résurection 125 Aprilia RX 1984

EN COURS

Modérateur : THIERRY

strong
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Message par strong »

carlovitch1 a écrit :Très belle machine.

Pour info, les carters ne sont pas en magnésium (j'ai demandé au SAV Rotax ils sont en AlSi9Cu3).
Ca ne les empêche pas de se bouffer avec le liquide de refroidissement minéral.
ok c'est bon à savoir, c'est un alliage aluminium (Al) c'est soudable?

sur les carters de 250 c'est bien indiqué magnesium par contre

merci
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

C'est un alliage d'alu de fonderie (le silicium améliore la coulabilité de l'alliage), tu peux réparer par soudage.
strong
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Message par strong »

Cool, merci ça va m'aider pour réparer mes carter "pas magnésium".
Merci
strong
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Message par strong »

gedeon34 a écrit :Oui belle machine 👍😉
Et d’accord pour le garde boue avant, pour moi pas le bon
je ne connais rien aux Aprilia mais je pensais avoir trouvé celui qui se rapprochait le plus de la photo que j'avais.

Image
strong
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Message par strong »

Pour l'electricité je ne sais pas ce qui est mieux entre

un regulateur ou un regulateur redresseur ?

je pense que le redresseur doit chauffer plus non? vu que la seule place que j'ai trouvé est sous le réservoir

je peux fixer un extincteur sous la selle :rolleyes:
Modifié en dernier par strong le 18 oct. 2023 16:28, modifié 1 fois.
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Le gb avant doit être un Acerbis nost.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
kymktm
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Message par kymktm »

Davantage spécialiste OSSA :lol:
Avec un autre GB elle sera au top cette Aprilia
strong
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Message par strong »

plutôt les allemandes à cantilever :clin:

le garde boue c'est comme la verrue sur le nez c'est le premier truc que vous avez remarqué alors que le frein avant et le silencieux ne sont pas du tout pour ce modèle.

mais c'est vrais qu'en y regardant de profil ça fait bizarre

Je crois que c'est la photo et qu'il est un peu trop pointé vers le ciel ce GB d'où vos réactions.

La raison c'est que j'avais mis le klaxon devant et le GB ne passait pas.

Maintenant le Klaxon est sous le radiateur droit je vais pouvoir repositionner le GB que je trouve raccord.

De toute façon je ne le changerais pas ça ferait encore du plastoc à stocker et ce n'est pas bon pour la planête :P :D :D

merci pour vos compliments ça m'encourage à me diversifier (les kramer j'ai fait le tour je crois)

je vais attaquer sereinement la Tuareg 350 mais je ne cracherais pas sur une Cagiva ou une Maico :) :) :)
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ESPADA
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Message par ESPADA »

"le garde boue c'est comme la verrue sur le nez c'est le premier truc que vous avez remarqué alors que le frein avant et le silencieux ne sont pas du tout pour ce modèle."

C'est votre brelle et vous en faites ce que vous voulez !!!
Votre train avant est conforme au millésime:
Sachez simplement que l'équipement fourche avec son disque était optionnel :
Le client avait le choix entre les 2 modes de freinage, tambour mécanique ou disque hydraulique.
Il n'y a donc rien d'exceptionnel.
Option certainement possible également chez Kramer puisque les Cagiva 190 étaient déjà équipées de disque hydraulique en 1982 sur les fourches Forcelle Italia ....

Image
Modifié en dernier par ESPADA le 19 oct. 2023 09:17, modifié 1 fois.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Quand je lis l'essai d'époque MV au sujet de cette bécane il est écrit: "l'excellent frein à disque Brembo en option". Je me marre un peu...
J'ai le même frein sur ma 125 MX de 83, on ne peut pas dire que ça freine super, certainement moins bien qu'un double-came bien réglé. Même avec disque super clean, liquide et plaquettes neuves.

Je te souhaite plus de frein que j'en ai.
LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour strong pour ton régulateur c’est simple as tu une batterie si c’est le cas tu n’as pas le choix si tu veux j’ai les régulateurs qui étaient monté sur ton aprilia
salutations
laurent
strong
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Message par strong »

le frein à disque a l'air pas mal quand on remplace la grosse durite caoutchouc Brembo du 83 par une durite avia et le maitre cylindre est de 85, différent du 83 le piston est plus gros et le maitre cylindre plus petit moins exposé.

j'ai une KTM de 83 avec option disque et c'est vrais qu'il n'est pas plus puissant que mon 140 simple came sur ma petite Kramer mais l'effort à produire pour freiner est moindre.

Merci pour l'offre du régulateur mais j'ai ce qu'il faut, un regulateur deux voies mais je pensais

qu'avec un redresseur je pouvais utiliser un klaxon courant continu que j'ai car les klaxons en alternatifs sont pas facile à trouver hormis ceux de cyclos.

après verif dans mes factures le GB est un Acerbis KTM Nost
strong
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Message par strong »

Voilà après les dernières touches, je peux considérer qu'elle est finie.

J'ai redressé le GB avant :hehe:, ajouté des stickers, fait le faisceau électrique. J'ai trouvé un contacteur de stop hydraulique pour la poignée de frein :). Plus pratique et plus esthétique qu'un bidouillage sur la pédale de frein.

j'ai fait une petite vidéo sur youtube avec une vidéo de la moto tournante en fin du clip.

Merci à tous

à bientôt pour un nouveau projet?!?!?!


https://youtu.be/6THsPs-T83w
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Cool, merci pour la vidéo, toujours sympa!


Tu pourrais nous donner des précisions sur ce contacteur de stop dont tu parles?


Tu vas la vendre, rouler avec?
strong
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Message par strong »

Merci Thierry,

le contacteur est très simple à installer et discret.
Il se met à la place de la vis banjo du frein hydraulique. Il y a deux fils à connecter et c'est tout.
ça ne prend vraiment pas de place et en plus le frein avant c'est celui qu'on utilise le plus.

Pour le maitre cylindre Brembo c'est du pas 1

je l'ai acheté ici: https://www.xlmoto.fr/


Image

Pour la moto OUI je vais la vendre.
C'était un plaisir de mécanique et de restauration mais l'enduro en Alsace c'est très très très compliqué et comme je ne peux pas me déplacer souvent.
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