RESTAURATION HUSQVARNA 390 WR 1980
Modérateur : THIERRY
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Bonjour à tous,
Le chantier a bien avancé, Laurent a une nouvelle fois démontré ses talents de soudeur...
Doublure fixation axe bras oscillant
Remplacement support béquille par modèle renforcé HVA Factory
Remplacement support tendeur de chaîne par une refabrication de chez Jef Bens
Prochaine étape, époxy et début remontage partie cycle
A très bientôt
Le chantier a bien avancé, Laurent a une nouvelle fois démontré ses talents de soudeur...
Doublure fixation axe bras oscillant
Remplacement support béquille par modèle renforcé HVA Factory
Remplacement support tendeur de chaîne par une refabrication de chez Jef Bens
Prochaine étape, époxy et début remontage partie cycle
A très bientôt
Modifié en dernier par Philippe2 le 13 avr. 2023 12:28, modifié 1 fois.
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Salut Christophe,
Oui çà va être dur la première fois
Pour le nickelage c'est SNT SAPROTEC dans le 59
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... HAWbsPN8tm
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- ESPADA
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Depuis quelques temps c'est compliqué de faire un époxy poudre dans le bon ton :
On a droit à des colories merdiques qu'ils passent en doublon sur leurs commandes industrielles pour minimiser leurs couts auprès d'une clientèle qui paye en espèce ... (et faire un double profit).
En général ils vous traitent d'emmerdeurs, mais ils sont bien content de prendre votre fric.
Tous les prétextes sont bons pour vous mener en bateau ... car impossible de se plaindre sans bon de commande explicite ...
Faire jouer la concurrence (si c'est le cas) demander un bon de commande en bon et du forme (avec le nombre de pièces et le RAL défini ensemble) quitte a payé une facture, serait la seule solution pour enrailler l'épidémie. :quoi: :quoi: :quoi:
On a droit à des colories merdiques qu'ils passent en doublon sur leurs commandes industrielles pour minimiser leurs couts auprès d'une clientèle qui paye en espèce ... (et faire un double profit).
En général ils vous traitent d'emmerdeurs, mais ils sont bien content de prendre votre fric.
Tous les prétextes sont bons pour vous mener en bateau ... car impossible de se plaindre sans bon de commande explicite ...
Faire jouer la concurrence (si c'est le cas) demander un bon de commande en bon et du forme (avec le nombre de pièces et le RAL défini ensemble) quitte a payé une facture, serait la seule solution pour enrailler l'épidémie. :quoi: :quoi: :quoi:
Modifié en dernier par ESPADA le 21 avr. 2023 11:25, modifié 1 fois.
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Salut Espada,
Je n'accepte pas pour ce genre de resto un règlement en liquide sans trace. Il y en a quand même pour pratiquement 600€ entre le noir et le gris. j'ai bien précisé le RAL 9006 et j'ai la facture le prouvant. Maintenant, en voyant le résultat il me paraît bien clair . Une teinte automobile serai certainement plus en accord avec l'origine.
Bien amicalement
Philippe
Je n'accepte pas pour ce genre de resto un règlement en liquide sans trace. Il y en a quand même pour pratiquement 600€ entre le noir et le gris. j'ai bien précisé le RAL 9006 et j'ai la facture le prouvant. Maintenant, en voyant le résultat il me paraît bien clair . Une teinte automobile serai certainement plus en accord avec l'origine.
Bien amicalement
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Bonjour,
J'ai eu récemment un problème de couleur qui s'est résolu à l'amiable, mais m'a obligé à reprendre toutes les pièces en peinture. La taille des pièces m'a permis de le faire à la bombe haute température : je remercie mon four ...
L'idéal étant le carrossier, quand les pièces sont volumineuses mais cela a un coût.
Après sans rentrer dans les considérations financières, le coût final est dépendant du nombre de lots en peinture (couleurs) et du temps alloué pour protéger les pièces et notamment toutes les portées qui ne nécessitent pas d'être peinte ... Ce temps nécessaire est important et on l'oublie souvent, par contre il est déterminant pour le résultat final.
Bonne continuation.
Les nuances dans le gris sont infinies mais j'ai résolu le problème ... Ici moyeux Grimeca 125mm
J'ai eu récemment un problème de couleur qui s'est résolu à l'amiable, mais m'a obligé à reprendre toutes les pièces en peinture. La taille des pièces m'a permis de le faire à la bombe haute température : je remercie mon four ...
L'idéal étant le carrossier, quand les pièces sont volumineuses mais cela a un coût.
Après sans rentrer dans les considérations financières, le coût final est dépendant du nombre de lots en peinture (couleurs) et du temps alloué pour protéger les pièces et notamment toutes les portées qui ne nécessitent pas d'être peinte ... Ce temps nécessaire est important et on l'oublie souvent, par contre il est déterminant pour le résultat final.
Bonne continuation.
Les nuances dans le gris sont infinies mais j'ai résolu le problème ... Ici moyeux Grimeca 125mm
Modifié en dernier par ESPADA le 23 avr. 2023 08:32, modifié 1 fois.
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On trouve des bombes de peinture bi-composant chez les pros (Auto distribution ou autres distributeurs pour les pros), c'est une base polyuréthane + durcisseur comme le peintre utilise et ils peuvent faire la teinte de votre choix en référence auto. Il y a aussi le vernis 2K bi-composant. Attention, une fois la bombe percutée et utilisée, sa durée de vie est de quelques heures au mieux.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin