APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Modérateur : THIERRY
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Bonjour Yves; finalement c'est quoi le projet? restaurer et rouler?
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- Le Ves
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Salut Thierry,
Et bien aujourd'hui, c'est d'abord la restaurer et la mettre en ordre de marche. Mon plus gros soucis sera sans doute de refaire correctement l'échappement avant. Je suis toujours à la recherche d'un échappement HIRO 250.
Début avril, je referrai les suspensions de la 250 rouge de 1981 pour rouler avec celle-là en balades organisées.
Et bien aujourd'hui, c'est d'abord la restaurer et la mettre en ordre de marche. Mon plus gros soucis sera sans doute de refaire correctement l'échappement avant. Je suis toujours à la recherche d'un échappement HIRO 250.
Début avril, je referrai les suspensions de la 250 rouge de 1981 pour rouler avec celle-là en balades organisées.
Yves
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Petite observation :
J'ai mis les deux garde-chaines des APRILIA RC250 de 1979 et 1981 l'un à côté de l'autre et ils sont différents au niveau de la fixation au bas de l'amortisseur gauche: - Au dessus le garde-chaine (cassé) du millésime 79 avec un épaulement au niveau du trou de fixation à la patte fixée à l'amortisseur gauche et avec l'estampillage ACERBIS
- En dessous celui du millésime 81 sans l'épaulement et sans l'estampillage ACERBIS.
La reproduction en vente sur le site d'Alex a l'épaulement au niveau du trou de fixation à la patte fixée à l'amortisseur gauche.
J'ai mis les deux garde-chaines des APRILIA RC250 de 1979 et 1981 l'un à côté de l'autre et ils sont différents au niveau de la fixation au bas de l'amortisseur gauche: - Au dessus le garde-chaine (cassé) du millésime 79 avec un épaulement au niveau du trou de fixation à la patte fixée à l'amortisseur gauche et avec l'estampillage ACERBIS
- En dessous celui du millésime 81 sans l'épaulement et sans l'estampillage ACERBIS.
La reproduction en vente sur le site d'Alex a l'épaulement au niveau du trou de fixation à la patte fixée à l'amortisseur gauche.
Yves
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Bonjour,
Je remonte les amortisseurs CORTE COSSO à bonbonnes séparées de mon RC250 et j'ai plusieurs questions :
1. Dans le kit de restauration, il y a une rondelle en plastique de couleur blanche et je ne sais pas où elle se place sur la tige: Doit on la mettre entre le corps de l'amortisseur et le silent-bloc en caoutchouc comme sur la photo ci-dessous ou de l'autre côté du silent-bloc? OK trouvé sur des photos sur le Net, comme sur la photo, entre le silent--bloc et le corps.
2. Dans quel sens doit on mettre le silent-bloc? OK aussi trouvé sur le Net, dans l'autre sens.
3. Quelle huile mettre dans l'amortisseur?
4. Quelle quantité pour ce type d'amortisseur?
5. A quel moment de la fermeture de l'amortisseur et par où? Par le flexible de la bonbonne séparée ?
Merci pour vos réponses et photos éventuelles
Je remonte les amortisseurs CORTE COSSO à bonbonnes séparées de mon RC250 et j'ai plusieurs questions :
1. Dans le kit de restauration, il y a une rondelle en plastique de couleur blanche et je ne sais pas où elle se place sur la tige: Doit on la mettre entre le corps de l'amortisseur et le silent-bloc en caoutchouc comme sur la photo ci-dessous ou de l'autre côté du silent-bloc? OK trouvé sur des photos sur le Net, comme sur la photo, entre le silent--bloc et le corps.
2. Dans quel sens doit on mettre le silent-bloc? OK aussi trouvé sur le Net, dans l'autre sens.
3. Quelle huile mettre dans l'amortisseur?
4. Quelle quantité pour ce type d'amortisseur?
5. A quel moment de la fermeture de l'amortisseur et par où? Par le flexible de la bonbonne séparée ?
Merci pour vos réponses et photos éventuelles
Yves
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Le tuto pour vos amortisseurs est dans la rubrique partie cycle du forum !!!
viewtopic.php?t=3747
Bonne lecture, pour répondre à vos questions :
Attention, les huiles moderne sont trop fluides, prévoir un Indice W7,5 ou mieux W10... Huile de fourche ou mieux amortisseurs et bien veiller à chasser toutes les bulles d'air en faisant monter et descendre la tige très doucement ... prévoir 10 à 12Bars de pression (pompe à main) en fonction de votre poids.
La tige doit remonter naturellement sans à-coups...
viewtopic.php?t=3747
Bonne lecture, pour répondre à vos questions :
Attention, les huiles moderne sont trop fluides, prévoir un Indice W7,5 ou mieux W10... Huile de fourche ou mieux amortisseurs et bien veiller à chasser toutes les bulles d'air en faisant monter et descendre la tige très doucement ... prévoir 10 à 12Bars de pression (pompe à main) en fonction de votre poids.
La tige doit remonter naturellement sans à-coups...
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Super Espada
Merci our les informations et pour le lien vers le post de restauration des amortisseurs, c'est celui que je recherchais.
Je m'y remets ce soir.
Merci our les informations et pour le lien vers le post de restauration des amortisseurs, c'est celui que je recherchais.
Je m'y remets ce soir.
Yves
- Le Ves
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Bonjour,
J'ai encore une question sur le remontage des amortisseurs CORTE COSSO à bonbonnes séparées.
Je comprends sur le dessin en coupe ci-dessous que les bonbonnes séparées doivent être principalement remplies d'air lors du remplissage d'huile.
Autrement dit, il ne faut pas les remplir d'huile. Est-ce correct?
Merciiiiii
J'ai encore une question sur le remontage des amortisseurs CORTE COSSO à bonbonnes séparées.
Je comprends sur le dessin en coupe ci-dessous que les bonbonnes séparées doivent être principalement remplies d'air lors du remplissage d'huile.
Autrement dit, il ne faut pas les remplir d'huile. Est-ce correct?
Merciiiiii
Yves
- ESPADA
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
le mode opératoire pour l'assemblage des
amortisseurs Corte&Cosso type Piggy back est presque identique :
(Et vous allez voir qu'il n'y a rien de bien compliqué).
viewtopic.php?t=9330
tu as tous les renseignements en anglais puis en français (vers le 3Mai) un peu plus loin.
Il faut régler la hauteur du piston dans la bonbonne et remplir le corps de l'amortisseur ...
Bonne rénovation.
amortisseurs Corte&Cosso type Piggy back est presque identique :
(Et vous allez voir qu'il n'y a rien de bien compliqué).
viewtopic.php?t=9330
tu as tous les renseignements en anglais puis en français (vers le 3Mai) un peu plus loin.
Il faut régler la hauteur du piston dans la bonbonne et remplir le corps de l'amortisseur ...
Bonne rénovation.
- Le Ves
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Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Ca y est, les amortisseurs sont remontés.
Je me suis fait un "compresseur" de ressort maison
Je me suis fait un "compresseur" de ressort maison
Yves