BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Modérateur : THIERRY
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Votre question est pertinente, mais compliquée.
Ce cyclo a une ancienneté d'environ 40/45ans.
Si vous envisagez de le remettre à l'origine l'achat d'un nouveau moteur, sa remise en état et la pêche aux pièces manquantes vous coûtera aussi cher que l'achat original, sachant qu'un cyclo en bon état se négocie entre 1200 et 1500€...
Si vous décidez de garder ce moteur, sa valeur marchande avoisine les 300/400€ en l'état...
Désolé. La mise en conformité dependra de votre capacité à le faire ...et de l'état de vos finances.
Ce cyclo a une ancienneté d'environ 40/45ans.
Si vous envisagez de le remettre à l'origine l'achat d'un nouveau moteur, sa remise en état et la pêche aux pièces manquantes vous coûtera aussi cher que l'achat original, sachant qu'un cyclo en bon état se négocie entre 1200 et 1500€...
Si vous décidez de garder ce moteur, sa valeur marchande avoisine les 300/400€ en l'état...
Désolé. La mise en conformité dependra de votre capacité à le faire ...et de l'état de vos finances.
Modifié en dernier par ESPADA le 20 mai 2024 17:23, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 16
- Enregistré le : 04 mai 2024 00:20
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Merci pour votre honnêteté.
Imaginons que je veuille garder le moteur, est-il possible de la refaire pour un total de 2000 €, achat de la moto compris.
Et passera t-elle le CT avec ce moteur ?
Imaginons que je veuille garder le moteur, est-il possible de la refaire pour un total de 2000 €, achat de la moto compris.
Et passera t-elle le CT avec ce moteur ?
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Comme je vous l'ai déjà dit, ce n'est pas une problème mercantile, mais une question de disponibilité ou de faisabilité ?
Pour le CT , personne ne maîtrise le principe.
Pour le CT , personne ne maîtrise le principe.
-
- Squadriste
- Messages : 16
- Enregistré le : 04 mai 2024 00:20
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
D'accord, je vais essayer de vous tenir au courant.
Merci a tous pour vos conseils.
Alexandre
Merci a tous pour vos conseils.
Alexandre
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Il me semble que le pignon de sortie de boite est bien trop gros pour le type d'utilisation considéré, à la place de 15 tu peux commencer par mettre un 13 dents, ça devrait considérablement améliorer la possibilité d'utiliser d'autres vitesses que la première.
-
- Squadriste
- Messages : 16
- Enregistré le : 04 mai 2024 00:20
-
- Squadriste
- Messages : 16
- Enregistré le : 04 mai 2024 00:20
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Salut tout le monde ,
Je reviens vers vous après avoir bien réfléchi. Certes j'ai payé ce cyclo 4 fois trop cher mais c'est exactement celui que je voulais avoir.
J'ai donc pris la décision de le garder.
Je me suis donc attaquer a un de ses nombreux problème, son système de démarrage.
J'ai besoin de votre avis, mais pour moi et malheureusement, aucun système n'est compatible avec la configuration actuelle de la moto.
Je pars du principe que je ne change pas le moteur.
Solution n°1 le kick :
Cela ne fonctionne pas a mon avis car lors de sa descend, il viendra buté contre le cale pied.
Solution n°2 les pédales :
Pas assez de place derrière le moteur.
Je vous met des photos pour illustrer mes propos.
Je remercie d'avance les gens qui prendront le temps de me répondre.
Bonne soirée
Alexandre
Je reviens vers vous après avoir bien réfléchi. Certes j'ai payé ce cyclo 4 fois trop cher mais c'est exactement celui que je voulais avoir.
J'ai donc pris la décision de le garder.
Je me suis donc attaquer a un de ses nombreux problème, son système de démarrage.
J'ai besoin de votre avis, mais pour moi et malheureusement, aucun système n'est compatible avec la configuration actuelle de la moto.
Je pars du principe que je ne change pas le moteur.
Solution n°1 le kick :
Cela ne fonctionne pas a mon avis car lors de sa descend, il viendra buté contre le cale pied.
Solution n°2 les pédales :
Pas assez de place derrière le moteur.
Je vous met des photos pour illustrer mes propos.
Je remercie d'avance les gens qui prendront le temps de me répondre.
Bonne soirée
Alexandre
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Tu te feras toujours moins ch... avec un kick qu'avec des pédales.
Reste à trouver une position et un modèle de kick qui gêne le moins possible.
Reste à trouver une position et un modèle de kick qui gêne le moins possible.
-
- Squadriste
- Messages : 16
- Enregistré le : 04 mai 2024 00:20
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Oui c’est vrai, mais le problème, c’est que l’arbre de kick est trop rentré, pour moi, il va tapé dans le cale pied voir même dans le cadre.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Il y a certainement une solution, il faut chercher, par exemple tu peux bricoler un kick qui se monte sur un axe de pédales, comme celui-ci que j'ai fait à partir d'un kick MBK pour une Malaguti Cavalcone (je n'ai pas trouvé de mécanisme de kick pour ce moteur).Si l'axe va plus loin que ton axe de kick, tu peux peut-être améliorer la situation.
-
- Squadriste
- Messages : 16
- Enregistré le : 04 mai 2024 00:20
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Bonjour, oui je suis d’accord avec vous, je pourrais trouver le moyen de mettre le kick sur l’axe, le problème c’est que je ne pourrai même pas le descendre car il viendra te taper dans le cadre vu que l’axe de pédalle ne sort pas assez du cadre.
De plus, je ne sais pas si je dois garder ce cyclo car le vendeur m’as dit que le moteur était d’origine alors que ce n’est pas le cas.
J’ai peur que le cyclo ne puisse pas passer le contrôle technique, à cause de son système de démarrage.
Qu’en pensez-vous ?
De plus, je ne sais pas si je dois garder ce cyclo car le vendeur m’as dit que le moteur était d’origine alors que ce n’est pas le cas.
J’ai peur que le cyclo ne puisse pas passer le contrôle technique, à cause de son système de démarrage.
Qu’en pensez-vous ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Je ne suis pas sûr que le système de démarrage soit un des points contrôlés. Tant que tu arrives à démarrer...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Le moteur sur ce cyclo était soit un Franco Morini ou un Minarelli P4 ou P6.
Tu pourrais essayer d'en trouver un et vendre le moteur Guzzi ou l'échanger.
Tu pourrais essayer d'en trouver un et vendre le moteur Guzzi ou l'échanger.
-
- Squadriste
- Messages : 16
- Enregistré le : 04 mai 2024 00:20
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Merci pour vos conseils,
Je ne sais plus trop ce que je dois faire.
J’ai payé ce cyclo 1300 €, et sans rigoler, tout ce qu’on peut garder c’est le cadre.
Si vous étiez à ma place, dans cette situation, est ce que vous choisirez de réparer le cyclo en changeant le moteur ou vous essaierez de faire en sorte que le vendeur reprenne le cyclo.
Je trouve que le vendeur n’as pas été honnête avec moi, il m’as dit que c’était le moteur d’origine alors que ce n’est pas le cas.
Je ne sais plus trop ce que je dois faire.
J’ai payé ce cyclo 1300 €, et sans rigoler, tout ce qu’on peut garder c’est le cadre.
Si vous étiez à ma place, dans cette situation, est ce que vous choisirez de réparer le cyclo en changeant le moteur ou vous essaierez de faire en sorte que le vendeur reprenne le cyclo.
Je trouve que le vendeur n’as pas été honnête avec moi, il m’as dit que c’était le moteur d’origine alors que ce n’est pas le cas.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 559
- Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
- Localisation : montbazens
- Contact :
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Ouaips efctivement tu peus monter un kik qui se monte sur l'axe pedalier .
apelle le mois au 0682575680 je peux t'en donner un
apelle le mois au 0682575680 je peux t'en donner un
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6