ROTAX 350 > 406
Modérateur : THIERRY
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Oui, le gros rotax est apparu très tôt, ici la Can Am 370 de 78 :
Au début, les carters étaient en alu au lieu de magnésium plus tard...
Et les "petits" rotax sont apparu à partir de quand ? Ci-dessous une Can-am avec rotax qui a l'air assez ancienne (1975 ?)
Au début, les carters étaient en alu au lieu de magnésium plus tard...
Et les "petits" rotax sont apparu à partir de quand ? Ci-dessous une Can-am avec rotax qui a l'air assez ancienne (1975 ?)
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Didier77 a écrit :Une photo d'un 125 Rotax qui etait monté sur un kartingDIDIER a écrit :Un truc que j'ai remarqué , dites moi si vous arrivez a la même conclusion , c'est que le bas moteur du petit 125 type "127" a l'air fortement inspiré par le gros "clapeté" ! Déja , en 1983 je m'étais fait cette reflexion lors de l'achat de mon Aprilia .TGM a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -014-5.jpg[/img_citation]
voila le 85x85
tgm/michel
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -594-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/Photo-595.jpg[/img_citation]
Il doit quand meme y avoir quelques pieces en commun
Didier77
Même moteur ??
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Oui, les cotes sont identiques. A une époque, les mono segments étaient à la mode, toutes les autres cylindrées ont aussi eu les 2 config !vellas a écrit :bonjour
j'ai une petite question au sujet des pistons pour gros rotax
j'ai un piston neuf en premiére cote et surtout un seul segment pensez vous qu'il fonctionne sans probléme sur un 406 ,il est en theorie prevu pour le 370
merci de votre aide
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Dis, JMO, tu veux que j'en fasse une, Ron Matthews réplica????? :clin:JMO a écrit :Première sortie pour le gros Rotax ?
Peut-être bien les Six Jours 1977 où le Canadien Ron Matthews (le même qui avait la Sabre à Brioude) se pointe avec cette Can-Am 366cc :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... sdt-77.jpg[/img_citation]
Pas mal, avec un réservoir et un phare de qualifier I!!!!
Pour le reste, ça 'a l'air identique à une qualifier II, non???
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bonjour a tous
combien de disques rentrez vous dans un embrayage rotax 370 406 ? la doc technique est claire 8 disques garnis 1 disque de 1.5mm et les disques de 1mm
si je respecte ce montage (avec des piéces neuves rotax origine de chez oger ) ce n'est pas bon,
il y a une difference enorme entre l'epaisseur des piéces usées et les neuves (plus de 2 mm)donc quand j'actionne la manette ça force et je deforme même le carter .
pas de problémes avec 7 disque garnis seulement , mais pensez vous qu'il soit possible dans ce cas de demarrer l'empilement par un disque acier de 1mm ?
MERCI DE VOTRE AIDE
combien de disques rentrez vous dans un embrayage rotax 370 406 ? la doc technique est claire 8 disques garnis 1 disque de 1.5mm et les disques de 1mm
si je respecte ce montage (avec des piéces neuves rotax origine de chez oger ) ce n'est pas bon,
il y a une difference enorme entre l'epaisseur des piéces usées et les neuves (plus de 2 mm)donc quand j'actionne la manette ça force et je deforme même le carter .
pas de problémes avec 7 disque garnis seulement , mais pensez vous qu'il soit possible dans ce cas de demarrer l'empilement par un disque acier de 1mm ?
MERCI DE VOTRE AIDE
- Swoum_55
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Ça semble normal. 2mm pour 17 disques, c'est un plus d'un dixième d'usure par disques. Pas grand chose en fait.
Il faut régler la garde. Et contrôler le bon coulissement des disques dans les cannelures de la cloche et de la noix. :clin:
Avant de remonter le carter, tu desserres au max, la vis centrale (contre-écrou+vis sans tête) de la commande d'embrayage. Après montage du carter, tu refais le réglage par le trou dans le carter en face de la vis.
Il faut régler la garde. Et contrôler le bon coulissement des disques dans les cannelures de la cloche et de la noix. :clin:
Avant de remonter le carter, tu desserres au max, la vis centrale (contre-écrou+vis sans tête) de la commande d'embrayage. Après montage du carter, tu refais le réglage par le trou dans le carter en face de la vis.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 28 nov. 2010 10:46, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Bonjour ,il n' y a pas de probleme avec cette cylindrée pour info 8 disques garnis 3 mm ,7 disques lisses 1 mm 1disque lisse 1.5 mm attention les disques 3mm sont tres dur à trouver on trouve surtout des disques 3.2 (rotax 123 ,122)à voir avec la REF attention egalement au moyeu d'embrayage REF differente des autres moteurs
- THIERRY
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BONSOIR
j'ai tourné le probléme dans tous les sens ça ne rentre pas , peut etre à cause des disques garnis trop epais , ou à cause du montage avec le kit de reduction de friction .
ceci dit c'est pas trop grave ça fonctionne trés bien avec 7 disques garnis mais je voulais en mettre 8
j'ai bien sur relaché au maxi la vis de reglage
ce qui me gène surtout c'est que avec 8 disques le dernier ne porte que à moitié sur la cloche
voir photo
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j'ai tourné le probléme dans tous les sens ça ne rentre pas , peut etre à cause des disques garnis trop epais , ou à cause du montage avec le kit de reduction de friction .
ceci dit c'est pas trop grave ça fonctionne trés bien avec 7 disques garnis mais je voulais en mettre 8
j'ai bien sur relaché au maxi la vis de reglage
ce qui me gène surtout c'est que avec 8 disques le dernier ne porte que à moitié sur la cloche
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Modifié en dernier par vellas le 28 nov. 2010 19:05, modifié 1 fois.
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bonsoir,sur ces gros moteurs je modifie la chambre de combustion pour qu'il ait un peu moins de compression .
les avantages:
moins d'efforts au démarage sur le kick et son mécanisme ,pas de joint de culasse à rajouter,pas d'avance a l'allumage à modifier et moins d'efforts sur la bielle,les roulements et les craters.
sur mon aprilia tx 311 en 276 cm3 j'avais fais la meme modif je m'emerdé deux fois moins.vu la puissance de ces moteurs 1cv de plus ou moins !!!!
les avantages:
moins d'efforts au démarage sur le kick et son mécanisme ,pas de joint de culasse à rajouter,pas d'avance a l'allumage à modifier et moins d'efforts sur la bielle,les roulements et les craters.
sur mon aprilia tx 311 en 276 cm3 j'avais fais la meme modif je m'emerdé deux fois moins.vu la puissance de ces moteurs 1cv de plus ou moins !!!!
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- Squadriste
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