CORSA CORTA SACHS

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Chuis con!

N'empêche, belle bête cette MotoMuller. Et le bloc Zundapp n'est pas réputé pour être un veau non plus :hehe:


Pour revenir sur le Sachs, ça a un bruit du feu de dieu quand même ce bourrin :

http://www.youtube.com/watch?v=h8X-s2e343k
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

C'est pas um SAchs, Dr kit, mais bien un autre alemand:Zundapp
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Un magnifique MotoMuller. Le moteur me semble être d'une génération antérieure :

Image
Modifié en dernier par Dr. Kit le 05 juil. 2011 00:51, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

gérard DELON a écrit :Oui jean pierre :clin:

mais y un travail de titan pour arriver a une machine qui devrait ressemblée a celle la :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/07/50jp4.jpg[/img_citation]

OU CELLE LA

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 0-20MX.jpg[/img_citation]

OU ENCORE CELLE CI


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-5-1.jpg[/img_citation]


Pour l'instant il y a ça:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/07/IMG-0077.JPG[/img_citation]
et ça

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/07/KTM-159.jpg[/img_citation]
et encore ça:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... H9w-12.jpg[/img_citation]

elle est presque complete :D :D :D
c'est le genre de projet qui me plais :P jai une idée aussi en téte de ce genre :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

et regard, le "coeur", c'est le fameux BGS...
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

PUT... que c'est beau!! La Penton verte en particulier, magnifique look vintage...


Celle-là aussi elle est pas mal une AIM 1976 :


Image
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3294
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Oui jean pierre :clin:

mais y un travail de titan pour arriver a une machine qui devrait ressemblée a celle la :

Image

OU CELLE LA

Image

OU ENCORE CELLE CI


Image


Pour l'instant il y a ça:
Image
et ça

Image
et encore ça:

Image

elle est presque complete :D :D :D
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

gérard DELON a écrit :on parle du mina cora corta mais le SACHS a fait les beaux jours de pas mal de constructeurs ITALIENS.

aussi ce topic leurs est reservés :clin:

je commence donc avec le cylindre que je compte monter sur la prochaine :clin:

c'est un corsa corta BGS qui fonctionne avec un carbu de 32 :hein:



[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/07/IMG-0065.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/07/IMG-0070.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/07/image050.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 0072-3.JPG[/img_citation]


une longue route m'attends avant que la machine roule :hein:
ça sent le bitza non gégé ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

En vrai, Didier, c'était un moteur pour rouller toujours a fond.. On dira q'un 50 c'est toujours comme ça, oui, mais le sachs était vraimment puissant a haut régime,exploitable seulemment avec deux "acelerateurs":la poigné de gaz, et le levier d'embraiage..
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

gitane-mais a écrit :Imresionnant :hein:

Pour Gérard & Engènio, le moteur est destiné à quelle moto ?
Rien en project a court praze pour moi, a ce momment. La moto original (MAV) a la qu'il apartennait c' est irrecuperable, je cherche la derniere ou il a était monté, que j'ai vendu avec un autre Sachs avec cilindre sinmonini.Le probleme c'est que le mec a qui j'ai vendu cette moto, est allé en France il y a plusiers annés. Maintenat que la "fievre" a revenue, je vai atendre les vacances, pour le chercher, a lui et a la moto.
Sinon, sais pas , mais peut- être que je le vend un jour..
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

eugenio cação a écrit :On parlait a l'époque de 13, 14 CV. Je pense qu'il était plus puissant que le Mina CC, mais avec une plage d'utilization plus reduite, et avec l'a desavantage de la boite vitesses , que l'italien avait avec des raports plus "serrés", trés important dans un 50. Le carburateur était pas aussi un bon aide, puisque il était un DH 30, ou , dans d'autres situations, le Bing 28.
donc si on te suis bien eugenio tu veux dire que c'était pas terrible comme moteur ??
didier;
ancillotti50
Squadriste Expert
Messages : 244
Enregistré le : 23 mars 2009 20:46

Message par ancillotti50 »

eugenio cação a écrit :Voila un peu plus d'inspiration pour les "tunners"
Le BGS c'est facilement identificable de l'exterior, avec ces ailletes trés gros, et la sortie echapement diferent.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-012.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-001.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-004.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-003.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-006.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... -005-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-008.jpg[/img_citation]
Je voudrais connaitre le prix d'un moteur sachs corsa corta 6 bgs
Quelqu'un a t'il une idee ?
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Imresionnant :hein:

Pour Gérard & Engènio, le moteur est destiné à quelle moto ?
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

On parlait a l'époque de 13, 14 CV. Je pense qu'il était plus puissant que le Mina CC, mais avec une plage d'utilization plus reduite, et avec l'a desavantage de la boite vitesses , que l'italien avait avec des raports plus "serrés", trés important dans un 50. Le carburateur était pas aussi un bon aide, puisque il était un DH 30, ou , dans d'autres situations, le Bing 28.
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

ça c'est du kit. Je serais vraiment curieux de l'entendre miauler...

11 lumières si j'ai bien compté?

Tu sais combien ça peut sortir de chevaux?
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
Répondre