APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Modérateur : THIERRY
- Le Ves
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Bonsoir,
Ce soir j'ai récupéré une belle Aprilia RC250 1979 complète.
Voici quelques photos.
Il y du travail de déblocage :clin:
Elle ne semble pas avoir trop roulé.
Je vous tiens au courant de l'évolution de la restauration.
A+
Ce soir j'ai récupéré une belle Aprilia RC250 1979 complète.
Voici quelques photos.
Il y du travail de déblocage :clin:
Elle ne semble pas avoir trop roulé.
Je vous tiens au courant de l'évolution de la restauration.
A+
Modifié en dernier par Le Ves le 24 avr. 2016 09:03, modifié 1 fois.
Yves
- THIERRY
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Bonjour Le Ves,
Très belle moto complête et d'origine, super base de restauration. Il y a un peu de travail, mais ça vaut certainement le coup. Fais nous des photos régulierement, de façon à ce que l'on puisse suivre . J'ai un peu modifié le titre de ton sujet et l'ai mis dans la bonne rubrique pour plus de lisibilité . Bon courage.
Très belle moto complête et d'origine, super base de restauration. Il y a un peu de travail, mais ça vaut certainement le coup. Fais nous des photos régulierement, de façon à ce que l'on puisse suivre . J'ai un peu modifié le titre de ton sujet et l'ai mis dans la bonne rubrique pour plus de lisibilité . Bon courage.
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- Le Ves
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Comme je le disais dans le post de Lorent qui restaure une RC de 1980, j'ai commencé ce week-end à démonter ma dernière RC 1979.
Un des soucis: la rouille au niveau des vis. Le W40 ne suffit pas toujours.
D'autre part, les mâchoires du frein avant semble bien collées au moyeu et je n'ai pas encore trouvé la solution.
Je pense au décapeur thermique pour chauffer le moyeu mais je ne sais pas si ça ira. Avez-vous un conseil?
Pour le reste, la fourche est impeccable et aujourd'hui le kick, la béquille, le starter du carbu, le frein AR ont retrouvé leur mobilité.
Un des soucis: la rouille au niveau des vis. Le W40 ne suffit pas toujours.
D'autre part, les mâchoires du frein avant semble bien collées au moyeu et je n'ai pas encore trouvé la solution.
Je pense au décapeur thermique pour chauffer le moyeu mais je ne sais pas si ça ira. Avez-vous un conseil?
Pour le reste, la fourche est impeccable et aujourd'hui le kick, la béquille, le starter du carbu, le frein AR ont retrouvé leur mobilité.
Modifié en dernier par Le Ves le 17 oct. 2010 00:03, modifié 1 fois.
Yves
- Le Ves
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Ce soir,
J'ai attaqué la flasque de frein avant bloqué dans son moyeu.
J'ai injecté du WD40 dans le moyeu par le trou du ressort de rappel de la biellettte de frein.
Bien rempli du WD40, j' ai fait tourné la roue sur son axe pour que le WD40 s'écoule le long du moyeu conique et s'infiltre entre le tambour et les patins de frein qui bloquent la roue.
Ensuite j'ai placé la roue horizontallement pour que le WD40 "percolle" entre les machoires et le tambour !!!
Quelques heures de patience et je vous ferai part du résultat
Je voudrais arriver à ça :
:clin:
Image des changement des garnitures de frein de ma RC250 1981 en 2003
Tant que j'y suis, voilà d'autres photos y compris le changement du filtre à air :
J'ai attaqué la flasque de frein avant bloqué dans son moyeu.
J'ai injecté du WD40 dans le moyeu par le trou du ressort de rappel de la biellettte de frein.
Bien rempli du WD40, j' ai fait tourné la roue sur son axe pour que le WD40 s'écoule le long du moyeu conique et s'infiltre entre le tambour et les patins de frein qui bloquent la roue.
Ensuite j'ai placé la roue horizontallement pour que le WD40 "percolle" entre les machoires et le tambour !!!
Quelques heures de patience et je vous ferai part du résultat
Je voudrais arriver à ça :
:clin:
Image des changement des garnitures de frein de ma RC250 1981 en 2003
Tant que j'y suis, voilà d'autres photos y compris le changement du filtre à air :
Modifié en dernier par Le Ves le 21 oct. 2010 21:49, modifié 1 fois.
Yves
- THIERRY
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La patience est une vertu en matiere de restauration tu vas y arriver. laurent est devant, mais courage! j'aime beaucoup le support de ta moto!
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- Le Ves
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Bonsoir,
Je ne sais pas où en est Lorent, mais moi je démonte petit à petit.
Le weekend passé, j'ai sorti le carbu Dellorto PHRF36.
Surprise sous la selle.... un refuge d'écureuil avec comme dans les dessins animés.... des restes de noix
Bref, une fois vidé, j'ai sorti le carburateur que je vais nettoyer et démonter ce weekend.
La liste des courses commence à se remplir.
Savez vous où l'on peut trouver:
- le caoutchouc de liaison entre le carburateur et la boîte à air?
- les joints du carburateur Dellorto PHRF36 (joint de cuve surtout)?
- les 2 ressorts de sortie d'échappement (qui le tiennent au cylindre)?
Voilà pour la suite de mes aventures.
A très bientôt pour le prochain épisode
Je ne sais pas où en est Lorent, mais moi je démonte petit à petit.
Le weekend passé, j'ai sorti le carbu Dellorto PHRF36.
Surprise sous la selle.... un refuge d'écureuil avec comme dans les dessins animés.... des restes de noix
Bref, une fois vidé, j'ai sorti le carburateur que je vais nettoyer et démonter ce weekend.
La liste des courses commence à se remplir.
Savez vous où l'on peut trouver:
- le caoutchouc de liaison entre le carburateur et la boîte à air?
- les joints du carburateur Dellorto PHRF36 (joint de cuve surtout)?
- les 2 ressorts de sortie d'échappement (qui le tiennent au cylindre)?
Voilà pour la suite de mes aventures.
A très bientôt pour le prochain épisode
Modifié en dernier par Le Ves le 11 nov. 2010 23:53, modifié 1 fois.
Yves
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- Le Ves
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Bonsoir,
Je ne suis pas encore arrivé à décoller les machoires de mon frein avant, ni avec le WD40 ni en chauffant le moyeu avec un décapeur thermique :hehe:
Alors j'envisage de retirer le roulement coté opposé au frein AV, retirer tout ce qui est au milieu du moyeu et chasser la flasque de frein AV par le côté opposé.
Pourriez vous me dire si le roulement côté flasque du frein AV est monté avec un clips/goupille qui le retient dans son logement?
Merci
Je ne suis pas encore arrivé à décoller les machoires de mon frein avant, ni avec le WD40 ni en chauffant le moyeu avec un décapeur thermique :hehe:
Alors j'envisage de retirer le roulement coté opposé au frein AV, retirer tout ce qui est au milieu du moyeu et chasser la flasque de frein AV par le côté opposé.
Pourriez vous me dire si le roulement côté flasque du frein AV est monté avec un clips/goupille qui le retient dans son logement?
Merci
Yves
- THIERRY
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Normalement oui. Incroyable de voir à quoi peut servir un boîtier de filtre!!
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Salut Yves,
Ah oui d'après les dernières photos ton RC est vraiment bien pourri. Bon courage.
Les animaux aiment beaucoup les boitiers de filtre à air apparement car moi même j'avais retrouvé dans le boitier de mon 125 BPS un nid d'oiseau et un petit squelette.
Je n'ai pas encore fait un sujet sur cette restauration mais peut-être bientôt.
En ce qui concerne le le caoutchouc de liaison entre le carburateur et la boîte à air, Thierry utilise des caoutchoucs de cardan universel auto.
Je suis allé à Norauto mais ils ne sont pas si jolis que çà.
Je profite donc pour demander à notre cher président l'endroit où il achète ces caoutchouc.
A+
Ah oui d'après les dernières photos ton RC est vraiment bien pourri. Bon courage.
Les animaux aiment beaucoup les boitiers de filtre à air apparement car moi même j'avais retrouvé dans le boitier de mon 125 BPS un nid d'oiseau et un petit squelette.
Je n'ai pas encore fait un sujet sur cette restauration mais peut-être bientôt.
En ce qui concerne le le caoutchouc de liaison entre le carburateur et la boîte à air, Thierry utilise des caoutchoucs de cardan universel auto.
Je suis allé à Norauto mais ils ne sont pas si jolis que çà.
Je profite donc pour demander à notre cher président l'endroit où il achète ces caoutchouc.
A+
Laurent
- THIERRY
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Pas de secret entre nous Laurent: AD tout simplement!!
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- Le Ves
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Ca y est, mon frein avant est débloqué.
Prochaines étapes:
- vérification de l'allumage
- nettoyage et remontage du carburateur
- vidange de la boîte de vitesse
- démarrage du moteur.
Si tout se passe bien après que le moteur redonne signes de vie, démontage complet pour peinture du cadre et achats des nouveaux plastiques.
Le chemin est encore long, mais j'ai le temps.
Prochaines étapes:
- vérification de l'allumage
- nettoyage et remontage du carburateur
- vidange de la boîte de vitesse
- démarrage du moteur.
Si tout se passe bien après que le moteur redonne signes de vie, démontage complet pour peinture du cadre et achats des nouveaux plastiques.
Le chemin est encore long, mais j'ai le temps.
Modifié en dernier par Le Ves le 11 nov. 2010 23:55, modifié 1 fois.
Yves