MOTEUR 125 SACHS 7 Vitesses

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

de mémoire les "trous" sur le piston corespondent quand il est au pmb aux lumiéres du cylindre
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Je connais quelqu'un qui doit avoir ça en stock, je pourrais demander avec une photo du modèle exact. :cool:
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

je sais que le piston du 125 "normale" se monte dans un moteur à clapet, pour le 250 ?
j'ai aussi retrouvé ça!
Image
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

dan1733 a écrit :bonjour à tous , merci pour l'info au sujet de la RMT SACHS , je reviens vers vous au sujet
de mon moteur à clapet , je vais remonter un piston neuf , mais ce n'est pas un piston pour
ce genre de moteur , alors y aurait-il des infos à ce sujet ?
je sais que ce problème a déjà été évoqué mais je ne retrouve plus le lien ni les photos :mad:
peut être sur le guide vert?
dan1733
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Message par dan1733 »

bonjour à tous , merci pour l'info au sujet de la RMT SACHS , je reviens vers vous au sujet
de mon moteur à clapet , je vais remonter un piston neuf , mais ce n'est pas un piston pour
ce genre de moteur , alors y aurait-il des infos à ce sujet ?
DIDIER
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Message par DIDIER »

Un truc dans l'genre de celle ci ! :) :) :) ( on peut rêver non ? :P )

Image
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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

DIDIER a écrit :Au fait Thierry , quand je parle " sachs 7v " je ne parle que du moteur , alors que la RTM dont on parle traite non seulement du moulin mais aussi des motos de la marque, du moins je crois :( . Ne crois pas que j'ai l'intention d'acheter une Sachs ( il ne faut jamais dire jamais ! ;) ) , une p'tite Gori 7v ....... :cool:
là ça deviens encore plus interessant :cool:
DIDIER
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Message par DIDIER »

Au fait Thierry , quand je parle " sachs 7v " je ne parle que du moteur , alors que la RTM dont on parle traite non seulement du moulin mais aussi des motos de la marque, du moins je crois :( . Ne crois pas que j'ai l'intention d'acheter une Sachs ( il ne faut jamais dire jamais ! ;) ) , une p'tite Gori 7v ....... :cool:
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Message par thierry cross6 »

DIDIER a écrit :
thierry cross6 a écrit :
DIDIER a écrit : Non pas de projet particulier , quoi que...., je vais m'en acheter une , on ne sait jamais !
En fait je pense que cette RMT pourrait être bien utile pour Dan 1733 ou Kaiman 40 par exemple .Mais ils l'ont peut être dèjà .
oui j'essaie de les aider au mieux, mais il y a certainement de "plus grand spécialistes que moi"
En me promenant :rolleyes: sur le net j'ai trouvé çà:www.enpi-retro-auto.com , on y trouve des silenblocs pour les pots, mais aussi des pièces"moulées en caoutchouc" :cool: à suivre!
Ne te méprends pas Thierry , je pense que eux, d'autres ou moi , aurons besoin même avec une revue technique, de personnes connaissant très bien le sachs 7 vitesses . La RMT amène juste une bonne approche technique sur ce moteur . Enfin c'est juste mon avis . ( En gros , pour savoir de quoi qu'on parle ! :lol: )
bien sur que la rmt est une base mais pour moi indispensable pour débuter sur une marque.
Je reconnais qu'elle ne donne pas les évolutions des modèles(il sufit d'ouvrir un 76 et un 77 pour voir les modifications) même sur la partie cycle(té de fourche, ressorts etc) les haut moteurs sont tous différents, et dans les bas ils ont solutionnés quelques défauts de jeunesses, aprés pour ce qui est de la préparation :cool:
DIDIER
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Message par DIDIER »

thierry cross6 a écrit :
DIDIER a écrit :
thierry cross6 a écrit : tu as des projets :cool:
sinon, pour moi pas de restauration sans au moins la rmt
Non pas de projet particulier , quoi que...., je vais m'en acheter une , on ne sait jamais !
En fait je pense que cette RMT pourrait être bien utile pour Dan 1733 ou Kaiman 40 par exemple .Mais ils l'ont peut être dèjà .
oui j'essaie de les aider au mieux, mais il y a certainement de "plus grand spécialistes que moi"
En me promenant :rolleyes: sur le net j'ai trouvé çà:www.enpi-retro-auto.com , on y trouve des silenblocs pour les pots, mais aussi des pièces"moulées en caoutchouc" :cool: à suivre!
Ne te méprends pas Thierry , je pense que eux, d'autres ou moi , aurons besoin même avec une revue technique, de personnes connaissant très bien le sachs 7 vitesses . La RMT amène juste une bonne approche technique sur ce moteur . Enfin c'est juste mon avis . ( En gros , pour savoir de quoi qu'on parle ! :lol: )
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Message par thierry cross6 »

DIDIER a écrit :
thierry cross6 a écrit :
DIDIER a écrit :Indispensable pour ceux qui veulent " bricoler " du 7 V , la RMT !

http://www.librairie-auto-moto.com/shop ... logid=7487
tu as des projets :cool:
sinon, pour moi pas de restauration sans au moins la rmt
Non pas de projet particulier , quoi que...., je vais m'en acheter une , on ne sait jamais !
En fait je pense que cette RMT pourrait être bien utile pour Dan 1733 ou Kaiman 40 par exemple .Mais ils l'ont peut être dèjà .
oui j'essaie de les aider au mieux, mais il y a certainement de "plus grand spécialistes que moi"
En me promenant :rolleyes: sur le net j'ai trouvé çà: , on y trouve des silenblocs pour les pots, mais aussi des pièces"moulées en caoutchouc" :cool: à suivre!

http://www.enpi-retro-auto.com/
Modifié en dernier par thierry cross6 le 19 mai 2009 22:39, modifié 1 fois.
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Message par DIDIER »

thierry cross6 a écrit :
DIDIER a écrit :Indispensable pour ceux qui veulent " bricoler " du 7 V , la RMT !

http://www.librairie-auto-moto.com/shop ... logid=7487
tu as des projets :cool:
sinon, pour moi pas de restauration sans au moins la rmt
Non pas de projet particulier , quoi que...., je vais m'en acheter une , on ne sait jamais !
En fait je pense que cette RMT pourrait être bien utile pour Dan 1733 ou Kaiman 40 par exemple .Mais ils l'ont peut être dèjà .
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Message par thierry cross6 »

DIDIER a écrit :Indispensable pour ceux qui veulent " bricoler " du 7 V , la RMT !

http://www.librairie-auto-moto.com/shop ... logid=7487
tu as des projets :cool:
sinon, pour moi pas de restauration sans au moins la rmt
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Message par DIDIER »

Indispensable pour ceux qui veulent " bricoler " du 7 V , la RMT !

http://www.librairie-auto-moto.com/shop ... logid=7487
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Message par thierry cross6 »

kaiman 40 a écrit :Bon, mais vous les trouvez ou vous vos bougie pour sachs???
Daniel.
ben moi chez Yamaha :mad: sans dec! c'est un agent yamaha de boulogne sur mer mais je le connais disons depuis 30 ans et il faisait aussi dans l'enduro (les vraies) et tout ce qui se rapproche au vrais moteurs, donc quand j'ai un soucis de bougie je vais le voir, je lui explique mon pb, il m'eng.... me dit quoi faire et me vend la bonne bougie :rolleyes:
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