu changes fourche et B.O, penses qu'il te faudra aussi changer les roues, ainsi que la pédale de frein.

Les roues pour passer en Grimeca moyeux coniques, obligatoires avec le B.O banane (la roue du RS ne se montera pas), et la pédale de frein, car la came ne sera plus à droite, mais à gauche, donc une pédale de frein à renvoi.

Belle base en tous cas :cool:
2JL
Squadriste Confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 05 août 2009 09:44

Message par 2JL »

Salut,
Effectivement J-F (Gitane Mais), ce petit fantic ressemble bien à un 75 RS.

HARZIR, j'ai le même, avec lequel je fais quelques enduros. Si tu as besoins de renseignements, n'hésites pas, je ne suis pas un fortiche de la mécanique, mais j'essayerais de te répondre dans la mesure du possible.

De toutes façon, tu auras toujours une réponse, vu les experts du mina, ou du fantic.

A+
HARZIR
Squadriste
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2011 14:13
Localisation : Bruxelles

Message par HARZIR »

Salut Gédéon34,

Pour rouler en 50 cc en Belgique il faut avoir 16 ans et être en possession du permis A.
Et encore...légalement la vitesse du cyclomoteur est bridée 40 kmh.
Pour un 50cc non limité ou une cylindrée supérieure ( sans limites de cylindrée) il faut
avoir atteint l'âge de 18 ans et être titulaire du permis moto.

Pour la "Banane" (BO) je vais peut-être postposé son achat et gardé le B.O. d'origine ...
HARZIR
Squadriste
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2011 14:13
Localisation : Bruxelles

Message par HARZIR »

Bonjour GitaneMaïs,
Merci pour tes bons et judicieux conseils :)
Il serait peut-être préférable dans ce cas que je restaure la partie-cycle dans son état d'origine
et que je l'améliore aux fils du temps et de mes économies.
Pour le moteur, j'ai un P6 tout neuf mais j'ignore son niveau de préparation...
Il va avoir du boulot, mais grâce à tout les passionnés du Forum cela sera bien
plus agréable.Merci à tous :clin:
HARZIR
Squadriste
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2011 14:13
Localisation : Bruxelles

Message par HARZIR »

:) Merci de ton aide JL2,
Vous êtes vraiment sympathiques sur SR !!!
Je suis heureux de savoir que mon fils ne sera pas le seul à rouler sur ce modèle.
Grâce à ton message, j'ai décidé la conserver dans un premier temps dans sa configuration
d'origine et de l'améliorer au fil du temps.
A faire appel à toi et à tous les passionnés du Forum
Belle soirée à tous
:) :) :)
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4358
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

HARZIR a écrit :Salut Gédéon34,

Pour rouler en 50 cc en Belgique il faut avoir 16 ans et être en possession du permis A.
Et encore...légalement la vitesse du cyclomoteur est bridée 40 kmh.
Pour un 50cc non limité ou une cylindrée supérieure ( sans limites de cylindrée) il faut
avoir atteint l'âge de 18 ans et être titulaire du permis moto.

Pour la "Banane" (BO) je vais peut-être postposé son achat et gardé le B.O. d'origine ...
Salut,

Finalement en France c'est pas si mal pour rouler en moto. Le 50 à 16 ans, j'espère que le gamin n'est pas trop "tanqué" comme on dit chez nous, parceque le rapport poids/puissance :quoi:
Enfin cela lui permettra de découvrir la discipline avec son père et ça c'est super :)
HARZIR
Squadriste
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2011 14:13
Localisation : Bruxelles

Message par HARZIR »

Débutant et "tanqué" !!! Mon fils mesure déjà à 15 ans 188 cm mais n'est heureusement pas très lourd...Mais bon, il va falloir trouver des chevaux au Minarelli. Pour l'entrainement je ne
suis pas vache, je lui laisserai le 75...Quoique.. :clin:
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

HARZIR a écrit :Voilà, j'ai enfin trouvé la nouvelle et première monture de mon fils Victor...
Certes, il y a un peu de boulot dessus, mais à deux elle sera peut-être terminée pour le premier Enduro Classic de la saison 2012 ...pour mon premier enduro et pour le premier du
fiston...
J'aurai forcement besoin de toutes vos connaissances et de la solidarité du forum sad sad sad
Elle ma coûté mon Husky 250 WR de 87, mais ma fait rencontrer un autre passionné...Merci Fred ! Il se reconnaîtra...
Voici des photos toutes fraîches, encore sur la remorque...

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 1878-2.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 1879-3.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 1880-1.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 1881-2.jpg[/img_citation]
tu veut dire que tu a échanger une 250 husky contre la fantic ? :mick
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
HARZIR
Squadriste
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2011 14:13
Localisation : Bruxelles

Message par HARZIR »

Bonjour JeanPierre,
Hé oui, cela ne s'invente pas...Mais quand on aime on ne compte pas. La Husky faisait double emploi avec mon IT 425, et outre le Fantic j'ai un joli stock de pièces qui me serviront à sa restauration (GB Av Ar neufs, caches latéraux neuf, un très joli P6 en parfait état, des jantes Akront,
des fourches...De quoi faire des heureux peut-être.
Mais surtout, j'ai vraiment envie de rouler avec mon fils et lui faire découvrir le charme de
l'Enduro Classic.
Beau week end à tous :)
Répondre