MINARELLI K6 80cc embase 52MM

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

marquet
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Message par marquet »

Tu le trouve ou ce pot SCR corse?..Ce K 6,je veut le monter sur mon QRO,avec le QRO,j'ai eu un pot Minarelli,mais pour 50 (tout petits volumes),faut que je trouve un pot facile à ce procurer,car je prevois de courir avec ce QRO,donc un pot que je ne crain pas de faire souffrir...
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fantics6m
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Message par fantics6m »

pour ma part sur un cylindre athena je lui ai mis un pot scr corse hand made les diagrammes
sont presque identique et au fonctionnement sa marche tres fort
marquet
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Message par marquet »

Je vais utiliser ce moteur en Enduro....le 28 me semble le bon compromis,avec un ajustage pil poil du cylindre,un allumage au petit poil,et surtout un bon echappement...ça devrait le faire...au fait beaucoup de monde (à premiere vue) monte des pot de 85 KTM modifié...ça le fait ou y'a mieux?
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marquet
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Message par marquet »

Merci les gars,donc je resume....la difference ne ce fait pas avec differents cylindres,mais avec le diametre des carbus...Le K6 que j'ai serai donc une version "full"...
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marquet
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Message par marquet »

Oui,oui,completement d'accord avec ça...mais il me semblait qu'il y avait plusieurs versions de cylindre....la je viens d'en rentrer un en admission de 30,je voulais savoir la version que j'avais,et eventuellement le travailler pour l'amener en version "full" :clin:
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marquet
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Message par marquet »

gitane-mais a écrit :Peux-tu énumérer les trois différents types de cylindres K6, là y a quelque chose qui m'échappe, mais bon, comme je ne suis pas dans mon assisette en ce moment :P
ben je crois me souvenir qu'il y à plusieurs niveaux de puissance de 17 à plus de 20 chevaux j'en deduis qu'il y à plusieurs types de cylindre,de ce que j'en ai le souvenir,3 types de cylindres etaient dispos,dont la derniere version sortait plus de 20 cv...attention,ce n'est qu'un vieux souvenir...ceux qui ont l'habitude de ce moteur pourrons m'en dire plus :clin: :clin:
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marquet
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Message par marquet »

est ce que quelqu'un aurait les diagrammes des differentes versions du Cylindre Gilardonni pour ce moteur K6,je sais qu'il y à 3 types de cylindres...merci d'avance :clin:
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Goaremm
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Message par Goaremm »

C'est tout simplement que tu trouve plus facilement des bas moteur ou des vilos en 42 mm ;/.
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ricostopy
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Message par ricostopy »

ok, sinon j'ai vu sur un autre poste que certain repassai en course 42MM au lieu de 44, du coup ça doit faire 75 de cylindrée au lieu de 79cc, c'est quoi l'interet?
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
Breyer
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Message par Breyer »

Oui tout a fait . Eviter de taper un rapport lorsqu'on loupe une vitesses . A+
Goaremm
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Message par Goaremm »

Breyer a écrit :Le moteur K6 :cool: est tous aussi fiable que le p6 :hehe:. Le point a surveiller est le calage des arbres de boite ;/, il faut minimiser le jeu lateral . Sinon les crabots de boite ne tienne pas :(. Au fait je recherche des crabots ( petit et grand ) de reserve au cas ou pour mon ancillotti 80 pull schook . :bise:
C'est le point primordial sur cette boite,le jeu latteral doit etre réduit au mini.
Concernant la casse de boite,c'est souvent après une vitesse mal vérouillée :rolleyes:on retombe au point mort,le moteur prends d'un seul coup 12 voir 13 000 tours car aucune charge :mick et la réflexe malheureux on enclenche la vitesse à la volée :rolleyes: et Crraaack :mad:.... et resultat : une bonne salade de pignons au fond du carter :hein: :(
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Breyer
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Message par Breyer »

Moi j'avais du p6 kaiman avec kit 22mm :cool:: super machine mais un bris de boite sur 1 an , un p6 fantic caballero p6 avec compact système en 19mm , je n'est plus compté les bris de boite . Mon k6 je l'ai acheté avec moteur serré et boite HS , après démontage casse de la boite du a une rondelle de calage d'arbre en bouillie , serrage du a une vis d'air manquant sur la carbu de 30mm . Le calage est très important d'après les dire de beaucoup de spècialistes minarelli . :bise: A + tony
DIDIER
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Message par DIDIER »

Je n'ai jamais eu de K6 , mais apparement tout le monde n'en dit pas que du bien , a tord ou a raison ??? :mick
- Team Paysantini Avanti -
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Breyer
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Message par Breyer »

Le moteur K6 :cool: est tous aussi fiable que le p6 :hehe:. Le point a surveiller est le calage des arbres de boite ;/, il faut minimiser le jeu lateral . Sinon les crabots de boite ne tienne pas :(. Au fait je recherche des crabots ( petit et grand ) de reserve au cas ou pour mon ancillotti 80 pull schook . :bise:
ricostopy
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Message par ricostopy »

k6 monté sur swm, 80 RX aprilia, 80 ancillotti, 80 AIM, faut choperle moto revue special 80 cm3 (hors serie) ou il y a tout les modeles presentés, apres pour savoir si c'est un p6 ou K6 pas dur, suffit de voir si la boite est cassé, si oui c'est un k6 d'ailleurs il aurait du l'appeler kc!!!
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