Controle Technique Moto et licence FFM

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Modérateur : THIERRY

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kymktm
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Re: Controle Technique Moto et licence FFM

Message par kymktm »

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THIERRY
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Re: Controle Technique Moto et licence FFM

Message par THIERRY »

Salut Jacques, oui bien par rapport au type sur la carte grise. Mais ils ne sont pas idiots ils voient l'age des motos aussi.Si tu exonères les plus récentes, même principe pour les anciennes.
Asterix
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Re: Controle Technique Moto et licence FFM

Message par Asterix »

c'est clair depuis longtemps dans les textes, mais certains ont interprété trop vite moto de trial et d'enduro. Car c'est catégories ont été créées avec la norme euro4 soit 2018. Si ces catégories ne figurent pas sur votre carte grise: il faudra passer au CT.
Pour info ma Béta 300XTRAINER de 2017 était L3e alors que ma 200RR 2022 est L3e-A2E.
C'est là (entre autres) que la FFM a mal joué et ça puni la grande majorité des motos même récentes.
Il faudrait que les contructeurs/importateurs donnent les listes de motos enduro et trial avant la norme Euro4 au législateur pour modifier les textes et pour les plus anciens ça pourrait être de la compétence de la FFVE.
Mais le sujet du CT moto n'est pas sur le dessus de la pile du ministère des transports (et de l'intérieur) , donc l'eau va encore couler sous les ponts avant que ça bouge. M'enfin une bonne grosse manif pour secouer les politiques et les technocrates...
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
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THIERRY
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Controle Technique Moto et licence FFM

Message par THIERRY »

Voila le texte de loi ( merci Dominique) qui permet de clarifier les choses, ta,t on entend dire tout et son contraire:
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PHOTO-2024-12-18-15-15-22.jpg (148.3 Kio) Vu 482 fois

Il semblerait donc que le fait d'être en possession d'une licence nous protège, néanmoins si le représentatnt des forces de l'ordre est tatillon, il peut nous verbaliser pour d'autres raisons type absence de retros, etc...mais c'est une autre histoire.
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