Cagiva 200 WRX
Modérateur : THIERRY
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content d'apprendre que le 125 cag tourne encore! le 490 tu le vends combien???? en meme temps je viens de m'acheter une 900 mostro, le budget est plutot explosé, sinon oui le 200 marche toujours aussi fort, voir meme plus car lors de la renovation j'ai mis un pignon de 13 en sortie de boite (ta combien toi?) et il me semble qu'avant c'etait un 14, du coup il leve meme en 3!!! de plus j'ai reussi a durcir la cieranni qui etait beaucoup trop souple, avec le frein a disque ça "ralentit " mieux, sinon j'ai fait une patte d'adapt pour le frein a tambour comme ça je peux passer du disque au tambour en gardant la cieranni, le defaut est toujours le meme, trop haute pour moi, je voulais faire racourcir les ohlins mais ça n'a pas ete possible, la fourche est bien sur remonté dans les tés, sinon pour la modif de boite, il faudrait que je retrouve sesoordonnées pour te les donner car ça fait un bout de temps que j'ai pas de nouvelle, en meme temps 2009 j'ai pas roulé avec le 200, (je me suis pete le pouce en supermot, en 2008 j'ai fait juste aubusson, et en 2007 je l'ai preter a un pote pur rouler a cote de brioude (moi en dtmx grave erreur) donc le moteur a pas souffert, en plus maintenant je connait quelqu'un qui refait les pistons, sinon pour la fiabilité si tu ouvre, changer tout les roulements de boite et cage aiguille, attention les roulement de boite ont des ref standardmais le diametre interieur est legerement plus grand, il fut les faire rectifier pour que les arbres coulisse librement une fois la boite remonteé! il est imperatif d'avoir un jeu lateral d'au moins 5MM sur l'arbre secondaire coté psb, sinon la boite marche pas! idem pour l'arbre primaire il doit avoir du jeu avant d'etre calé par la cloche, donc des fois il fo meme pas mettre les rondelle de calage, montage a blanc conseillé, sion si tu fait ça logiquement pas de souci, vidange de boite reguliere, a si le calage carter moteur bras oscillant avec les rondelles, il faut pas que ça force quand tu serres l'axe de bras, sinon c'est tout, pour la boite je te conseille plutot de l'huile epaisse genre 75W80, moi en 3 saison a part le piston et les roulements de boite j'ai jamais rien refait! sinon t'a une cg? ou tu la laisse en cross?
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
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Je vais vendre mes 2 maico 490 en lot avec une cg, pour 6000 euros.
Je dois avoir un pignon de 14d , je cherche une moto plutot pour enrouler !
Est ce que la Ceriani Forcella Italia est une bonne fourche ? meilleure que la Marzo de 38 ?
Pour les pièces, j'ai un piston de secours, celui qui est dans le moteur a un peu de jeu mais comme çà tourne bien je le laisse encore un peu ! Combien t'a couté le piston refabriqué ?
Pour les roulements tu me surprends... je regarderai le moment venu ! mais d'origine je ne constate pas 5mm de jeu sur l'arbre secondaire...?
Pour les pièces style joints en klingerite de carters centraux ou carter d'embrayage, est ce que les joints style 125 roadster sont les mêmes ? les disques d'embrayage ? les pipes d'admission idem les Mito ?
Pour l'huile de boite j'ai mis de la Dexron comme dans mes autres motos (idem dans la fourche !)) C'est une huile très fluide... pourquoi tu mets de l'huile épaisse ? (en standart il est préconisé de la 15w50).
J'ai une cg, et si tu regarde bien il y a un petit feu arrière posé en haut du gb cross , contre la selle !!! et bien sur une plaque phare à l'avant. L'éclairage marche bien.
Voilà , et j'ai même reçu mon numéro pour Bouteville : le 419. Mon fils était mort de rire quand il a vu que je recommençais l'enduro par une épreuve de championnat de France !
A+
Pascal
Je dois avoir un pignon de 14d , je cherche une moto plutot pour enrouler !
Est ce que la Ceriani Forcella Italia est une bonne fourche ? meilleure que la Marzo de 38 ?
Pour les pièces, j'ai un piston de secours, celui qui est dans le moteur a un peu de jeu mais comme çà tourne bien je le laisse encore un peu ! Combien t'a couté le piston refabriqué ?
Pour les roulements tu me surprends... je regarderai le moment venu ! mais d'origine je ne constate pas 5mm de jeu sur l'arbre secondaire...?
Pour les pièces style joints en klingerite de carters centraux ou carter d'embrayage, est ce que les joints style 125 roadster sont les mêmes ? les disques d'embrayage ? les pipes d'admission idem les Mito ?
Pour l'huile de boite j'ai mis de la Dexron comme dans mes autres motos (idem dans la fourche !)) C'est une huile très fluide... pourquoi tu mets de l'huile épaisse ? (en standart il est préconisé de la 15w50).
J'ai une cg, et si tu regarde bien il y a un petit feu arrière posé en haut du gb cross , contre la selle !!! et bien sur une plaque phare à l'avant. L'éclairage marche bien.
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Bravo pour ta restau/ prépa c'est beau et ça doit bien fonctionner!ricostopy a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 3824-3.JPG[/img_citation]
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merci, ça fait 40cv, et comme ça allonge grave, dans le rapide sur une endurance j'ai deja tenu du 450 4 temps!!
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pour la fourche FI, je pense que oui mais quand je roulais avec elle etait trop souple, le piston il faut compter 150 euros, pour les joints a part celui de carter d'embrayage et d'allumage idem le 125 , ils sont specifique au 200, le thorique de culasse tu peux le trouver dans une boite de joint, les autres faut les faire soit meme, disque d'embrayage idem 125 et peut etre roadster, j'ai jamais changer les miens, la pipe d'admission je sais pas, pour les roulement c'est sur, je les ai fait verifié, pour le jeu c'es une astuce de mon preparateur de boite, pour l'huile j'ai toujours mis ça dans mes boite d'ancienne, et pour le cag c'est mieux je pense , la fourche je mets de la 12.5W et je remet des cales pour la precontrainte, bon apres c'est selon les gouts!! bon je sais pas si tu te souviens mais le 200 c'est puissant mais moins facile que le 125 rx!!surtout a bas regime, c'est pour ça que j'ai dans les cartons un projet de 125 liquide avec cylindre semi liquide, cadre de rx, radiateur pas sur la fourche, enfin je sais pas si j'aurais le temps de le faire un jour!
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Ton préparateur de boite qui fait cette modif dans les jeux de fonctionnement, c'est celui dont tu m'avais parlé à l'époque ? J'ai toujours son numéro.
Super comme projet unr 125 RX liquide !!!
J'avais lu que le cylindre mixte liquide air des wmx 81 était plus coupleux que les lisses... Tu penses que c'est vrai ?
Et pour le radiateur en bas, un seul demi et à droite, ou un gros central et un échappement de wmx 83 ? Un demi serait il suffisant pour refroidir ? avec les ailettes du cylindre ... ?
J'ai moteur mixte liquide air en stock...
Super comme projet unr 125 RX liquide !!!
J'avais lu que le cylindre mixte liquide air des wmx 81 était plus coupleux que les lisses... Tu penses que c'est vrai ?
Et pour le radiateur en bas, un seul demi et à droite, ou un gros central et un échappement de wmx 83 ? Un demi serait il suffisant pour refroidir ? avec les ailettes du cylindre ... ?
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oui le preparateur c'est le meme, pour le rx liquide, je sais pas pour le radia, et puis faut prendre en compte le chemin des tuyaux, la pompe a eau, et puis le semi liquide est prevu pour l'allumage cross, je connais pas le comportement avec un allumage enduro, en plus la boite est plus fragile, sinon pour les ressort d'embrayage je sais pas trop, faudrait que je regarde sur le part list mais la je suis pas chez moi pour une semaine
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Moi je verrai bien un petit radiateur vertical à droite seulement , les durites en direct sans rentrer dans le cadre. Tout en noir pour être dicret ! donc pas d'ouies, juste une patte de protection en acier...
Pour l'allumage, le cône n'est pas le même ? Sinon j'ai en stock un allumage Kokusan rotor externe avec sortie lumière, idem Aprilia mxra 1981 !
Pour la boite , elle serait différente ???
Pour les ressorts, je vais réouvrir et mettre les ressorts à fil fin : je te raconterai !
Pour l'allumage, le cône n'est pas le même ? Sinon j'ai en stock un allumage Kokusan rotor externe avec sortie lumière, idem Aprilia mxra 1981 !
Pour la boite , elle serait différente ???
Pour les ressorts, je vais réouvrir et mettre les ressorts à fil fin : je te raconterai !
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En regardant dans un autre moteur de 200, j'ai vu qu'il y avait les mêmes ressorts que ceux des 125... soit du fil de 2.2mm. Moi j'avais des ressorts avec du fil de 2.6mm ! c'est nettement plus raide ! j'aurais dû me douter qu'il y avait un loup : j'avais trouvé 2 disques rapés sur les 7 avant le remontage . L'ancien proprio, plutot que de changer les disques, avait changé les ressorts... cela me rappelle que vers 20 ans je roulais en Bultaco 360 Frontera de 1976, et que celle-ci avait l'embrayage qui avait tendance à patiner. j'avais beau serrer les ressorts, rien à faire. Et je trouvais d'ailleurs curieux qu'il n'y ait que des disques lisses dans l'embrayage. Par la suite on m'a dit qu'en fait ils devaient être garnis !!!
Bon sinon cette 200 c'est de la balle ! Aucun patinage d'embrayage avec les ressorts fins, çà avionne comme une 125 cross alors que j'ai rajouté un joint d'embase et diminué l'avance à l'allumage. J'ai juste eu à remonter de 2 crans l'aiguille pour avoir des mi régimes plus pleins, et je vais lui mettre un pignon de 13 dents car elle tire vraiment trop long. Je vais remettre des leviers standarts , les courts sont vraiment trop petits. Et j'ai redescendu les tubes de fourche, car niveau mania il y a ce qu'il faut ! Plus c'est trop...
Bon sinon cette 200 c'est de la balle ! Aucun patinage d'embrayage avec les ressorts fins, çà avionne comme une 125 cross alors que j'ai rajouté un joint d'embase et diminué l'avance à l'allumage. J'ai juste eu à remonter de 2 crans l'aiguille pour avoir des mi régimes plus pleins, et je vais lui mettre un pignon de 13 dents car elle tire vraiment trop long. Je vais remettre des leviers standarts , les courts sont vraiment trop petits. Et j'ai redescendu les tubes de fourche, car niveau mania il y a ce qu'il faut ! Plus c'est trop...
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On en apprend tous les jours n'est ce pas Pascal? J'ai hâte de voir l'avion en action! tu as roulé longtemps?
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ok, tant mieux, c'est vrai qu'on peut ameliorer le comportement avec les reglages mais apres c'est le pot qui fait que c'est moins rempli en bas, vu qu'a la base c'est une conception cross, il cherchait la puissance maxi! avec un pot de 125 ça marche j'en connai qu'on essayé y ont eu des problemes!! en bas fo relancer a l'embrayage, pas toujours evident dans le technique, mais une fois passer les mi regime ça cause! sinon le seul defaut elle est trop haute mais bon toi t'es grand!
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J'ai roulé 2 fois une demi heure , les doigts gèlent vite !
Thierry tu l'essaiera samedi 27 février...? Erik aussi si tu es dans le coin !!!
Au niveau hauteur avec les réglages initiaux j'étais à 92cm.
Pour l'huile je vais rester à la dexron, dans une boite automatique il y a tout ce que l'on trouve dans nos bas moteurs: roulements , pignons et disques d'embrayage.
Quand au pot de 125 , j'imagine que çà doit être rigolo...!
Pour les relances à l'embrayage , au moins celui-ci est très agréable.
Thierry tu es chez toi samedi matin ?
Thierry tu l'essaiera samedi 27 février...? Erik aussi si tu es dans le coin !!!
Au niveau hauteur avec les réglages initiaux j'étais à 92cm.
Pour l'huile je vais rester à la dexron, dans une boite automatique il y a tout ce que l'on trouve dans nos bas moteurs: roulements , pignons et disques d'embrayage.
Quand au pot de 125 , j'imagine que çà doit être rigolo...!
Pour les relances à l'embrayage , au moins celui-ci est très agréable.
Thierry tu es chez toi samedi matin ?
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porquoi y a quoi le 27?
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