Du travail pour cet hiver!
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Tu pourrais mettre une photo explicite... merci.
Si tu parles des grosses goupilles se trouvant à l'endroit des axes tenant le moteur au cadre, il faut bien regarder, car elles ne sortent que d'un côté, et généralement un marteau et un tournevis (magnum) suffisent. Elles servent au centrage des carters.
Si tu parles des grosses goupilles se trouvant à l'endroit des axes tenant le moteur au cadre, il faut bien regarder, car elles ne sortent que d'un côté, et généralement un marteau et un tournevis (magnum) suffisent. Elles servent au centrage des carters.
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- Squadriste Gold
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au vu de l'oxydation de la moto, cette partie n'a pas due être épargnée.
Je te conseillerais une bonne trempette de dégrippant sur les trois trous et deux ou trois étapes chauffe/refroidissement consécutives avant de tenter l'extraction. L'idéal est un fer rond qui est très légèrement inférieur à l'alésage de l'alu qui vienne proprement en buté sur la goupille.
Dans tous les cas il faut faire attention de ne pas trop mater la goupille pour éviter les complications.
Je te conseillerais une bonne trempette de dégrippant sur les trois trous et deux ou trois étapes chauffe/refroidissement consécutives avant de tenter l'extraction. L'idéal est un fer rond qui est très légèrement inférieur à l'alésage de l'alu qui vienne proprement en buté sur la goupille.
Dans tous les cas il faut faire attention de ne pas trop mater la goupille pour éviter les complications.
- THIERRY
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Le tournevis Magnum vient des Etats Unis, il ne recule devant rien, son truc c'est les goupilles dans les Mina. :clin:
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- Squadriste Gold
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Bon, en fait, tu vois très vite du côté où ça doit sortir.kaiman 40 a écrit :Oui c'est ça JF. C'est quoi un tournevis magnum??
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -005-1.jpg[/img_citation]
Si tu as de la marge dessus, et bein tu tapes :rolleyes: dessus. Il suffit de les sortir de moitié, pour libérer le demi-carter.
Magnum, c'est pour le format... perso, j'avais (car je le retrouve plus) un tournevis cassé que j'avais taillé pile au format, et quelques pans gentil et c'est fait...
Pour reprendre Charly, je ne me sers que rarement d'un burin (quoique !), mais c'est vrai que je suis un peu bourrin :rolleyes: grand adepte du marteau :hein:
Une petite astuce pour décoller les carters : laisses l'embrayage monté, et après avoir ôté toutes les vis tu actionnes le levier, et les carters s'ouvrent de 2/3 mm, et ça décoince pas mal de choses notamment ses sal... de goupilles de centrage...
PS : si tu n'a pas la pince-étau spéciale embrayage ou les clefs particulières, démontes l'embrayage et desserres tout, puis tu remontes en serrant pour un démontage facile, car une fois ouvert adieu le passage d'une vitesse qui aide... :hehe:
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salut
il faut prendre une vis a tete h de 6 ( cles de dix) elle passe exatement dans le trou et appuis comme il faut sur la goupille ensuite avec un petit chasse goupille ou autre tu tape sur la vis en controlant la profondeur afin de ne pas les chasser completement . tu retourne le carter les 3 vis de 6 tombe et une fois tous demonter les carter ce separe voila c est simple . idem pour remonter .comme ca on n abime pas les goupilles
salut
il faut prendre une vis a tete h de 6 ( cles de dix) elle passe exatement dans le trou et appuis comme il faut sur la goupille ensuite avec un petit chasse goupille ou autre tu tape sur la vis en controlant la profondeur afin de ne pas les chasser completement . tu retourne le carter les 3 vis de 6 tombe et une fois tous demonter les carter ce separe voila c est simple . idem pour remonter .comme ca on n abime pas les goupilles
salut
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