Aprilia RC 50 S : Vérification de certaines cotes
Modérateur : THIERRY
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Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le site, je viens d'acheter une Aprilia rc50s de 1980.
Je ne suis pas certain que tout soit réellement d'origine, et aussi je cherche certaines pièces d'occasion, donc je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à vérifier certains points ?
Je place ci-dessous une photo de la moto
1) Amortisseurs: la moto me paraît très haute (+- 96cm de hauteur de selle, sans m'assoir). Les amortisseurs ont un entraxe de 385mm. Est-ce normal ? Ou bien l'entraxe des amortos est plus petit d'origine ?
2) La fourche fait 35mm de diamètre, normal ?
3) Je cherche les infos sur la marque et le modèle de la fourche que j'ai, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
3) Je n'ai ni le support du filtre à air en mousse, ni le filtre: comment faire pour m'en procurer ?
Merci beaucoup d'avance à tous pour votre lecture,
Pierre
Je suis nouveau sur le site, je viens d'acheter une Aprilia rc50s de 1980.
Je ne suis pas certain que tout soit réellement d'origine, et aussi je cherche certaines pièces d'occasion, donc je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à vérifier certains points ?
Je place ci-dessous une photo de la moto
1) Amortisseurs: la moto me paraît très haute (+- 96cm de hauteur de selle, sans m'assoir). Les amortisseurs ont un entraxe de 385mm. Est-ce normal ? Ou bien l'entraxe des amortos est plus petit d'origine ?
2) La fourche fait 35mm de diamètre, normal ?
3) Je cherche les infos sur la marque et le modèle de la fourche que j'ai, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
3) Je n'ai ni le support du filtre à air en mousse, ni le filtre: comment faire pour m'en procurer ?
Merci beaucoup d'avance à tous pour votre lecture,
Pierre
- oldnewcomer
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Salut et bienvenue Pierre,
c'est vrai qu'elle parait légèrement haute sur pattes. Mais ça lui va bien. Bon, je dis ça peut-être parce que je mesure presque deux mètres ;/.
Tu es allé fouiller un peu dans les sujets du forum ? Il me semble qu'il doit y avoir quelques posts concernant cette moto...
c'est vrai qu'elle parait légèrement haute sur pattes. Mais ça lui va bien. Bon, je dis ça peut-être parce que je mesure presque deux mètres ;/.
Tu es allé fouiller un peu dans les sujets du forum ? Il me semble qu'il doit y avoir quelques posts concernant cette moto...
What the f... ?
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- Squadriste Confirmé
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Salut, merci pour l'accueil !
Je fais au moins 20cm de moins que toi, donc je vois les choses un peu plus ... terre à terre ... : )
Sans blague, l'angle du bras oscillant me paraît un peu important... le guide chaine ne va pas apprécier ...
J'ai parcouru les docs disponibles sur le site, sans réellement trouver la réponse à mes questions.
J'espère qu'une bonne âme qui a une moto comme celle là d'origine pourra m'aider
Ciao !
Je fais au moins 20cm de moins que toi, donc je vois les choses un peu plus ... terre à terre ... : )
Sans blague, l'angle du bras oscillant me paraît un peu important... le guide chaine ne va pas apprécier ...
J'ai parcouru les docs disponibles sur le site, sans réellement trouver la réponse à mes questions.
J'espère qu'une bonne âme qui a une moto comme celle là d'origine pourra m'aider
Ciao !
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- Squadriste Gold
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Bonjour,
J'habite égalment en Belgique, d'origine ma RC 50 SP (Belgique) est montée avec des Marzocchi 345 mm et une fourche Marzocchi 32 mm.
C'est un modèle de 1980 mais la 1981 a reçu le même montage.
Selon l'état des stocks d'amortisseurs, elles étaient parfois montées avec des Corte Cosso.
J'ai des cages de filtres à air en stock et des couvercles de boîtier si cela t'intéresse.
J'ai également une fourche de 32 mm en parfait état (reconditionnée).
Ma 50 ...
Ma 80 ...
Cdlt
J'habite égalment en Belgique, d'origine ma RC 50 SP (Belgique) est montée avec des Marzocchi 345 mm et une fourche Marzocchi 32 mm.
C'est un modèle de 1980 mais la 1981 a reçu le même montage.
Selon l'état des stocks d'amortisseurs, elles étaient parfois montées avec des Corte Cosso.
J'ai des cages de filtres à air en stock et des couvercles de boîtier si cela t'intéresse.
J'ai également une fourche de 32 mm en parfait état (reconditionnée).
Ma 50 ...
Ma 80 ...
Cdlt
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- Squadriste Confirmé
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Super Frédéric, merci.Frédéric Desaintghislain a écrit :Bonjour,
J'habite égalment en Belgique, d'origine ma RC 50 SP (Belgique) est montée avec des Marzocchi 345 mm et une fourche Marzocchi 32 mm.
C'est un modèle de 1980 mais la 1981 a reçu le même montage.
Selon l'état des stocks d'amortisseurs, elles étaient parfois montées avec des Corte Cosso.
J'ai des cages de filtres à air en stock et des couvercles de boîtier si cela t'intéresse.
J'ai également une fourche de 32 mm en parfait état (reconditionnée).
Ma 50 ...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... G-4181.JPG[/img_citation]
Ma 80 ...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... G-4180.JPG[/img_citation]
Cdlt
Je suis en train de faire la liste de ce dont j'ai besoin, je propose de te la faire parvenir et nous verrons ensemble ce dont tu disposes, ok ?
Super motos, toutes les deux !
Quel pot as tu sur la 80 ? As tu fais un post avec les spécifications de ce moteur ? (vilebrequin, embrayage, cylindre/piston/culasse, allumage, carbu...) Je ne pense pas l'avoir lu ...
Bonne soirée,
Pierre
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- Squadriste Confirmé
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Merci pour les infos précises, c'est ce dont j'avais besoin !mikalet64 a écrit :en 1980
50 MX 355 mm Corte Cosso bonbonnes séparées
50 Rcn et RCSP 345 mm Marzo
sûrement du CCorso bonbonnes intégrées en 1981
cette partie cycle peut accepter 360 mm grand max
Je dois rénover les amortisseurs (Marzocchi GS 680), je vais en profiter pour mettre une tige plus courte, ou une cale pour revenir à des cotes acceptables
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- Squadriste Confirmé
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Bonjour Frédéric,Frédéric Desaintghislain a écrit :Bonjour,
J'habite égalment en Belgique, d'origine ma RC 50 SP (Belgique) est montée avec des Marzocchi 345 mm et une fourche Marzocchi 32 mm.
C'est un modèle de 1980 mais la 1981 a reçu le même montage.
Selon l'état des stocks d'amortisseurs, elles étaient parfois montées avec des Corte Cosso.
J'ai des cages de filtres à air en stock et des couvercles de boîtier si cela t'intéresse.
J'ai également une fourche de 32 mm en parfait état (reconditionnée).
Ma 50 ...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... G-4181.JPG[/img_citation]
Ma 80 ...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... G-4180.JPG[/img_citation]
Cdlt
J'ai terminé mon état des lieux, y a du boulot : )
Voici la liste de pièces qui m'intéressent. Occasion ou neuf.
Si tu en as une partie, je suis bien entendu intéressé.
Si tu préfères utiliser l'email: pierre.louys@scarlet.be
Merci!
Anneaux guide câble pour le frein avant (anneau circulaire monté sur le fourreau de fourche)
Amortisseurs a gaz rénovés 345mm à 365mm entraxe
Fourche rénovée diametre 32 + tés diamletre 32
Mâchoires frein avant/arr grimeca diametre 125mm
Mousse guidon
Gaine de câbles rouge
Selle a recouvrir, ou non
Cage filtre a air
Mousse filtre a air
Couvercle filtre a air
Soufflet carbu / filtre a air
Pignon(s) /Couronne
Chaîne
Coupe circuit
Silent bloc pot de détente
Pot 80cc
Vilebrequin, cylindre, culasse piston 75 ou 80cc
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- Squadriste
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- Enregistré le : 18 sept. 2020 14:07