HISTOIRE ASPES par Antoine
Modérateur : THIERRY
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oui, mais cela demande beaucoup d'argent, de temps, de sacrifices... pour cette année au moins, je passe! je vois comment se deroulent les choses, si les rapports avec la federations s'ameliorent, les reglements aussi... et après on verra.
ciao!
au fait: je viens de rentrer une bele aprilia 50 etx de 1986 avec carbu de 19 tres puissante (niveau corsa corta), je la vend à un bon prix, 400 euros avec cg. comme vous voyez, j'ai souvent des affaires!
ciao!
au fait: je viens de rentrer une bele aprilia 50 etx de 1986 avec carbu de 19 tres puissante (niveau corsa corta), je la vend à un bon prix, 400 euros avec cg. comme vous voyez, j'ai souvent des affaires!
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en attendant que j'ai un peu plus de temps pour parler de la periode de motocross 93, j'envoie une photo d'une aspes que je viens de restaurer completement, comme celle qui fut ma premiere moto achetée justement chez duriez de motocross 93. attention la gueule!
img]http://www.srcf.fr/forum/userimages/asp ... ack-sx.JPG[/img]
Hein?!!
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- THIERRY
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Magnifique ! Tu as fait quoi en terme de préparation moteur?
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- THIERRY
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Etrange le guidon!
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couleur chiadée ,ensemble sobre, ligne agressive. j'adore!!! :clin:ant a écrit :en attendant que j'ai un peu plus de temps pour parler de la periode de motocross 93, j'envoie une photo d'une aspes que je viens de restaurer completement, comme celle qui fut ma premiere moto achetée justement chez duriez de motocross 93. attention la gueule!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... k-sx-1.JPG[/img_citation]
Hein?!!
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
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J'ai transmis à Thierry le catalogue ASPES que j'avais reçu en 1982 (m... j'ai pris un coup d'vieux )
Entous cas, bravo "ant", la restauration est magnifique, si si. Comme il en a été fait mention, le guidon, on dirait un Tommaselli, est surprenant :quoi:
Enfin bon, pour moi, mon modèle préféré chez ASPES, c'est le Yuma, un machine de route (plutôt piste), mais quelle gueule, désolé, y a pas de crampons, mais je ne résiste pas.
Entous cas, bravo "ant", la restauration est magnifique, si si. Comme il en a été fait mention, le guidon, on dirait un Tommaselli, est surprenant :quoi:
Enfin bon, pour moi, mon modèle préféré chez ASPES, c'est le Yuma, un machine de route (plutôt piste), mais quelle gueule, désolé, y a pas de crampons, mais je ne résiste pas.
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le moteur est 100% original car la moto a été restauré non pas pour courir, mais pour ... etre admirée! Pour le guidon, il est un peu haut, cela peut paraitre etrange par rapport aux guidons de cross d'aujourd'hui qui sont plus courts et plus bas, mais ils etaient tous comme cela à l'epoque, et celui ci est effectivement un tommaselli, ainsi que toutes les commandes au guidon.
mon aspes 125 de course, "préparée", avec laquelle j'ai couru en cross à l'ancienne championnat italien plusieurs années, est celle-ci:
cylindre avec lumières égalisées, carbu de 36, pot usine, embrayage allégé... puissant et..souple! Mais oui, vous avez bien entendu, souple! (pour une cross)
mon aspes 125 de course, "préparée", avec laquelle j'ai couru en cross à l'ancienne championnat italien plusieurs années, est celle-ci:
cylindre avec lumières égalisées, carbu de 36, pot usine, embrayage allégé... puissant et..souple! Mais oui, vous avez bien entendu, souple! (pour une cross)
- THIERRY
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Le pot est assez différent de l'origine aussi!
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Certes jean François, mais je faisais allusion au gain de couple!
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J'aurais pensé qu'en raison du volume du pot, celui-ci favorisait plutôt les hauts régimes que le couple qui sur un deux temps se trouve favorisé par un coude long et un pot de faible volume au détriement de la puissance pure favorisée elle par un plus gros volume et un accès direct dans les cône et contre-cône.
Le bon compromis carbu / pot et diagrammes / compression n'est pas évident.
Le bon compromis carbu / pot et diagrammes / compression n'est pas évident.