CORSA CORTA SACHS

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3288
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

on parle du mina CORSA CORTA mais le SACHS a fait les beaux jours de pas mal de constructeurs ITALIENS.

aussi ce topic leurs est reservés :clin:

je commence donc avec le cylindre que je compte monter sur la prochaine :clin:

c'est un corsa corta BGS qui fonctionne avec un carbu de 32 :hein:



Image

Image

Image

Image


une longue route m'attends avant que la machine roule :hein:
Modifié en dernier par gérard DELON le 04 juil. 2011 16:57, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Ça c'est pas un BGS, Gerard.
Le cilindre BGS c'est tres diferent. J'ai un moteur complet (d'une MAV 78). La seulle similitude avec ton cilindre , c'est la pipe admission.
Les BGS valent de l'or, pas courants.
Je vai poster des photos l'apré midi, pour que tu vois les grands diferences.
Modifié en dernier par eugenio cação le 01 juil. 2011 12:46, modifié 1 fois.
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Voila un peu plus d'inspiration pour les "tunners"
Le BGS c'est facilement identificable de l'exterior, avec ces ailletes trés gros, et la sortie echapement diferent.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Très impressionnant ce cylindre en gruyère! ;)
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3288
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

eugenio cação a écrit :Voila un peu plus d'inspiration pour les "tunners"
Le BGS c'est facilement identificable de l'exterior, avec ces ailletes trés gros, et la sortie echapement diferent.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-012.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-001.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-004.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-003.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-006.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... -005-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-008.jpg[/img_citation]
tout a fait c'est plutuot un AGS :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

eugenio cação a écrit :Voila un peu plus d'inspiration pour les "tunners"
Le BGS c'est facilement identificable de l'exterior, avec ces ailletes trés gros, et la sortie echapement diferent.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-012.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-001.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-004.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-003.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-006.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... -005-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-008.jpg[/img_citation]
sacré kit !!

eugenio,

connaissez-vous les diagrammes de ce cylindre ,

didier;
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Je n'ais jammais verifié les diagtammes de ce cilindre..
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

ça c'est du kit. Je serais vraiment curieux de l'entendre miauler...

11 lumières si j'ai bien compté?

Tu sais combien ça peut sortir de chevaux?
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

On parlait a l'époque de 13, 14 CV. Je pense qu'il était plus puissant que le Mina CC, mais avec une plage d'utilization plus reduite, et avec l'a desavantage de la boite vitesses , que l'italien avait avec des raports plus "serrés", trés important dans un 50. Le carburateur était pas aussi un bon aide, puisque il était un DH 30, ou , dans d'autres situations, le Bing 28.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Imresionnant :hein:

Pour Gérard & Engènio, le moteur est destiné à quelle moto ?
ancillotti50
Squadriste Expert
Messages : 244
Enregistré le : 23 mars 2009 20:46

Message par ancillotti50 »

eugenio cação a écrit :Voila un peu plus d'inspiration pour les "tunners"
Le BGS c'est facilement identificable de l'exterior, avec ces ailletes trés gros, et la sortie echapement diferent.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-012.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-001.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-004.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-003.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-006.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... -005-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... gs-008.jpg[/img_citation]
Je voudrais connaitre le prix d'un moteur sachs corsa corta 6 bgs
Quelqu'un a t'il une idee ?
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

eugenio cação a écrit :On parlait a l'époque de 13, 14 CV. Je pense qu'il était plus puissant que le Mina CC, mais avec une plage d'utilization plus reduite, et avec l'a desavantage de la boite vitesses , que l'italien avait avec des raports plus "serrés", trés important dans un 50. Le carburateur était pas aussi un bon aide, puisque il était un DH 30, ou , dans d'autres situations, le Bing 28.
donc si on te suis bien eugenio tu veux dire que c'était pas terrible comme moteur ??
didier;
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

gitane-mais a écrit :Imresionnant :hein:

Pour Gérard & Engènio, le moteur est destiné à quelle moto ?
Rien en project a court praze pour moi, a ce momment. La moto original (MAV) a la qu'il apartennait c' est irrecuperable, je cherche la derniere ou il a était monté, que j'ai vendu avec un autre Sachs avec cilindre sinmonini.Le probleme c'est que le mec a qui j'ai vendu cette moto, est allé en France il y a plusiers annés. Maintenat que la "fievre" a revenue, je vai atendre les vacances, pour le chercher, a lui et a la moto.
Sinon, sais pas , mais peut- être que je le vend un jour..
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

En vrai, Didier, c'était un moteur pour rouller toujours a fond.. On dira q'un 50 c'est toujours comme ça, oui, mais le sachs était vraimment puissant a haut régime,exploitable seulemment avec deux "acelerateurs":la poigné de gaz, et le levier d'embraiage..
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

gérard DELON a écrit :on parle du mina cora corta mais le SACHS a fait les beaux jours de pas mal de constructeurs ITALIENS.

aussi ce topic leurs est reservés :clin:

je commence donc avec le cylindre que je compte monter sur la prochaine :clin:

c'est un corsa corta BGS qui fonctionne avec un carbu de 32 :hein:



[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/07/IMG-0065.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/07/IMG-0070.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/07/image050.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 0072-3.JPG[/img_citation]


une longue route m'attends avant que la machine roule :hein:
ça sent le bitza non gégé ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Répondre