Aprilia RC 50 S : Vérification de certaines cotes

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

D'origine fourche de 32 et amortos Corte Cosso d'entraxe 360-370mm environ. La tienne est en effet carrément haute.
PierreL
Squadriste Confirmé

Message par PierreL »

Salut, merci pour l'accueil !
Je fais au moins 20cm de moins que toi, donc je vois les choses un peu plus ... terre à terre ... : )
Sans blague, l'angle du bras oscillant me paraît un peu important... le guide chaine ne va pas apprécier ...
J'ai parcouru les docs disponibles sur le site, sans réellement trouver la réponse à mes questions.
J'espère qu'une bonne âme qui a une moto comme celle là d'origine pourra m'aider
Ciao !
oldnewcomer
Squadriste Gold

Message par oldnewcomer »

Salut et bienvenue Pierre,
c'est vrai qu'elle parait légèrement haute sur pattes. Mais ça lui va bien. Bon, je dis ça peut-être parce que je mesure presque deux mètres ;/.
Tu es allé fouiller un peu dans les sujets du forum ? Il me semble qu'il doit y avoir quelques posts concernant cette moto...
What the f... ?
miru
Squadriste Gold

Message par miru »

Bienvenue Pierre L !!
Alors je sais pas mais trop jolie l’Aprilia....
T’inquiètes tu vas avoir des réponses pointues.. ;)
PierreL
Squadriste Confirmé

Message par PierreL »

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le site, je viens d'acheter une Aprilia rc50s de 1980.
Je ne suis pas certain que tout soit réellement d'origine, et aussi je cherche certaines pièces d'occasion, donc je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à vérifier certains points ?
Je place ci-dessous une photo de la moto
1) Amortisseurs: la moto me paraît très haute (+- 96cm de hauteur de selle, sans m'assoir). Les amortisseurs ont un entraxe de 385mm. Est-ce normal ? Ou bien l'entraxe des amortos est plus petit d'origine ?
2) La fourche fait 35mm de diamètre, normal ?
3) Je cherche les infos sur la marque et le modèle de la fourche que j'ai, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
3) Je n'ai ni le support du filtre à air en mousse, ni le filtre: comment faire pour m'en procurer ?
Merci beaucoup d'avance à tous pour votre lecture,
Pierre
Image
Répondre