RESTAURATION HUSQVARNA 390 WR 1980

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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Philippe2
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Message par Philippe2 »

Bonjour à tous,

Le chantier a bien avancé, Laurent a une nouvelle fois démontré ses talents de soudeur...

Doublure fixation axe bras oscillant
Remplacement support béquille par modèle renforcé HVA Factory
Remplacement support tendeur de chaîne par une refabrication de chez Jef Bens

Prochaine étape, époxy et début remontage partie cycle


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A très bientôt
Modifié en dernier par Philippe2 le 13 avr. 2023 12:28, modifié 1 fois.
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Philippe2
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Message par Philippe2 »

Bonjour à vous tous,

Le brillant arrive :) le réservoir attend ses 3 couches de vernis et la broutille vient juste de revenir du nickelage. Le cadre est lui en époxy que je récupère en fin de semaine et les carters moteur sont peints

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A très vite
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HVApicard
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Message par HVApicard »

Super tout ça.
ça va être dur de la mettre dans la boue :)
Où as-tu fait ton nickelage ?

Christophe
Philippe2
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Message par Philippe2 »

Salut Christophe,

Oui çà va être dur la première fois :o

Pour le nickelage c'est SNT SAPROTEC dans le 59

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... HAWbsPN8tm
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HVApicard
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Message par HVApicard »

Merci Philippe pour l’info.
Christophe
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Message par Philippe2 »

Bonjour les amis,

Hier soir, préparation des Tés et remontage de la fourche avec des racleurs neufs sur les bons conseils d'Espada. J'attend les caches poussières neufs en 35mm qui sont en refab chez Jef.

Bonne fin de semaine

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Philippe2
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Message par Philippe2 »

Bonjour à tous,

Le cadre, BO et béquille sont revenus de l'époxy en RAL 9005. Le remontage commence avec la préparation du BO

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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

:hein: Il n'est pas gris métallisé, le cadre, d'origine ???
What the f... ?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

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Un peu clair pour du RAL 9005

:P
Vivement qu'elle roule !
Philippe2
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Message par Philippe2 »

9006 autant pour moi.


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ESPADA
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Message par ESPADA »

Depuis quelques temps c'est compliqué de faire un époxy poudre dans le bon ton :
On a droit à des colories merdiques qu'ils passent en doublon sur leurs commandes industrielles pour minimiser leurs couts auprès d'une clientèle qui paye en espèce ... (et faire un double profit).
En général ils vous traitent d'emmerdeurs, mais ils sont bien content de prendre votre fric.
Tous les prétextes sont bons pour vous mener en bateau ... car impossible de se plaindre sans bon de commande explicite ...
Faire jouer la concurrence (si c'est le cas) demander un bon de commande en bon et du forme (avec le nombre de pièces et le RAL défini ensemble) quitte a payé une facture, serait la seule solution pour enrailler l'épidémie. :quoi: :quoi: :quoi:
Modifié en dernier par ESPADA le 21 avr. 2023 11:25, modifié 1 fois.
Philippe2
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Message par Philippe2 »

Salut Espada,

Je n'accepte pas pour ce genre de resto un règlement en liquide sans trace. Il y en a quand même pour pratiquement 600€ entre le noir et le gris. j'ai bien précisé le RAL 9006 et j'ai la facture le prouvant. Maintenant, en voyant le résultat il me paraît bien clair . Une teinte automobile serai certainement plus en accord avec l'origine.

Bien amicalement


Philippe
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Philippe2
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Message par Philippe2 »

Bonsoir à vous tous,

Début du remontage de la partie cycle, elle vas être belle et efficace je pense.

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ESPADA
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Message par ESPADA »

Bonjour,
J'ai eu récemment un problème de couleur qui s'est résolu à l'amiable, mais m'a obligé à reprendre toutes les pièces en peinture. La taille des pièces m'a permis de le faire à la bombe haute température : je remercie mon four ...
L'idéal étant le carrossier, quand les pièces sont volumineuses mais cela a un coût.
Après sans rentrer dans les considérations financières, le coût final est dépendant du nombre de lots en peinture (couleurs) et du temps alloué pour protéger les pièces et notamment toutes les portées qui ne nécessitent pas d'être peinte ... Ce temps nécessaire est important et on l'oublie souvent, par contre il est déterminant pour le résultat final.
Bonne continuation.

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Les nuances dans le gris sont infinies mais j'ai résolu le problème ... Ici moyeux Grimeca 125mm
Modifié en dernier par ESPADA le 23 avr. 2023 08:32, modifié 1 fois.
Asterix
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Message par Asterix »

On trouve des bombes de peinture bi-composant chez les pros (Auto distribution ou autres distributeurs pour les pros), c'est une base polyuréthane + durcisseur comme le peintre utilise et ils peuvent faire la teinte de votre choix en référence auto. Il y a aussi le vernis 2K bi-composant. Attention, une fois la bombe percutée et utilisée, sa durée de vie est de quelques heures au mieux.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
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