BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 18
- Enregistré le : 04 mai 2024 00:20
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Oui c’est vrai, mais le problème, c’est que l’arbre de kick est trop rentré, pour moi, il va tapé dans le cale pied voir même dans le cadre.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1629
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Tu te feras toujours moins ch... avec un kick qu'avec des pédales.
Reste à trouver une position et un modèle de kick qui gêne le moins possible.
Reste à trouver une position et un modèle de kick qui gêne le moins possible.
-
- Squadriste
- Messages : 18
- Enregistré le : 04 mai 2024 00:20
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Salut tout le monde ,
Je reviens vers vous après avoir bien réfléchi. Certes j'ai payé ce cyclo 4 fois trop cher
mais c'est exactement celui que je voulais avoir.
J'ai donc pris la décision de le garder.
Je me suis donc attaquer a un de ses nombreux problème, son système de démarrage.
J'ai besoin de votre avis, mais pour moi et malheureusement, aucun système n'est compatible avec la configuration actuelle de la moto.
Je pars du principe que je ne change pas le moteur.
Solution n°1 le kick :
Cela ne fonctionne pas a mon avis car lors de sa descend, il viendra buté contre le cale pied.
Solution n°2 les pédales :
Pas assez de place derrière le moteur.
Je vous met des photos pour illustrer mes propos.
Je remercie d'avance les gens qui prendront le temps de me répondre.
Bonne soirée
Alexandre
Je reviens vers vous après avoir bien réfléchi. Certes j'ai payé ce cyclo 4 fois trop cher

J'ai donc pris la décision de le garder.
Je me suis donc attaquer a un de ses nombreux problème, son système de démarrage.
J'ai besoin de votre avis, mais pour moi et malheureusement, aucun système n'est compatible avec la configuration actuelle de la moto.
Je pars du principe que je ne change pas le moteur.
Solution n°1 le kick :
Cela ne fonctionne pas a mon avis car lors de sa descend, il viendra buté contre le cale pied.
Solution n°2 les pédales :
Pas assez de place derrière le moteur.
Je vous met des photos pour illustrer mes propos.
Je remercie d'avance les gens qui prendront le temps de me répondre.
Bonne soirée
Alexandre
-
- Squadriste
- Messages : 18
- Enregistré le : 04 mai 2024 00:20
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1629
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Il me semble que le pignon de sortie de boite est bien trop gros pour le type d'utilisation considéré, à la place de 15 tu peux commencer par mettre un 13 dents, ça devrait considérablement améliorer la possibilité d'utiliser d'autres vitesses que la première.
-
- Squadriste
- Messages : 18
- Enregistré le : 04 mai 2024 00:20
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
D'accord, je vais essayer de vous tenir au courant.
Merci a tous pour vos conseils.
Alexandre
Merci a tous pour vos conseils.
Alexandre
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Comme je vous l'ai déjà dit, ce n'est pas une problème mercantile, mais une question de disponibilité ou de faisabilité ?
Pour le CT , personne ne maîtrise le principe.
Pour le CT , personne ne maîtrise le principe.
-
- Squadriste
- Messages : 18
- Enregistré le : 04 mai 2024 00:20
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Merci pour votre honnêteté.
Imaginons que je veuille garder le moteur, est-il possible de la refaire pour un total de 2000 €, achat de la moto compris.
Et passera t-elle le CT avec ce moteur ?
Imaginons que je veuille garder le moteur, est-il possible de la refaire pour un total de 2000 €, achat de la moto compris.
Et passera t-elle le CT avec ce moteur ?
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Votre question est pertinente, mais compliquée.
Ce cyclo a une ancienneté d'environ 40/45ans.
Si vous envisagez de le remettre à l'origine l'achat d'un nouveau moteur, sa remise en état et la pêche aux pièces manquantes vous coûtera aussi cher que l'achat original, sachant qu'un cyclo en bon état se négocie entre 1200 et 1500€...
Si vous décidez de garder ce moteur, sa valeur marchande avoisine les 300/400€ en l'état...
Désolé. La mise en conformité dependra de votre capacité à le faire ...et de l'état de vos finances.
Ce cyclo a une ancienneté d'environ 40/45ans.
Si vous envisagez de le remettre à l'origine l'achat d'un nouveau moteur, sa remise en état et la pêche aux pièces manquantes vous coûtera aussi cher que l'achat original, sachant qu'un cyclo en bon état se négocie entre 1200 et 1500€...
Si vous décidez de garder ce moteur, sa valeur marchande avoisine les 300/400€ en l'état...
Désolé. La mise en conformité dependra de votre capacité à le faire ...et de l'état de vos finances.
Modifié en dernier par ESPADA le 20 mai 2024 17:23, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 18
- Enregistré le : 04 mai 2024 00:20
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos messages et vos conseils.
Pour tout vous dire, j’ai payé ce 2 roues 1300 €.
Pensez vous que le prix est trop élevé ?
Je sais que la question est compliquée, mais quelle est la somme que je vais devoir rajouter pour la refaire ?
Car je n’ai que 18 ans, et je ne suis pas sur de pouvoir assumer financièrement parlant.
Merci beaucoup pour vos messages et vos conseils.
Pour tout vous dire, j’ai payé ce 2 roues 1300 €.
Pensez vous que le prix est trop élevé ?
Je sais que la question est compliquée, mais quelle est la somme que je vais devoir rajouter pour la refaire ?
Car je n’ai que 18 ans, et je ne suis pas sur de pouvoir assumer financièrement parlant.
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Les bas moteur Guzzi sont communs entre le 50 et le 125cc, il suffit de récupérer l'ensemble axe/ressort et le kick du 125cc pour avoir un kick starter...
Vous devez faire appel à un professionnel qui vous trouveras une pipe adaptée, dans le cas contraire utiliser une imprimante 3D :
Le principe étant de veiller à ce que la cuve du carburateur soit horizontal et finaliser le projet avec une matière (plastique) qui ne craint pas les effluves des produits pétroliers.
Pour la fabrication, utiliser le mode assemblage par demi- piece.
Idéalement utiliser un carburateur de 19mm car le cylindre des Guzzi n'était pas bridé.
A l'époque mon concessionnaire Motobecane m'avait monté un Dellorto de 19 avec une cuve orientable.
Prévoir d'installer également le sélecteur en position verticale et non horizontale (qui pointe vers le haut comme sur la photo) .
Vous devez faire appel à un professionnel qui vous trouveras une pipe adaptée, dans le cas contraire utiliser une imprimante 3D :
Le principe étant de veiller à ce que la cuve du carburateur soit horizontal et finaliser le projet avec une matière (plastique) qui ne craint pas les effluves des produits pétroliers.
Pour la fabrication, utiliser le mode assemblage par demi- piece.
Idéalement utiliser un carburateur de 19mm car le cylindre des Guzzi n'était pas bridé.
A l'époque mon concessionnaire Motobecane m'avait monté un Dellorto de 19 avec une cuve orientable.
Prévoir d'installer également le sélecteur en position verticale et non horizontale (qui pointe vers le haut comme sur la photo) .
-
- Squadriste Gold
- Messages : 560
- Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
- Localisation : montbazens
- Contact :
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
oui trés bien de plus a lepoque deja les 50 BPS en moteur minarelli .Etait parfois renplacer par du sach ou morinie voir dt .
Bon courage c'est quand mémes un page de la moto francaise via villefranche de rouergue
Bon courage c'est quand mémes un page de la moto francaise via villefranche de rouergue
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2786
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Salut Alex ,
Ici tu aura des manuels de réparation sur le moteur ( 50 TT , 50 cross , 5O magnum) : https://www.manualedereparatie.info/fr/ ... guzzi.html
Alors oui un kick est possible . Ce moteur était prévu à l'origine avec un Kick. c'est uniquement pour la France que que la modification a été appliquée.
Après trouver les pièces du kick c'est pas très évidant , c'est coté de Italie qu'il faut chercher . Regarde aussi si il n'y a pas un club guzzi qui pourrait aussi t'aider.
Coté contrôle technique c'est la conformité sur la sécurité ( frein , lumière , pneu , un rétroviseur , une plaque d'imat standard etc ..) si sur la carte grise est en phase sur les numéros de série il ne devrait pas y avoir de problème . Le contrôle technique c'est la sécurité, pas un passage au mine. Pas sur que les contrôleurs sachent avec la diversité des marques de moto si ce model avait tel ou tel moteur. Mais faut pouvoir la démarrer facilement que ce soit avec les pédales ou un kick. Apres tu le passe un première fois et tu sauras exactement ce qui manque pour qu'elle soit acceptée. Un truc bien que ce soit toujours un peu galère , c'est de la passer en carte grise collection (30 ans) cela repousse le contrôle de 3 ans à 5 ans. Il y a des posts qui traitent du sujet sur le site.
Bon courage.
Riri
Ici tu aura des manuels de réparation sur le moteur ( 50 TT , 50 cross , 5O magnum) : https://www.manualedereparatie.info/fr/ ... guzzi.html
Alors oui un kick est possible . Ce moteur était prévu à l'origine avec un Kick. c'est uniquement pour la France que que la modification a été appliquée.
Après trouver les pièces du kick c'est pas très évidant , c'est coté de Italie qu'il faut chercher . Regarde aussi si il n'y a pas un club guzzi qui pourrait aussi t'aider.
Coté contrôle technique c'est la conformité sur la sécurité ( frein , lumière , pneu , un rétroviseur , une plaque d'imat standard etc ..) si sur la carte grise est en phase sur les numéros de série il ne devrait pas y avoir de problème . Le contrôle technique c'est la sécurité, pas un passage au mine. Pas sur que les contrôleurs sachent avec la diversité des marques de moto si ce model avait tel ou tel moteur. Mais faut pouvoir la démarrer facilement que ce soit avec les pédales ou un kick. Apres tu le passe un première fois et tu sauras exactement ce qui manque pour qu'elle soit acceptée. Un truc bien que ce soit toujours un peu galère , c'est de la passer en carte grise collection (30 ans) cela repousse le contrôle de 3 ans à 5 ans. Il y a des posts qui traitent du sujet sur le site.
Bon courage.
Riri

- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8165
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI
Combien ca frotte? regardes combien il faudrait d'épaisseur de joint pour ne pas frotter.
as tu la cale 127 ?
Quel diamètre y a til sur le cylindre ?
as tu la cale 127 ?
Quel diamètre y a til sur le cylindre ?
Doud Factory Racing
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8165
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58