RESTAURATION HUSQVARNA 390 WR 1980

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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Philippe2
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Message par Philippe2 »

Ah oui , elle ressemble plus à une 390WR 1980 que la mienne !
One Life!
Philippe2
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Message par Philippe2 »

Bonsoir les amis,

J'ai enfin réussi a sortir le moteur du cadre et déposer culasse et cylindre ( merci Anne-Lise) et voici ce que j'ai pu relever comme informations pour ceux qui seraient en recherche de carters ou pour culture générale:

Moteur plaqué 2084:

Les entre axes sont : 75x85mm
L'alésage passage de chemise dans carter:92mm

Pour les moteurs plaqués 2082 donc normalement de 981 (250)

70x80 pour alésage 88

Bonne soirée à vous tous

Philippe

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HVApicard
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Message par HVApicard »

Salut,
Pour les carters, petits entraxes jusqu’à 1979 et elles ont une boîte petits arbres.
Avant 1977, elles ont une seule fixation à l’avant des carters avec arbres de boîte à quatre cannelures.
En 1980, carter avec grand entraxe.
En 1981, seulement 250 avec carter grand entraxe, le 390 remplacé par 430.
Pas de différence de carter entre cross et enduro.
Christophe
Philippe2
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Message par Philippe2 »

Bonjour les amis,

Je refais surface, voilà, le cadre est à poil et parti au sablage. Il va y avoir un peu de travail de soudure et de doublage sur les points .
Le numéro de série correspond bien à la carte grise pour une mise en circulation en 08/1980, mais il paraît qu'i y a une incohérence et qu'i devrai commencer par MN avec une séquence de 10000 et là j'ai MN 06794...

Merci aux spécialistes pour leurs lumières



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Amitiés

Philippe
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Philippe2
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Message par Philippe2 »

Bonjour à tous les amis,

Ce matin, préparation des carters trouvés d'occasion, dont un est légèrement fissuré mais je pense que mon ami Laurent va solutionner le problème. N 'est-ce pas?

Donc démontage des vieux roulement, sablage billes de verre et passage au safety clean et c'est clean!
Un lot de pièces vient également arriver de Belgique, ce qui vas permettre de positionner les carter dans le cadre et faire les doublures. Nous allons également pouvoir ouvrir le moteur, découvrir ses entrailles avant la remise à neuf.



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groslier
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Message par groslier »

hum toutes ces pièces neuves, cela fait envie, bientôt une super 390 dans les chemins, quand je descends mi mars en Auvergne je regarde pour le phare. amitiés
Philippe2
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Message par Philippe2 »

Merci Éric,

Ce n’est que le début 😉
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jmb
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Message par jmb »

miammmmmmmm :P
artstransports
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Message par artstransports »

tu les aimes hein c moto Eric !
Philippe2
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Message par Philippe2 »

Bonjour à vous,

Journée consacrée à la préparation du train AV avant s remise à neuf et préparation cylindre/ culasse avant réalésage et peinture . Petite question, la visserie d'origine est-elle bichromatée ou zinquée?

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A très vite
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Asterix
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Message par Asterix »

la visserie c'est zinguage blanc, plus c'est poli au touret / brosse rotative : plus ça brille!
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Philippe2
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Message par Philippe2 »

Mais ça fini par rouiller 😉
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jmb
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Message par jmb »

trop chouette.
trés good job.
Asterix
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Message par Asterix »

le zinguage blanc c'est ce qui est fait à l'origine avec de l'acier neuf et ça tiens un bon moment. Le soucis de nos anciennes c'est qu'elles sont vieilles: plusieurs dizaines d'années, elles n'ont pas été toujours bien stockées et entretenues et le zinguage fini par s'user et disparaitre. Pour qu'un nouveau zingage resiste dans le temps; la préparation est primordiale: brossage pour enlever le gros de la rouille, sablage et dans certains cas traitement à l'acide car c'est le seul moyen de supprimer la rouille dans les porosités.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

salut
et l acide tu te contentes de rincer a l eau
est ce que ca suffit ?
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
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