Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....
Modérateur : THIERRY
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4369 Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon
Message
par gedeon34 » 25 juil. 2011 10:02
salut didier 06,
super l'info merci.
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822 Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
Message
par didier 06 » 25 juil. 2011 07:27
michel regardes le 2261 il est interressant il fait la meme longueur totale (pour ne pas modifier le temps d'admission)
et c'est du vertex donc facilement disponible
didier;
Modifié en dernier par
didier 06 le 25 juil. 2011 08:28, modifié 1 fois.
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609 Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59
Message
par TGM » 25 juil. 2011 07:24
bonjour didier 06 tu a fait tout le travail, nous on prend des piston tm cross et on doit faire la lumière a l'arrière
tgm/michel
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4369 Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon
Message
par gedeon34 » 25 juil. 2011 06:48
Salut Technopro,
est ce un piston rotax ? est ce celui qui était monté ?
Sans vouloir exagérer, pourrais tu coter le piston ? Hauteur totale, hauteur axe, et trou ?
Merci.
Modifié en dernier par
gedeon34 le 25 juil. 2011 06:57, modifié 1 fois.
Technopro
Squadriste
Messages : 17 Enregistré le : 16 juil. 2011 07:08
Message
par Technopro » 24 juil. 2011 22:26
J'ai trouvé l'ancien piston .......
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4369 Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon
Message
par gedeon34 » 24 juil. 2011 11:33
Salut TGM,
As tu une photo des pistons TM que tu monte ?
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609 Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59
Message
par TGM » 24 juil. 2011 11:06
salut pour les piston nous on monte des piston de tm, je voie qu'il a la même maladie que tous le liquide et le magnésium, je vais essayer de sauver un jeu de carter, je posterais des photo au fur et a mesure de la réparation je pense que cela peut rendre service au personnes qui on ce type de moteur
Michel tgm
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4369 Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon
Message
par gedeon34 » 23 juil. 2011 21:19
Salut,
J'ai le même moteur sur une Aprilia RX et moi non plus pas de piston, on ma conseillé un piston de RM mais la jupe est différente (coté admission directe) et puis reste le problème du trou à l'arrière pour la rainure de balayage des gaz.
désolé je n'ai pas d'autre info.
Modifié en dernier par
gedeon34 le 23 juil. 2011 21:20, modifié 1 fois.
Technopro
Squadriste
Messages : 17 Enregistré le : 16 juil. 2011 07:08
Message
par Technopro » 16 juil. 2011 21:12
Entretemps j'ai imprimé les docs que j'ai reçu de Rotax même.
C'est bien un 126 FA Kart Model 1984. ( est pas un 124 comme mentionner dans mon post précédent :hein: ).
Parts list : 471
Engine Type : 126
Execution : Kart
Edition : 1984
J'ai également reçu une liste " technical data sheet" avec les données techniques et les dimensions de l'échappemt kart.
C'était une production limité de Rotax pour kart et Cam Am. Après mes vacances je commence la demontage
Uploaded with
ImageShack.us
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609 Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59
Message
par TGM » 16 juil. 2011 20:54
bonsoir le moteur type 126 et avec ailettes et le 127 est sans ailettes
tgm/michel
Didier77
Squadriste Expert
Messages : 297 Enregistré le : 12 juil. 2009 10:29
Message
par Didier77 » 16 juil. 2011 20:37
En fait le type 127 semble etre le moteur sans les ailettes sur le cylindre
Voici un moteur d'Aprilia de 83 avec clapets sous le cylindre
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4369 Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon
Message
par gedeon34 » 16 juil. 2011 19:56
Exact,
Aprilia RX 1983, admission sur cylindre mais vers bas moteur avec clapets entre cylindre et carters.
Pour les clapets, on devine l'élargissement à la base du cylindre sous l'admission.
Piston à trou car 5 ème mini tranfert à l'arrière comme sur RSGS.
Doc complète avec éclaté sur le site.