Rotax 125 cc, plus d'info svp

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4369
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

salut didier 06,

super l'info merci. :)
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

michel regardes le 2261 il est interressant il fait la meme longueur totale (pour ne pas modifier le temps d'admission)

et c'est du vertex donc facilement disponible

didier;
Modifié en dernier par didier 06 le 25 juil. 2011 08:28, modifié 1 fois.
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

bonjour didier 06 tu a fait tout le travail, nous on prend des piston tm cross et on doit faire la lumière a l'arrière
tgm/michel
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

ça serait pas celui-la ??

Image

avec le lien ci-dessous si c'est celui-la tu as la liste de tous ceux qui correspondent dans les cotes (reste a voir la longueur totale)


http://www.scafutopistoni.it/index_d.ph ... bmit=Cerca
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4369
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut Technopro,

est ce un piston rotax ? est ce celui qui était monté ?
Sans vouloir exagérer, pourrais tu coter le piston ? Hauteur totale, hauteur axe, et trou ?

Merci.
Modifié en dernier par gedeon34 le 25 juil. 2011 06:57, modifié 1 fois.
Technopro
Squadriste
Messages : 17
Enregistré le : 16 juil. 2011 07:08

Message par Technopro »

J'ai trouvé l'ancien piston ....... :(


Image
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4369
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut TGM,

As tu une photo des pistons TM que tu monte ?
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

salut pour les piston nous on monte des piston de tm, je voie qu'il a la même maladie que tous le liquide et le magnésium, je vais essayer de sauver un jeu de carter, je posterais des photo au fur et a mesure de la réparation je pense que cela peut rendre service au personnes qui on ce type de moteur
Michel tgm
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4369
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut,

J'ai le même moteur sur une Aprilia RX et moi non plus pas de piston, on ma conseillé un piston de RM mais la jupe est différente (coté admission directe) et puis reste le problème du trou à l'arrière pour la rainure de balayage des gaz.

désolé je n'ai pas d'autre info. :(
Modifié en dernier par gedeon34 le 23 juil. 2011 21:20, modifié 1 fois.
Technopro
Squadriste
Messages : 17
Enregistré le : 16 juil. 2011 07:08

Message par Technopro »

Technopro
Squadriste
Messages : 17
Enregistré le : 16 juil. 2011 07:08

Message par Technopro »

Entretemps j'ai imprimé les docs que j'ai reçu de Rotax même.

C'est bien un 126 FA Kart Model 1984. ( est pas un 124 comme mentionner dans mon post précédent :hein: ).

Parts list : 471

Engine Type : 126

Execution : Kart

Edition : 1984

J'ai également reçu une liste " technical data sheet" avec les données techniques et les dimensions de l'échappemt kart.

C'était une production limité de Rotax pour kart et Cam Am. Après mes vacances je commence la demontage :)

Image

Uploaded with ImageShack.us
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

bonsoir le moteur type 126 et avec ailettes et le 127 est sans ailettes
tgm/michel
Didier77
Squadriste Expert
Messages : 297
Enregistré le : 12 juil. 2009 10:29

Message par Didier77 »

En fait le type 127 semble etre le moteur sans les ailettes sur le cylindre
Voici un moteur d'Aprilia de 83 avec clapets sous le cylindre

Image
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4369
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Exact,

Aprilia RX 1983, admission sur cylindre mais vers bas moteur avec clapets entre cylindre et carters.
Pour les clapets, on devine l'élargissement à la base du cylindre sous l'admission.
Piston à trou car 5 ème mini tranfert à l'arrière comme sur RSGS.
Doc complète avec éclaté sur le site.
Répondre