
résurection 125 Aprilia RX 1984
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Merci Thierry,
le contacteur est très simple à installer et discret.
Il se met à la place de la vis banjo du frein hydraulique. Il y a deux fils à connecter et c'est tout.
ça ne prend vraiment pas de place et en plus le frein avant c'est celui qu'on utilise le plus.
Pour le maitre cylindre Brembo c'est du pas 1
je l'ai acheté ici: https://www.xlmoto.fr/

Pour la moto OUI je vais la vendre.
C'était un plaisir de mécanique et de restauration mais l'enduro en Alsace c'est très très très compliqué et comme je ne peux pas me déplacer souvent.
le contacteur est très simple à installer et discret.
Il se met à la place de la vis banjo du frein hydraulique. Il y a deux fils à connecter et c'est tout.
ça ne prend vraiment pas de place et en plus le frein avant c'est celui qu'on utilise le plus.
Pour le maitre cylindre Brembo c'est du pas 1
je l'ai acheté ici: https://www.xlmoto.fr/

Pour la moto OUI je vais la vendre.
C'était un plaisir de mécanique et de restauration mais l'enduro en Alsace c'est très très très compliqué et comme je ne peux pas me déplacer souvent.
- THIERRY
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Cool, merci pour la vidéo, toujours sympa!
Tu pourrais nous donner des précisions sur ce contacteur de stop dont tu parles?
Tu vas la vendre, rouler avec?
Tu pourrais nous donner des précisions sur ce contacteur de stop dont tu parles?
Tu vas la vendre, rouler avec?
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- Squadriste Gold
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Voilà après les dernières touches, je peux considérer qu'elle est finie.
J'ai redressé le GB avant :hehe:, ajouté des stickers, fait le faisceau électrique. J'ai trouvé un contacteur de stop hydraulique pour la poignée de frein
. Plus pratique et plus esthétique qu'un bidouillage sur la pédale de frein.
j'ai fait une petite vidéo sur youtube avec une vidéo de la moto tournante en fin du clip.
Merci à tous
à bientôt pour un nouveau projet?!?!?!
https://youtu.be/6THsPs-T83w
J'ai redressé le GB avant :hehe:, ajouté des stickers, fait le faisceau électrique. J'ai trouvé un contacteur de stop hydraulique pour la poignée de frein

j'ai fait une petite vidéo sur youtube avec une vidéo de la moto tournante en fin du clip.
Merci à tous
à bientôt pour un nouveau projet?!?!?!
https://youtu.be/6THsPs-T83w
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- Squadriste Gold
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le frein à disque a l'air pas mal quand on remplace la grosse durite caoutchouc Brembo du 83 par une durite avia et le maitre cylindre est de 85, différent du 83 le piston est plus gros et le maitre cylindre plus petit moins exposé.
j'ai une KTM de 83 avec option disque et c'est vrais qu'il n'est pas plus puissant que mon 140 simple came sur ma petite Kramer mais l'effort à produire pour freiner est moindre.
Merci pour l'offre du régulateur mais j'ai ce qu'il faut, un regulateur deux voies mais je pensais
qu'avec un redresseur je pouvais utiliser un klaxon courant continu que j'ai car les klaxons en alternatifs sont pas facile à trouver hormis ceux de cyclos.
après verif dans mes factures le GB est un Acerbis KTM Nost
j'ai une KTM de 83 avec option disque et c'est vrais qu'il n'est pas plus puissant que mon 140 simple came sur ma petite Kramer mais l'effort à produire pour freiner est moindre.
Merci pour l'offre du régulateur mais j'ai ce qu'il faut, un regulateur deux voies mais je pensais
qu'avec un redresseur je pouvais utiliser un klaxon courant continu que j'ai car les klaxons en alternatifs sont pas facile à trouver hormis ceux de cyclos.
après verif dans mes factures le GB est un Acerbis KTM Nost
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- Squadriste Gold
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Quand je lis l'essai d'époque MV au sujet de cette bécane il est écrit: "l'excellent frein à disque Brembo en option". Je me marre un peu...
J'ai le même frein sur ma 125 MX de 83, on ne peut pas dire que ça freine super, certainement moins bien qu'un double-came bien réglé. Même avec disque super clean, liquide et plaquettes neuves.
Je te souhaite plus de frein que j'en ai.
J'ai le même frein sur ma 125 MX de 83, on ne peut pas dire que ça freine super, certainement moins bien qu'un double-came bien réglé. Même avec disque super clean, liquide et plaquettes neuves.
Je te souhaite plus de frein que j'en ai.
- ESPADA
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"le garde boue c'est comme la verrue sur le nez c'est le premier truc que vous avez remarqué alors que le frein avant et le silencieux ne sont pas du tout pour ce modèle."
C'est votre brelle et vous en faites ce que vous voulez !!!
Votre train avant est conforme au millésime:
Sachez simplement que l'équipement fourche avec son disque était optionnel :
Le client avait le choix entre les 2 modes de freinage, tambour mécanique ou disque hydraulique.
Il n'y a donc rien d'exceptionnel.
Option certainement possible également chez Kramer puisque les Cagiva 190 étaient déjà équipées de disque hydraulique en 1982 sur les fourches Forcelle Italia ....

C'est votre brelle et vous en faites ce que vous voulez !!!
Votre train avant est conforme au millésime:
Sachez simplement que l'équipement fourche avec son disque était optionnel :
Le client avait le choix entre les 2 modes de freinage, tambour mécanique ou disque hydraulique.
Il n'y a donc rien d'exceptionnel.
Option certainement possible également chez Kramer puisque les Cagiva 190 étaient déjà équipées de disque hydraulique en 1982 sur les fourches Forcelle Italia ....

Modifié en dernier par ESPADA le 19 oct. 2023 09:17, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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plutôt les allemandes à cantilever :clin:
le garde boue c'est comme la verrue sur le nez c'est le premier truc que vous avez remarqué alors que le frein avant et le silencieux ne sont pas du tout pour ce modèle.
mais c'est vrais qu'en y regardant de profil ça fait bizarre
Je crois que c'est la photo et qu'il est un peu trop pointé vers le ciel ce GB d'où vos réactions.
La raison c'est que j'avais mis le klaxon devant et le GB ne passait pas.
Maintenant le Klaxon est sous le radiateur droit je vais pouvoir repositionner le GB que je trouve raccord.
De toute façon je ne le changerais pas ça ferait encore du plastoc à stocker et ce n'est pas bon pour la planête

merci pour vos compliments ça m'encourage à me diversifier (les kramer j'ai fait le tour je crois)
je vais attaquer sereinement la Tuareg 350 mais je ne cracherais pas sur une Cagiva ou une Maico

le garde boue c'est comme la verrue sur le nez c'est le premier truc que vous avez remarqué alors que le frein avant et le silencieux ne sont pas du tout pour ce modèle.
mais c'est vrais qu'en y regardant de profil ça fait bizarre
Je crois que c'est la photo et qu'il est un peu trop pointé vers le ciel ce GB d'où vos réactions.
La raison c'est que j'avais mis le klaxon devant et le GB ne passait pas.
Maintenant le Klaxon est sous le radiateur droit je vais pouvoir repositionner le GB que je trouve raccord.
De toute façon je ne le changerais pas ça ferait encore du plastoc à stocker et ce n'est pas bon pour la planête



merci pour vos compliments ça m'encourage à me diversifier (les kramer j'ai fait le tour je crois)
je vais attaquer sereinement la Tuareg 350 mais je ne cracherais pas sur une Cagiva ou une Maico



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Pour l'electricité je ne sais pas ce qui est mieux entre
un regulateur ou un regulateur redresseur ?
je pense que le redresseur doit chauffer plus non? vu que la seule place que j'ai trouvé est sous le réservoir
je peux fixer un extincteur sous la selle :rolleyes:
un regulateur ou un regulateur redresseur ?
je pense que le redresseur doit chauffer plus non? vu que la seule place que j'ai trouvé est sous le réservoir
je peux fixer un extincteur sous la selle :rolleyes:
Modifié en dernier par strong le 18 oct. 2023 16:28, modifié 1 fois.
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