ROTAX 350 > 406

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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vellas
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Message par vellas »

bonjour
j'ai une petite question au sujet des pistons pour gros rotax
j'ai un piston neuf en premiére cote et surtout un seul segment pensez vous qu'il fonctionne sans probléme sur un 406 ,il est en theorie prevu pour le 370
merci de votre aide
JMO
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Message par JMO »

Première sortie pour le gros Rotax ?
Peut-être bien les Six Jours 1977 où le Canadien Ron Matthews (le même qui avait la Sabre à Brioude) se pointe avec cette Can-Am 366cc :

Image
JPC
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Message par JPC »

Oui, le gros rotax est apparu très tôt, ici la Can Am 370 de 78 :

Image

Au début, les carters étaient en alu au lieu de magnésium plus tard...

Et les "petits" rotax sont apparu à partir de quand ? Ci-dessous une Can-am avec rotax qui a l'air assez ancienne (1975 ?)

Image
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MotoSWM
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Message par MotoSWM »

Didier77 a écrit :
DIDIER a écrit :
TGM a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -014-5.jpg[/img_citation]
voila le 85x85
tgm/michel :cool:
Un truc que j'ai remarqué , dites moi si vous arrivez a la même conclusion , c'est que le bas moteur du petit 125 type "127" a l'air fortement inspiré par le gros "clapeté" ! Déja , en 1983 je m'étais fait cette reflexion lors de l'achat de mon Aprilia .
Une photo d'un 125 Rotax qui etait monté sur un karting
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -594-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/Photo-595.jpg[/img_citation]
Il doit quand meme y avoir quelques pieces en commun
Didier77
Image

Même moteur ??
harpo
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Message par harpo »

vellas a écrit :bonjour
j'ai une petite question au sujet des pistons pour gros rotax
j'ai un piston neuf en premiére cote et surtout un seul segment pensez vous qu'il fonctionne sans probléme sur un 406 ,il est en theorie prevu pour le 370
merci de votre aide
Oui, les cotes sont identiques. A une époque, les mono segments étaient à la mode, toutes les autres cylindrées ont aussi eu les 2 config !
Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

JMO a écrit :Première sortie pour le gros Rotax ?
Peut-être bien les Six Jours 1977 où le Canadien Ron Matthews (le même qui avait la Sabre à Brioude) se pointe avec cette Can-Am 366cc :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... sdt-77.jpg[/img_citation]
Dis, JMO, tu veux que j'en fasse une, Ron Matthews réplica????? ;) ;) :clin:
Pas mal, avec un réservoir et un phare de qualifier I!!!!
Pour le reste, ça 'a l'air identique à une qualifier II, non???
vellas
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Message par vellas »

bonjour a tous
combien de disques rentrez vous dans un embrayage rotax 370 406 ? la doc technique est claire 8 disques garnis 1 disque de 1.5mm et les disques de 1mm
si je respecte ce montage (avec des piéces neuves rotax origine de chez oger ) ce n'est pas bon,
il y a une difference enorme entre l'epaisseur des piéces usées et les neuves (plus de 2 mm)donc quand j'actionne la manette ça force et je deforme même le carter .
pas de problémes avec 7 disque garnis seulement , mais pensez vous qu'il soit possible dans ce cas de demarrer l'empilement par un disque acier de 1mm ?
MERCI DE VOTRE AIDE
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ça semble normal. 2mm pour 17 disques, c'est un plus d'un dixième d'usure par disques. Pas grand chose en fait.

Il faut régler la garde. Et contrôler le bon coulissement des disques dans les cannelures de la cloche et de la noix. :clin:

Avant de remonter le carter, tu desserres au max, la vis centrale (contre-écrou+vis sans tête) de la commande d'embrayage. Après montage du carter, tu refais le réglage par le trou dans le carter en face de la vis.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 28 nov. 2010 10:46, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
TGM
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Message par TGM »

salut va sur amicale-portal.fr, puis documentation tu a les éclatée des moteurs
tgm/michel :D
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour ,il n' y a pas de probleme avec cette cylindrée pour info 8 disques garnis 3 mm ,7 disques lisses 1 mm 1disque lisse 1.5 mm attention les disques 3mm sont tres dur à trouver on trouve surtout des disques 3.2 (rotax 123 ,122)à voir avec la REF attention egalement au moyeu d'embrayage REF differente des autres moteurs
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THIERRY
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Message par THIERRY »

vellas
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Message par vellas »

BONSOIR
j'ai tourné le probléme dans tous les sens ça ne rentre pas , peut etre à cause des disques garnis trop epais , ou à cause du montage avec le kit de reduction de friction .
ceci dit c'est pas trop grave ça fonctionne trés bien avec 7 disques garnis mais je voulais en mettre 8
j'ai bien sur relaché au maxi la vis de reglage
ce qui me gène surtout c'est que avec 8 disques le dernier ne porte que à moitié sur la cloche
voir photo
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Modifié en dernier par vellas le 28 nov. 2010 19:05, modifié 1 fois.
LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour,moi je ne roulerai pas avec ce montage pour info la hauteur de gorge de la cloche d'embrayage fait 36 mm et 29mm pour 125,175,250
olivier
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Message par olivier »

bonsoir,sur ces gros moteurs je modifie la chambre de combustion pour qu'il ait un peu moins de compression .
les avantages:
moins d'efforts au démarage sur le kick et son mécanisme ,pas de joint de culasse à rajouter,pas d'avance a l'allumage à modifier et moins d'efforts sur la bielle,les roulements et les craters.
sur mon aprilia tx 311 en 276 cm3 j'avais fais la meme modif je m'emerdé deux fois moins.vu la puissance de ces moteurs 1cv de plus ou moins !!!!
sylvain rollet
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Message par sylvain rollet »

bonjour a tous,
qui peut me donner l'adresse d'une boutique internet ou je peux trouver les caouchouc pour attenuer les vibrations des aillettes du cylindre, pour une SWM 440 TF1
merci d'avance
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