80 Peugeot portal par TXP 51
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- Squadriste Gold
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il y a des clapets d'origine ? comment tu a fait pour creusser le cylindre il y a la place pour des clapets jai pas trop compris
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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Comme j'ai plusieurs cylindres,j'était arrivé au maxi que pouvé tiré en prépa sur un cylindre d'origine,donc il fallait y mettre des clapets.
Cylindre origine et kit:
J'ai pércé 4 trou au foret pour les coins et ensuite enlevé l'interieur a la fraise,les 2 vis du bas sont dans les taraudages d'origine les 2 autres dans de la patte a froid.
Cylindre origine et kit:
J'ai pércé 4 trou au foret pour les coins et ensuite enlevé l'interieur a la fraise,les 2 vis du bas sont dans les taraudages d'origine les 2 autres dans de la patte a froid.
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Pour TGM c'est la boite du TXP avec un vilo de SX8 pour mettre l'allumage électronique.
Par contre pour le pot sa m'intéresse je veut voir!
Par contre pour le pot sa m'intéresse je veut voir!
Modifié en dernier par TXP 51 le 20 avr. 2010 23:40, modifié 1 fois.
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Le moteur Peugeot était un veau.. même préparé
Il faudrait trouver un moteur de 80 YZ 5X2 (de 82) comme l'ont fait Peugeot/Portal pour arriver à faire gagner leur bécane.
Ils l'ont un peu modifier à leur sauce, histoire de dire que c'était leur moteur.. mais bon, sa n'a pas trompé grand monde; surtout qu'au début il était totallement stock origine Yam!
Niveau perfs, la Peugeot/Portal à moteur YZ tournait bien mais avait un tempérement différent de l'YZ; plus souple et un peu moins violent.
La partie cycle était trés bien et le look top! Perso c'est une moto qui me plait beaucoup mais il lui faut un moteur qui arrache!
Il faudrait trouver un moteur de 80 YZ 5X2 (de 82) comme l'ont fait Peugeot/Portal pour arriver à faire gagner leur bécane.
Ils l'ont un peu modifier à leur sauce, histoire de dire que c'était leur moteur.. mais bon, sa n'a pas trompé grand monde; surtout qu'au début il était totallement stock origine Yam!
Niveau perfs, la Peugeot/Portal à moteur YZ tournait bien mais avait un tempérement différent de l'YZ; plus souple et un peu moins violent.
La partie cycle était trés bien et le look top! Perso c'est une moto qui me plait beaucoup mais il lui faut un moteur qui arrache!
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Oui, exactement cela JPM!
C'est bien le moteur 5X2 qu'ils avaient montés stock au début et qui a fait parlé la poudre d'une toute autre maniére que leur moteur Peugeot.. :hehe:
Le tout avec une fiabilité énorme! :clin:
C'est bien le moteur 5X2 qu'ils avaient montés stock au début et qui a fait parlé la poudre d'une toute autre maniére que leur moteur Peugeot.. :hehe:
Le tout avec une fiabilité énorme! :clin:
Modifié en dernier par prorider le 21 avr. 2010 21:19, modifié 1 fois.
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Tu as refait le moteur depuis? en es tu content, tes impressions?
Ce qui freine un peu les perfs du moteur d'YZ, c'est le diamétre des roues et le poids plus important que sur le 80 YZ; en tous cas, certainement au niveau d'un 80 RC Fantic, non?
Ce qui freine un peu les perfs du moteur d'YZ, c'est le diamétre des roues et le poids plus important que sur le 80 YZ; en tous cas, certainement au niveau d'un 80 RC Fantic, non?
Modifié en dernier par prorider le 21 avr. 2010 21:58, modifié 1 fois.
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Le moteur est "stock", juste bien monté.
La moto n'a pas tournée depuis plusieurs années, mais je m'en occupe la semaine prochaine.
Je n'ai jamais eu de 80 RC Fantic, mais point de vu fiabilité, je suis tranquille.
A l'époque, en 83/84, c'était aussi pour ne pas avoir la même moto que tout le monde.
J'avais aussi une Portal 250 Ranger, et je connaissais bien la qualité de ces cadres.
La moto n'a pas tournée depuis plusieurs années, mais je m'en occupe la semaine prochaine.
Je n'ai jamais eu de 80 RC Fantic, mais point de vu fiabilité, je suis tranquille.
A l'époque, en 83/84, c'était aussi pour ne pas avoir la même moto que tout le monde.
J'avais aussi une Portal 250 Ranger, et je connaissais bien la qualité de ces cadres.
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J'ai essaye la 80 SWM de mon pote qui est montee depuis avec le moteur 80 yam yz a air(transformation non irreversible!).prorider a écrit :Tu as refait le moteur depuis? en es tu content, tes impressions?
Ce qui freine un peu les perfs du moteur d'YZ, c'est le diamétre des roues et le poids plus important que sur le 80 YZ; en tous cas, certainement au niveau d'un 80 RC Fantic, non?
J'avais cette moto avec le K6 MINARELLI d'origine,c'est aussi performant ,mais surtout plus fiable!!!
A l'epoque les 80 avaient tous le meme rendement (en version competition bien sur)