CJG.MARTIN/polini 6005

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Modérateur : THIERRY

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cjg.martin
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Message par cjg.martin »

Bonsoir, je suis cjg.martin. j'ai 44 ans et possède un Fantic 80 CC FM 380 grand cadre. Strictement d'origine. J'ai eu ce modèle et un mik 26 dans les années 80. Aujourd'hui, je souhaite retrouver un kit polini 6005 ou gillardoni 80CC. Car le 80 RC a toute sa pêche en "haut" alors qu'avec le polini, je me souviens avoir la patate en bas. BESOIN DE CONSEIL: j'ai un trou à l'accélération franche en bas. j'ai changé mon gicleur de ralenti (de 30 à 35) c'est mieux mais pas ça. Qu'en pensez-vous?
Bonne continuation à tous. CM
Modifié en dernier par cjg.martin le 11 avr. 2009 22:16, modifié 1 fois.
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caballero 78
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Message par caballero 78 »

bonjour
dans quelle etat d usure ton moteur ! sur les petite cylindrees tres important ! idem pour le carburateur ! :/
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cjg.martin
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Message par cjg.martin »

Bonjour, moteur en bon état, piston et segment neuf (hier) chemise du cylindre un coup de chaud. Mais pas méchant. rien n'estattaqué. Le carbu: pointeau neuf, gigleur de ralenti 35 et principal 130 neufs. Mais je ne sais reconnaitre si le carbu est en bon état. Comment fait-on SVP?Merci .Cris
Modifié en dernier par cjg.martin le 12 avr. 2009 09:40, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Position d'aiguille et gicleurs conformes à l'origine? :)
cjg.martin
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Message par cjg.martin »

Gicleur principal oui, ralenti + 5 (mais j'ai essayé avec origine) aiguille 4° cran . Origine 2° déjà essayé
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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

bonjour, controler les gicleurs mais aussi le puit d'aiguille(une moto qui ne roule pas souvent des dépots apparessent) controler également le niveau de cuve ainsi que l'état du filtre à air et le pot (calamine)
Thierryc6
caballero 78
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Message par caballero 78 »

quesque tu appelle un coup de chaud ! pour le carbu etat de l aiguille et du puit d aiguille !
etat aussi du boisso ! faut pas grand chose pour contrarier le bon fontionnement de c est petit bolide ! ;)
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cjg.martin
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Message par cjg.martin »

Merci de porter de l'intérret à ce sujet. concernant le pot, il est neuf acheté "fond de magasin " en italie. Le fantic roule environ 3heures par semaine. j'ai néttoyé le carbu il ya un mois .Mais pas de souflette. Le boisseau ? je ne vois comment savoir s'ilest abimé.Je pensais essayer un carbu de 26 si je trouve une ame charitable qui m'en prête un vers chez moi.
Pour le coup de chaud: lorsque je l'ai acheté , le 14 fev 09, j'ai démonté le cylindre et il y avait une marque de chauffe. Mais pas de rayures.

L'aiguille:j'ai celle qu'il y avait lors de l'achat 5C4pas tordue. .Impossible de trouver une 5C23 ...Mais n'est-ce pas le circuit de ralenti qui joue un rôle important de 0 à 1/4 d'ouverture?

J'ai toute la pêche en haut.Les boules!
Modifié en dernier par cjg.martin le 12 avr. 2009 10:34, modifié 1 fois.
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Message par cjg.martin »

Thierry, comment faire el niveau de cuve lorsque les flotteurs sont indépendant et qu'ils restent dans le fond de la cuve au démontage? Merci
Modifié en dernier par cjg.martin le 12 avr. 2009 10:41, modifié 1 fois.
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Message par thierry cross6 »

quel modéle de carbu?
"vers chez moi" c'est où?
usure du boisseau: jeu trop important entre celui-ci et le corps du carburateur( =manque de dépression au niveau des gicleurs)
Thierryc6
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THIERRY
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Message par THIERRY »

cjg.martin a écrit :Thierry, comment faire el niveau de cuve lorsque les flotteurs sont indépendant et qu'ils restent dans le fond de la cuve au démontage? Merci
Tu parles d'un MIKUNI alors! Il faut mesurer la hauteur entre la base de la cuve et la languette ( celle qui appuie sur le pointeau) des flotteurs , carburateur sans cuve en position verticale. :cool:
cjg.martin
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Message par cjg.martin »

Je suis à coté d'AIX en provence.Le carburateur est un MIKUNI VM 26 d'origine sur Fantic RC. Pour le boisseau je vérifierai.mais tout me semble bon.

Qu'elle est la hauteur qu'il faut entre la languette et le joint de cuve SVP?
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Message par caballero 78 »

le boisseau peut avoir des bonnes rayeures est le corp du carbu aussi pas bon ! :/
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Message par THIERRY »

Les languettes doivent être parallèles au plan de joint de cuve, sur un VM 34 ils disent 23,4 mm.
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cjg.martin
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Message par cjg.martin »

Merci. Le gicleur d'air peut-il avoir un soucis à part d'être bouché?
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