www.motocrossclassico.blogspot.com
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 14
- Enregistré le : 19 janv. 2010 22:19
-
- Squadriste Gold
- Messages : 648
- Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14
-
- Squadriste Gold
- Messages : 648
- Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14
-
- Squadriste Gold
- Messages : 648
- Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
Oui en effet quand on compare le cylindre Sachs normal et la transformation artisanale, c'est une sacrée modification!
L'artisan a fait un troisième transfert très astucieux avec un tube à travers l'admission, système "Schauer", comme sur certains cylindres Zündapp, non?
J"avais déjà montré dans un autre sujet cette photo d'un cylindre TECHNOMOTO-ZUNDAPP modifié un peu comme ton cylindre Sachs :
Très fort au Portugal, vous vous intéressez à la technique et aux modifications "furieuses" !!
(Merci pour les informations sur les Simonini. J'ai déjà lancé un sujet sur les kits Simonini http://www.srcf.fr/forum/t1653-Kits-SIM ... deles.html , je répondrai là, pour ne pas trop disperser les sujets sur le forum)
L'artisan a fait un troisième transfert très astucieux avec un tube à travers l'admission, système "Schauer", comme sur certains cylindres Zündapp, non?
J"avais déjà montré dans un autre sujet cette photo d'un cylindre TECHNOMOTO-ZUNDAPP modifié un peu comme ton cylindre Sachs :
Très fort au Portugal, vous vous intéressez à la technique et aux modifications "furieuses" !!
(Merci pour les informations sur les Simonini. J'ai déjà lancé un sujet sur les kits Simonini http://www.srcf.fr/forum/t1653-Kits-SIM ... deles.html , je répondrai là, pour ne pas trop disperser les sujets sur le forum)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 21 juin 2010 14:44, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 104
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:32
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 104
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:32
-
- Squadriste Gold
- Messages : 648
- Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14
-
- Squadriste Gold
- Messages : 648
- Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14
Bonjour Dr. Kit
Voilà quelques fotos des cilindres Sachs:
refroidissement liquide, diam 40mm, 4 transferts, carbu Bing 21
cilindre dit normal 6 cv, diam 38mm, 2 transf., carbu Bing 19, coté admission
coté echapemment
et voilà un cilindre misterieux avec 4 tranferts, et admission plus petite, qui etait à l'usine SIS SACHS. Je ne sais pas à quel marcheé il etait destiné ( SIS SACHS exportait pour plusieurs payses)
Excusez-moi pour la mauvaise qualité des fotos.
Voilà quelques fotos des cilindres Sachs:
refroidissement liquide, diam 40mm, 4 transferts, carbu Bing 21
cilindre dit normal 6 cv, diam 38mm, 2 transf., carbu Bing 19, coté admission
coté echapemment
et voilà un cilindre misterieux avec 4 tranferts, et admission plus petite, qui etait à l'usine SIS SACHS. Je ne sais pas à quel marcheé il etait destiné ( SIS SACHS exportait pour plusieurs payses)
Excusez-moi pour la mauvaise qualité des fotos.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 104
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:32
es vrai , il marche tres fort , et fait plus de tours..., avec de nombreux degrés de s'échapper et qui ne fonctionne qu'avec rotor interne et un groz carburateur, ces un cylindre de motocross em 38mm ,pas trop de fenêtres, juste assez, a suffisamment de couple et fort dans les médias e haute tours...
le kit simonini est bonne, mais peut être travaillé et à ajuste pour être encore plus fortee.
Je prefere travailler avec les matières brutes de origine , beaucoup moins cher et facile à trouver et facile a modifier pour avoir de meilleures performances
le kit simonini est bonne, mais peut être travaillé et à ajuste pour être encore plus fortee.
Je prefere travailler avec les matières brutes de origine , beaucoup moins cher et facile à trouver et facile a modifier pour avoir de meilleures performances
-
- Squadriste Gold
- Messages : 648
- Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14
Tres beau ce cilindre,Norttee!..
Mais oui, dit'on: comment sa marche?.. Quelque chose me dit q'il marche tres fort!....,entre les 13000 et 13500 tours!..
Il va falloir un gros cable et des disques d'embrayage tres cousteaux...!
Le probleme quand on ouvre en plus des fennetres, c'est q'on peut pas y prenner des stores!!....
Mais oui, dit'on: comment sa marche?.. Quelque chose me dit q'il marche tres fort!....,entre les 13000 et 13500 tours!..
Il va falloir un gros cable et des disques d'embrayage tres cousteaux...!
Le probleme quand on ouvre en plus des fennetres, c'est q'on peut pas y prenner des stores!!....
-
- Squadriste Gold
- Messages : 648
- Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14
Cest pas ,ni un,ni l'autre. Le cilindre de la foto,c' est a moi, aussi comme la culasse. demain je ferai des fotos.
de tes fotos, je ne connais le premier kit, et je connais le deuxieme en 48mm pour les Sachs(sa fait avec le vilo 44 un moteur 79,...)
A une certainne epoque, nous avions aussi au commerce des kit's identiques auSimonini 5 transferts, de la marque Eurocilindro, mais beaucoup moins fiables.
de tes fotos, je ne connais le premier kit, et je connais le deuxieme en 48mm pour les Sachs(sa fait avec le vilo 44 un moteur 79,...)
A une certainne epoque, nous avions aussi au commerce des kit's identiques auSimonini 5 transferts, de la marque Eurocilindro, mais beaucoup moins fiables.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
Ca c'est vraiment de la belle modif du feu de Dieu dans le pur esprit artisanal d'époque!!
Comment il est le cylindre Sachs avant modification? (je ne connais pas bien ce moteur)
Comment il est le cylindre Sachs avant modification? (je ne connais pas bien ce moteur)
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
Merci Eugenio!
Et tu sais à quoi il ressemble extérieurement ce cylindre à 4 transferts?
A ça :
Ou alors à ça?
Et tu sais à quoi il ressemble extérieurement ce cylindre à 4 transferts?
A ça :
Ou alors à ça?
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)