moteur morini

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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paco
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Message par paco »

pas de souci je vous tient au courant :clin:
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

on ma dit 120/130 e pour un nikasil chez airsal apres faut voir , tiens moi au jus paco :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
paco
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Message par paco »

pour airsal je vous dirai j ai envoyer un cylindre de 80 pour renycasilé! :clin:
j attend le devis :cool:
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Dr. Kit a écrit :Airsal Espagne, c'est une marque de Kit, non? C'est là que tu vas faire faire le rechromage avec mise à la cote?
airsal ne fais pas que des kit ! du cylindre adaptale tout modéle aussi ,cet beaucoup moins cher quand france et de bonne qualliter selons les dires des personnes qui mon conseiller ;)
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
alexis10
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Message par alexis10 »

c'est un cylindre qui ressemble au compact systeme avec une culasse radial comme a l'origine le tout en 19!j'ai le meme mais hs chemisé fonte, les trou de goujon son enorme dessus dimatre 10environ! c'est quoi ta machine?j'ai peur que le turbo chauf par manque de vitesse pour le refroidissement surtout pour allez faire le zouave dans les chemins, sur la route sa devrais allez
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Airsal Espagne, c'est une marque de Kit, non? C'est là que tu vas faire faire le rechromage avec mise à la cote?
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

merci doc ! 5/100 ça doit le faire j'avais vu des donner a2.5 ça me sembler peux ;/ sachant que la moyenne et 4 a6 ,il y a plus cas ! airsal espagne et roule ma poule ! :clin: ( l'avis des specialistes pour moi tu en fait partit ;) )
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Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

jeanpierre a écrit :tiens doc puisque tu parle de ça je doit faire re chromé mon polini beta combien de 100 m il faut laisser pour un piston 46.5 ?[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... o-1571.jpg[/img_citation]
Jean-Pierre mon manuel d'atelier Minarelli 50-75-80 dit ça :

Image


Image


Donc pour un cylindre alu chromé de 46,5 on aurait une fourchette de 2,5 à 4,5/100... (mesuré même pas en bas de la jupe, en plus)

Moi franchement je mettrais la valeur haute de la fourchette donc 4,5/100 ou même 5 (mesuré en bas de la jupe). Sinon il y a risque de serrage (2,5/100 ça paraît vraiment rien comme jeu pour un 75!!) , et tu auras un rodage moins long, ce qui n'est pas rien quand on roule peu comme nous...

Mais peut-être demande l'avis des spécialistes dans le sujet sur le Minarelli 80
Modifié en dernier par Dr. Kit le 17 nov. 2010 23:07, modifié 1 fois.
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Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Et qu'est-ce qu'il a le gars comme kit sur son Rocvale de feu?
Modifié en dernier par Dr. Kit le 17 nov. 2010 20:57, modifié 1 fois.
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alexis10
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Message par alexis10 »

je compte la refaire en rouge et noir avec les carter noir et blanc et chassis gris metal! elle ne sera pas trop d'origine au niveau piece mais tan pis! je connais une personne qui a un rocval, doux jesus comme elle tourne, une patate d'enfer meme avec ma derbi sm avec le kit 50 preparer il avait plus de couple que moi!!!! :( :( :(
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

De toute façon le pot en passage bas il me semble que c'est presque indispensable au début quand on touche les diagrammes, parce que il faudra essayer des tronçons de coude et divergents de longueur différentes pour trouver le bon accord (celui qui va réveiller le quartier! WROUIIINNNNN ), et avec un pot en haut c'est presque impossible, ou alors il faut être un chaudronnier ou soudeur de métier!

Moi pour l'instant j'ai un pot en bas, il tient par du fil de fer, et la jonction coude-divergent est faite par une durit d'eau!! mais au moins ça permet d'ajuster facilement les longueurs pour les essais de mise au point :cool:


Image


C'est moche OK! Mais ce mot marche plutôt fort, il a un divergent coudé qui commence très tôt, et je l'ai rendu coulissant sur le coude pour jouer sur la longueur d'accord. Mais je n'en suis encore qu'au début de la mise au point (ça va miauler!!)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 17 nov. 2010 22:15, modifié 1 fois.
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alexis10
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Message par alexis10 »

la j'ai de nouveau garde boue noir, j'ai les deux reservoir cavalcone le racing et le carré, et les carter laterau avec sorti de pot a l'exterieur mais je pense mettre un pot en passage bas pour l'instant
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

6/100 (pour le 50 fonte je veux dire)

J'ai vu ta machine, c'est un modèle très sympa, bien "roots vintage"! Tu as raison conserve un cylindre fonte, c'est plus dans l'esprit :cool:
Modifié en dernier par Dr. Kit le 17 nov. 2010 13:22, modifié 1 fois.
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Message par jeanpierre »

ok tiens moi au courant :clin:
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alexis10
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Message par alexis10 »

4/100 ou 6/100
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