MINARELLI K6 80cc embase 52MM
Modérateur : THIERRY
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Tu le trouve ou ce pot SCR corse?..Ce K 6,je veut le monter sur mon QRO,avec le QRO,j'ai eu un pot Minarelli,mais pour 50 (tout petits volumes),faut que je trouve un pot facile à ce procurer,car je prevois de courir avec ce QRO,donc un pot que je ne crain pas de faire souffrir...
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
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Je vais utiliser ce moteur en Enduro....le 28 me semble le bon compromis,avec un ajustage pil poil du cylindre,un allumage au petit poil,et surtout un bon echappement...ça devrait le faire...au fait beaucoup de monde (à premiere vue) monte des pot de 85 KTM modifié...ça le fait ou y'a mieux?
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Oui,oui,completement d'accord avec ça...mais il me semblait qu'il y avait plusieurs versions de cylindre....la je viens d'en rentrer un en admission de 30,je voulais savoir la version que j'avais,et eventuellement le travailler pour l'amener en version "full" :clin:
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ben je crois me souvenir qu'il y à plusieurs niveaux de puissance de 17 à plus de 20 chevaux j'en deduis qu'il y à plusieurs types de cylindre,de ce que j'en ai le souvenir,3 types de cylindres etaient dispos,dont la derniere version sortait plus de 20 cv...attention,ce n'est qu'un vieux souvenir...ceux qui ont l'habitude de ce moteur pourrons m'en dire plus :clin: :clin:gitane-mais a écrit :Peux-tu énumérer les trois différents types de cylindres K6, là y a quelque chose qui m'échappe, mais bon, comme je ne suis pas dans mon assisette en ce moment
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ok, sinon j'ai vu sur un autre poste que certain repassai en course 42MM au lieu de 44, du coup ça doit faire 75 de cylindrée au lieu de 79cc, c'est quoi l'interet?
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
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C'est le point primordial sur cette boite,le jeu latteral doit etre réduit au mini.Breyer a écrit :Le moteur K6est tous aussi fiable que le p6 :hehe:. Le point a surveiller est le calage des arbres de boite ;/, il faut minimiser le jeu lateral . Sinon les crabots de boite ne tienne pas
. Au fait je recherche des crabots ( petit et grand ) de reserve au cas ou pour mon ancillotti 80 pull schook . :bise:
Concernant la casse de boite,c'est souvent après une vitesse mal vérouillée :rolleyes:on retombe au point mort,le moteur prends d'un seul coup 12 voir 13 000 tours car aucune charge :mick et la réflexe malheureux on enclenche la vitesse à la volée :rolleyes: et Crraaack


ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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Moi j'avais du p6 kaiman avec kit 22mm
: super machine mais un bris de boite sur 1 an , un p6 fantic caballero p6 avec compact système en 19mm , je n'est plus compté les bris de boite . Mon k6 je l'ai acheté avec moteur serré et boite HS , après démontage casse de la boite du a une rondelle de calage d'arbre en bouillie , serrage du a une vis d'air manquant sur la carbu de 30mm . Le calage est très important d'après les dire de beaucoup de spècialistes minarelli . :bise: A + tony

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Le moteur K6
est tous aussi fiable que le p6 :hehe:. Le point a surveiller est le calage des arbres de boite ;/, il faut minimiser le jeu lateral . Sinon les crabots de boite ne tienne pas
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k6 monté sur swm, 80 RX aprilia, 80 ancillotti, 80 AIM, faut choperle moto revue special 80 cm3 (hors serie) ou il y a tout les modeles presentés, apres pour savoir si c'est un p6 ou K6 pas dur, suffit de voir si la boite est cassé, si oui c'est un k6 d'ailleurs il aurait du l'appeler kc!!!
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