80 Peugeot portal par TXP 51

Répondre
fondeur
Squadriste Expert
Messages : 268
Enregistré le : 28 sept. 2009 12:33
Localisation : manderen

Message par fondeur »

bonjour, elle est propre la sx8!!! tu as la carte grise? dommage de la cannibaliser ..
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Elle n'est pas a moi,elle est sur le bon coin.
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

il y a des clapets d'origine ? comment tu a fait pour creusser le cylindre il y a la place pour des clapets jai pas trop compris
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

bonsoir beau travail sur le cylindre, la boite viens de quel moteur
tgm
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Comme j'ai plusieurs cylindres,j'était arrivé au maxi que pouvé tiré en prépa sur un cylindre d'origine,donc il fallait y mettre des clapets.
Cylindre origine et kit:Image
J'ai pércé 4 trou au foret pour les coins et ensuite enlevé l'interieur a la fraise,les 2 vis du bas sont dans les taraudages d'origine les 2 autres dans de la patte a froid.Image
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

moi je commence par le vilo et la bielle, après on verra pour le cylindre et la culasse, puis un pot
tgm
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Pour TGM c'est la boite du TXP avec un vilo de SX8 pour mettre l'allumage électronique.
Par contre pour le pot sa m'intéresse je veut voir!
Modifié en dernier par TXP 51 le 20 avr. 2010 23:40, modifié 1 fois.
prorider
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 21 oct. 2009 21:30
Localisation : Biganos (33)

Message par prorider »

Le moteur Peugeot était un veau.. même préparé :(
Il faudrait trouver un moteur de 80 YZ 5X2 (de 82) comme l'ont fait Peugeot/Portal pour arriver à faire gagner leur bécane.
Ils l'ont un peu modifier à leur sauce, histoire de dire que c'était leur moteur.. mais bon, sa n'a pas trompé grand monde; surtout qu'au début il était totallement stock origine Yam!
Niveau perfs, la Peugeot/Portal à moteur YZ tournait bien mais avait un tempérement différent de l'YZ; plus souple et un peu moins violent.
La partie cycle était trés bien et le look top! Perso c'est une moto qui me plait beaucoup mais il lui faut un moteur qui arrache!
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Comme ça le moteur :

Image
prorider
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 21 oct. 2009 21:30
Localisation : Biganos (33)

Message par prorider »

Oui, exactement cela JPM!
C'est bien le moteur 5X2 qu'ils avaient montés stock au début et qui a fait parlé la poudre d'une toute autre maniére que leur moteur Peugeot.. :hehe:
Le tout avec une fiabilité énorme! :clin:
Modifié en dernier par prorider le 21 avr. 2010 21:19, modifié 1 fois.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Mais celle là, c'est la mienne :


Image
prorider
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 21 oct. 2009 21:30
Localisation : Biganos (33)

Message par prorider »

Tu as refait le moteur depuis? en es tu content, tes impressions? ;)
Ce qui freine un peu les perfs du moteur d'YZ, c'est le diamétre des roues et le poids plus important que sur le 80 YZ; en tous cas, certainement au niveau d'un 80 RC Fantic, non?
Modifié en dernier par prorider le 21 avr. 2010 21:58, modifié 1 fois.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Le moteur est "stock", juste bien monté.
La moto n'a pas tournée depuis plusieurs années, mais je m'en occupe la semaine prochaine.
Je n'ai jamais eu de 80 RC Fantic, mais point de vu fiabilité, je suis tranquille.
A l'époque, en 83/84, c'était aussi pour ne pas avoir la même moto que tout le monde.
J'avais aussi une Portal 250 Ranger, et je connaissais bien la qualité de ces cadres.
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

prorider a écrit :Tu as refait le moteur depuis? en es tu content, tes impressions? ;)
Ce qui freine un peu les perfs du moteur d'YZ, c'est le diamétre des roues et le poids plus important que sur le 80 YZ; en tous cas, certainement au niveau d'un 80 RC Fantic, non?
J'ai essaye la 80 SWM de mon pote qui est montee depuis avec le moteur 80 yam yz a air(transformation non irreversible!).
J'avais cette moto avec le K6 MINARELLI d'origine,c'est aussi performant ,mais surtout plus fiable!!!
A l'epoque les 80 avaient tous le meme rendement (en version competition bien sur)
prorider
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 21 oct. 2009 21:30
Localisation : Biganos (33)

Message par prorider »

Cool! tu regarderas sur ma page de présentation, j'ai refait un 80 YZ de 82 à neuf.
Ce n'est pas pour rien si j'en ai refait un de cette année là, ils étaient terribles! :hehe:
Répondre