RAPPEL PROCEDURE FFVE => DEMANDES ATTESTATIONS VEHICULES

News, questions, remarques

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Image
cador
Squadriste Gold

Message par cador »

merci Thierry,
mais le gros problème c'est avec l'ANTS qui ne comprend pas que nous demandions l'immatriculation de machines anciennes et même très anciennes n'ayant pas ou plus d'immatriculation, ça deviens très compliqué même avec l'attestation FFVE ...............
Modifié en dernier par cador le 10 nov. 2022 18:54, modifié 1 fois.
Mik 26 TM 80 et autres
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Salut Christophe

Quand l ANTS demande m ancienne CG et que tu as déjà fournit l attestation FFVE dans ton dossier, il faut insister. Il est important de leur dire que c est à cela que sert l attestation FFVE et leur demander de s adresser à leur chef pour le vérifier. Ils essaient toujours. Ça rallonge les délais, mais lors de mes 2 dernières ça a marché.
La ou ça se complique un peu, c est qu il semblerait que le Ministère en charge demande à la FFVE de durcir ses conditions pour délivrer les attestations. C est la menace qui plane, d ailleurs la FFVE à il y a quelques mois a modifié sont règlement à ce sujet dans lequel il est spécifié des choses qui n existaient pas avant. Ils peuvent donc directement s'y référer pour refuser des dossiers.
cador
Squadriste Gold

Message par cador »

ça se complique sérieusement aussi pour les motos sans carte grise même avec l'attestation FFVE
Mik 26 TM 80 et autres
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Va falloir être vigilants avant d'acheter n'importe quelle trapanelle sans papiers, ou négocier le prix en fonction.
JPH74
Squadriste Gold

Message par JPH74 »

Il y a bien longtemps que je fuis les annonces : dossier FFVE à faire pour CG collection ...
Si c' était si facile , pourquoi le vendeur ne l' a t-il pas déjà fait ... :clin:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
cador
Squadriste Gold

Message par cador »

c'est pour cela que j'interviens afin prévenir les acheteurs de motos sans CG ;)
Mik 26 TM 80 et autres
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Nous sommes d'accords. On voit les prix des motos grimper quelquesoit leur état et les conditions pour obtenir les papiers se durcir en parallèle...donc PRUDENCE!
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé

Message par Gordon Fofona »

THIERRY a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... apture.JPG[/img_citation]
Bonjour,

Dommage, les liens hypertextes ne sont pas actifs...

Votre Gordon
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Thierry fait un rappel, c'est bien. Pour les procédures, rien de tel que d'aller à la source: :P

https://www.ffve.org/IMG/pdf/notice-exp ... ffve-2.pdf

https://www.ffve.org/IMG/pdf/formulaire ... teurs_.pdf

Le cas 4 , de la notice explicative, doit être lu et compris. :lol:

Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 11 nov. 2022 12:34, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
BernardM
Site Admin

Message par BernardM »

Dans le parcours de haies qui jalonne nos demandes de certificats, voici une nouvelle ce matin qui alourdi un peu les procédures sur ANTS: avant une déclaration sur l'honneur suffisait pour lancer un nouveau certificat d'immatriculation, mais l'examinateur du dossier me demande maintenant la copie de mon permis de conduire et de la carte verte d'assurance en complément des nombreux documents déjà fournis...pas grave, vu que j'avais tout pour cette machine, mais imaginons une moto avec juste un certificat de la FFVE, sans immatriculation ? Comment faire assurer une moto sans immatriculation pour obtenir une immatriculation ? Raymond Devos et Courteline sont revenus ! Demande isolée ou nouvelles consignes ? Trop d'excès et de n'importe quoi qui entrainent un renforcement des contrôles ? Possible aussi...
Bref, les "sorties de granges" ou autres sauvetages sans CG ou plaque d'immatriculation peuvent devenir Mission Impossible et on risque de voir dépecées, pour vente des pièces au détail, des bécanes qui auraient pu vivre une nouvelle vie...
Voitures à pile, limitations de vitesse de plus en plus dures, CT des 2RM, interdictions de circuler en tous genres, notre passion vit elle ses dernières années ?
Lors de la consultation citoyenne issue du mouvement des gilets jaunes, un participant avait proposé de "démilitariser" les motos et voitures de collection pour les remiser au musée, sans qu'elle ne puissent plus circuler, donc polluer. On n'y est pas encore mais à force de petits pas on risque d'y arriver :(
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

Certains assureurs acceptent de te délivrer un certificat provisoire d'assurance sans que tu aies la CG, je l'ai fait récemment pour un cyclo qui n'avait pas été immatriculé auparavant.
JPH74
Squadriste Gold

Message par JPH74 »

Bonjour Bernard ,
Exact , mon assureur m' a délivré une carte verte provisoire avec la marque , cylindrée et n° cadre
de la moto pour faire le dossier d' immat. ;/
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé

Message par Gordon Fofona »

Bonsoir tout le monde.

Voici, pour ceux à qui cela aurait échappé, l'interview de Laurent Hériou (conseiller du président) de la FFVE, réalisée lors du dernier salon du 2 roues de Lyon.
Cela répondra peut être, à quelques questions que vous vous posez...

[yt code=code_de_la_vidéo_icihttps://www.youtube.com/watch?v=pX0oUnOjls0&ab_channel=RustyTV]

https://www.youtube.com/watch?v=pX0oUnO ... el=RustyTV

Je constate que je ne sais pas trop faire pour poster le lien Youtube... Quelque bonne âme saura-t-elle ?
A bientôt.
Modifié en dernier par Gordon Fofona le 17 mai 2023 20:38, modifié 1 fois.
gabi52
Squadriste Expert

Message par gabi52 »

Pour moi c'est devenu quasiment impossible de faire une attestation FFVE sans un morceaux de carte grise :/
Voila ce qu'on m'a répondu :

Image

Et pourtant attestation sur l'honneur et tout le tralala ...
En écoutant la vidéo ça parait simple :lol:
" Save Your Soul "
Site internet : www.gabigarage.com
FB : https://www.facebook.com/gabigarage1/
Répondre