BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
- Messages : 150
- Enregistré le : 14 août 2018 08:36
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Bonjour,
Des carbus de 19 les specialistes te diront qu'li y en a plusieurs modéles... Et un carbu ne se résume pas à 2 gicleurs (boisseau,aiguille,niveau de cuve etc) et plus la cylindrée est petite,plus la carbu se doit d'etre précise .Bon courage!
Des carbus de 19 les specialistes te diront qu'li y en a plusieurs modéles... Et un carbu ne se résume pas à 2 gicleurs (boisseau,aiguille,niveau de cuve etc) et plus la cylindrée est petite,plus la carbu se doit d'etre précise .Bon courage!
-
- Squadriste
- Messages : 18
- Enregistré le : 04 mai 2024 00:20
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Les réglages carbu sont quasi parfait, la moto accélère très bien, elle tient parfaitement le ralenti et je prends 85 en fond de 5, ce qui me paraît correct au vu de l’âge de la machine.
Carburateur dellorto SHB 19.19D
Principale 95
Ralentit 45
Mais si ça ne vous paraît pas bien, je veux bien des conseils.
Bonne soirée
Alexandre
Carburateur dellorto SHB 19.19D
Principale 95
Ralentit 45
Mais si ça ne vous paraît pas bien, je veux bien des conseils.
Bonne soirée
Alexandre
-
- Squadriste Expert
- Messages : 150
- Enregistré le : 14 août 2018 08:36
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Bonjour,
Voir d'abord les réglages carbu.
Voir d'abord les réglages carbu.
-
- Squadriste
- Messages : 18
- Enregistré le : 04 mai 2024 00:20
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Bonsoir à tous, je viens vous apporter des nouvelles du projet, qui touche presque à sa fin
.
La moto est totalement remonté, il ne manque plus qu'a modifier les commandes du moteur, de créer un kick ainsi que de trouver comme faire fonctionner le Klaxon et elle sera finie
je viens aussi vers vous car j'ai un problème de bougie, enfin c'est ce que je pense.
lorsque je pousse la moto en fond de 5, au bout de 1 minute a fond elle coupe puis elle reprend immédiatement lorsque l'on rétrograde.
J'ai essayée comme bougie une B8ES, me disant qu'elle était pas assez froide, j'ai mis une B9ES, mais c'est pire.
Avez-vous des conseils ?
Bonne soirée
Voilà une petite photo

La moto est totalement remonté, il ne manque plus qu'a modifier les commandes du moteur, de créer un kick ainsi que de trouver comme faire fonctionner le Klaxon et elle sera finie

je viens aussi vers vous car j'ai un problème de bougie, enfin c'est ce que je pense.
lorsque je pousse la moto en fond de 5, au bout de 1 minute a fond elle coupe puis elle reprend immédiatement lorsque l'on rétrograde.
J'ai essayée comme bougie une B8ES, me disant qu'elle était pas assez froide, j'ai mis une B9ES, mais c'est pire.
Avez-vous des conseils ?
Bonne soirée
Voilà une petite photo

-
- Squadriste
- Messages : 18
- Enregistré le : 04 mai 2024 00:20
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Le schéma :
-
- Squadriste
- Messages : 18
- Enregistré le : 04 mai 2024 00:20
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Bonsoir,
Je viens de me mettre à restaurer le faisceau électrique;
Je pars de ce schéma :
IMG_7160.jpeg
Pourriez-vous m'aider à compléter la légende et me dire si je me trompe ?
A : phare avant
B : ampoule phare avant
C :
D : komodo
E :
F : Bobine secondaire (Ducati)
G : générateur de l'allumage
H : phare arrière
I : ampoule phare arrière
L : bougie
Car le komodo que j'ai récupéré a un bouton rouge, ainsi qu'un bouton vert(il y a marqué Klaxon dessus), et un bouton noir avec trois positions.
Merci d'avance pour votre aide
Alexandre
Je viens de me mettre à restaurer le faisceau électrique;
Je pars de ce schéma :
IMG_7160.jpeg
Pourriez-vous m'aider à compléter la légende et me dire si je me trompe ?
A : phare avant
B : ampoule phare avant
C :
D : komodo
E :
F : Bobine secondaire (Ducati)
G : générateur de l'allumage
H : phare arrière
I : ampoule phare arrière
L : bougie
Car le komodo que j'ai récupéré a un bouton rouge, ainsi qu'un bouton vert(il y a marqué Klaxon dessus), et un bouton noir avec trois positions.
Merci d'avance pour votre aide
Alexandre
- Trail King
- Squadriste Gold
- Messages : 470
- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : 22
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Bonsoir Alex,
Pour la transmission tu peux regarder ces sites :
https://www.la-becanerie.com
https://www.cyclocollection.fr/
https://www.leminarelliste.com/fr/
https://www.50factory.com/
Bonne chance
Pour la transmission tu peux regarder ces sites :
https://www.la-becanerie.com
https://www.cyclocollection.fr/
https://www.leminarelliste.com/fr/
https://www.50factory.com/
Bonne chance

Faut qu'ça Ouine !
-
- Squadriste
- Messages : 18
- Enregistré le : 04 mai 2024 00:20
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Bonjour, merci pour vos retours.
Je crois que je vais commencer la restauration avec ce moteur, puis j'essayerait de le changer par la suite.
Je pense avoir trouver la solution pour la pipe. Reste à savoir si l'entraxe de la pipe d'admission est bien de 43 mn. Pour la transmission, je pense partir sur de l'adaptable, je ne sais pas où retrouver la bonne couronne, ainsi que le bon pignon, je ne sais même pas si ça pourrait convenir avec la configuration actuelle du cyclo.
Si vous avez une idée pour la pipe ou pour la transmission, n'hésitez pas.
Et je vais aussi modifié la position du sélecteur comme quelqu'un me l'a suggéré précédemment.
Je crois que je vais commencer la restauration avec ce moteur, puis j'essayerait de le changer par la suite.
Je pense avoir trouver la solution pour la pipe. Reste à savoir si l'entraxe de la pipe d'admission est bien de 43 mn. Pour la transmission, je pense partir sur de l'adaptable, je ne sais pas où retrouver la bonne couronne, ainsi que le bon pignon, je ne sais même pas si ça pourrait convenir avec la configuration actuelle du cyclo.
Si vous avez une idée pour la pipe ou pour la transmission, n'hésitez pas.
Et je vais aussi modifié la position du sélecteur comme quelqu'un me l'a suggéré précédemment.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1629
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Concernant le moteur Guzzi, il a une certaine valeur. C'est un bon moteur pour l'époque.
Perso, j'essayerais de l'échanger ou de le vendre et de mettre un moteur d'origine. Peut-être pourrais-tu voir aussi sur des forums spécialisés en 50cc (squadra50 ou cyclomoteurs anciens) pour élargir ton champ d'investigation.
C'est sûr que le vendeur n'a pas été très net sur ce coup s'il a prétendu que le moteur était d'origine. Quand on achète une vielle bécane comme celle-ci, il est sage de prendre quelques renseignements sur le modèle avant l'achat, pour éviter ce genre de déconvenue.
Perso, j'essayerais de l'échanger ou de le vendre et de mettre un moteur d'origine. Peut-être pourrais-tu voir aussi sur des forums spécialisés en 50cc (squadra50 ou cyclomoteurs anciens) pour élargir ton champ d'investigation.
C'est sûr que le vendeur n'a pas été très net sur ce coup s'il a prétendu que le moteur était d'origine. Quand on achète une vielle bécane comme celle-ci, il est sage de prendre quelques renseignements sur le modèle avant l'achat, pour éviter ce genre de déconvenue.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 560
- Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
- Localisation : montbazens
- Contact :
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Ouaips efctivement tu peus monter un kik qui se monte sur l'axe pedalier .
apelle le mois au 0682575680 je peux t'en donner un
apelle le mois au 0682575680 je peux t'en donner un
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
-
- Squadriste
- Messages : 18
- Enregistré le : 04 mai 2024 00:20
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Merci pour vos conseils,
Je ne sais plus trop ce que je dois faire.
J’ai payé ce cyclo 1300 €, et sans rigoler, tout ce qu’on peut garder c’est le cadre.
Si vous étiez à ma place, dans cette situation, est ce que vous choisirez de réparer le cyclo en changeant le moteur ou vous essaierez de faire en sorte que le vendeur reprenne le cyclo.
Je trouve que le vendeur n’as pas été honnête avec moi, il m’as dit que c’était le moteur d’origine alors que ce n’est pas le cas.
Je ne sais plus trop ce que je dois faire.
J’ai payé ce cyclo 1300 €, et sans rigoler, tout ce qu’on peut garder c’est le cadre.
Si vous étiez à ma place, dans cette situation, est ce que vous choisirez de réparer le cyclo en changeant le moteur ou vous essaierez de faire en sorte que le vendeur reprenne le cyclo.
Je trouve que le vendeur n’as pas été honnête avec moi, il m’as dit que c’était le moteur d’origine alors que ce n’est pas le cas.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1629
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Le moteur sur ce cyclo était soit un Franco Morini ou un Minarelli P4 ou P6.
Tu pourrais essayer d'en trouver un et vendre le moteur Guzzi ou l'échanger.
Tu pourrais essayer d'en trouver un et vendre le moteur Guzzi ou l'échanger.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1629
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Je ne suis pas sûr que le système de démarrage soit un des points contrôlés. Tant que tu arrives à démarrer...
-
- Squadriste
- Messages : 18
- Enregistré le : 04 mai 2024 00:20
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Bonjour, oui je suis d’accord avec vous, je pourrais trouver le moyen de mettre le kick sur l’axe, le problème c’est que je ne pourrai même pas le descendre car il viendra te taper dans le cadre vu que l’axe de pédalle ne sort pas assez du cadre.
De plus, je ne sais pas si je dois garder ce cyclo car le vendeur m’as dit que le moteur était d’origine alors que ce n’est pas le cas.
J’ai peur que le cyclo ne puisse pas passer le contrôle technique, à cause de son système de démarrage.
Qu’en pensez-vous ?
De plus, je ne sais pas si je dois garder ce cyclo car le vendeur m’as dit que le moteur était d’origine alors que ce n’est pas le cas.
J’ai peur que le cyclo ne puisse pas passer le contrôle technique, à cause de son système de démarrage.
Qu’en pensez-vous ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1629
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Il y a certainement une solution, il faut chercher, par exemple tu peux bricoler un kick qui se monte sur un axe de pédales, comme celui-ci que j'ai fait à partir d'un kick MBK pour une Malaguti Cavalcone (je n'ai pas trouvé de mécanisme de kick pour ce moteur).Si l'axe va plus loin que ton axe de kick, tu peux peut-être améliorer la situation.