Cagiva 200 WRX

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Tu as réglé tes problèmes d'allumage? elle roule la Cagiva?
Pascal
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Message par Pascal »

Ok je devrai passer, j'amène le kick et le carter de sdb.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pascal a écrit :J'ai roulé 2 fois une demi heure , les doigts gèlent vite !
Thierry tu l'essaiera samedi 27 février...? Erik aussi si tu es dans le coin !!!

Au niveau hauteur avec les réglages initiaux j'étais à 92cm.
Pour l'huile je vais rester à la dexron, dans une boite automatique il y a tout ce que l'on trouve dans nos bas moteurs: roulements , pignons et disques d'embrayage.
Quand au pot de 125 , j'imagine que çà doit être rigolo...!
Pour les relances à l'embrayage , au moins celui-ci est très agréable.

Thierry tu es chez toi samedi matin ?
Entre 9 et 10 si tu veux. :cool:
ricostopy
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Message par ricostopy »

porquoi y a quoi le 27?
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
Pascal
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Message par Pascal »

J'ai roulé 2 fois une demi heure , les doigts gèlent vite !
Thierry tu l'essaiera samedi 27 février...? Erik aussi si tu es dans le coin !!!

Au niveau hauteur avec les réglages initiaux j'étais à 92cm.
Pour l'huile je vais rester à la dexron, dans une boite automatique il y a tout ce que l'on trouve dans nos bas moteurs: roulements , pignons et disques d'embrayage.
Quand au pot de 125 , j'imagine que çà doit être rigolo...!
Pour les relances à l'embrayage , au moins celui-ci est très agréable.

Thierry tu es chez toi samedi matin ?
ricostopy
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Message par ricostopy »

ok, tant mieux, c'est vrai qu'on peut ameliorer le comportement avec les reglages mais apres c'est le pot qui fait que c'est moins rempli en bas, vu qu'a la base c'est une conception cross, il cherchait la puissance maxi! avec un pot de 125 ça marche j'en connai qu'on essayé y ont eu des problemes!! en bas fo relancer a l'embrayage, pas toujours evident dans le technique, mais une fois passer les mi regime ça cause! sinon le seul defaut elle est trop haute mais bon toi t'es grand!
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
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THIERRY
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Message par THIERRY »

On en apprend tous les jours n'est ce pas Pascal? J'ai hâte de voir l'avion en action! tu as roulé longtemps?:cool:
Pascal
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Message par Pascal »

En regardant dans un autre moteur de 200, j'ai vu qu'il y avait les mêmes ressorts que ceux des 125... soit du fil de 2.2mm. Moi j'avais des ressorts avec du fil de 2.6mm ! c'est nettement plus raide ! j'aurais dû me douter qu'il y avait un loup : j'avais trouvé 2 disques rapés sur les 7 avant le remontage . L'ancien proprio, plutot que de changer les disques, avait changé les ressorts... cela me rappelle que vers 20 ans je roulais en Bultaco 360 Frontera de 1976, et que celle-ci avait l'embrayage qui avait tendance à patiner. j'avais beau serrer les ressorts, rien à faire. Et je trouvais d'ailleurs curieux qu'il n'y ait que des disques lisses dans l'embrayage. Par la suite on m'a dit qu'en fait ils devaient être garnis !!!
Bon sinon cette 200 c'est de la balle ! Aucun patinage d'embrayage avec les ressorts fins, çà avionne comme une 125 cross alors que j'ai rajouté un joint d'embase et diminué l'avance à l'allumage. J'ai juste eu à remonter de 2 crans l'aiguille pour avoir des mi régimes plus pleins, et je vais lui mettre un pignon de 13 dents car elle tire vraiment trop long. Je vais remettre des leviers standarts , les courts sont vraiment trop petits. Et j'ai redescendu les tubes de fourche, car niveau mania il y a ce qu'il faut ! Plus c'est trop...
Pascal
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Message par Pascal »

Moi je verrai bien un petit radiateur vertical à droite seulement , les durites en direct sans rentrer dans le cadre. Tout en noir pour être dicret ! donc pas d'ouies, juste une patte de protection en acier...
Pour l'allumage, le cône n'est pas le même ? Sinon j'ai en stock un allumage Kokusan rotor externe avec sortie lumière, idem Aprilia mxra 1981 !
Pour la boite , elle serait différente ???
Pour les ressorts, je vais réouvrir et mettre les ressorts à fil fin : je te raconterai !
ricostopy
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Message par ricostopy »

oui le preparateur c'est le meme, pour le rx liquide, je sais pas pour le radia, et puis faut prendre en compte le chemin des tuyaux, la pompe a eau, et puis le semi liquide est prevu pour l'allumage cross, je connais pas le comportement avec un allumage enduro, en plus la boite est plus fragile, sinon pour les ressort d'embrayage je sais pas trop, faudrait que je regarde sur le part list mais la je suis pas chez moi pour une semaine
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Pascal
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Message par Pascal »

Je trouve aussi l'embrayage bien dur, nettement plus que sur les 125, voir de ma 250 Aprila RC qui ne patine pas ! Et j'ai vu que les ressorts d'embrayage ont un fil de plus gros diamètre sur la mienne que sur les 125...est-ce que c'est normal ?
Pascal
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Message par Pascal »

Ton préparateur de boite qui fait cette modif dans les jeux de fonctionnement, c'est celui dont tu m'avais parlé à l'époque ? J'ai toujours son numéro.

Super comme projet unr 125 RX liquide !!!
J'avais lu que le cylindre mixte liquide air des wmx 81 était plus coupleux que les lisses... Tu penses que c'est vrai ?
Et pour le radiateur en bas, un seul demi et à droite, ou un gros central et un échappement de wmx 83 ? Un demi serait il suffisant pour refroidir ? avec les ailettes du cylindre ... ?
J'ai moteur mixte liquide air en stock...
ricostopy
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Message par ricostopy »

pour la fourche FI, je pense que oui mais quand je roulais avec elle etait trop souple, le piston il faut compter 150 euros, pour les joints a part celui de carter d'embrayage et d'allumage idem le 125 , ils sont specifique au 200, le thorique de culasse tu peux le trouver dans une boite de joint, les autres faut les faire soit meme, disque d'embrayage idem 125 et peut etre roadster, j'ai jamais changer les miens, la pipe d'admission je sais pas, pour les roulement c'est sur, je les ai fait verifié, pour le jeu c'es une astuce de mon preparateur de boite, pour l'huile j'ai toujours mis ça dans mes boite d'ancienne, et pour le cag c'est mieux je pense , la fourche je mets de la 12.5W et je remet des cales pour la precontrainte, bon apres c'est selon les gouts!! bon je sais pas si tu te souviens mais le 200 c'est puissant mais moins facile que le 125 rx!!surtout a bas regime, c'est pour ça que j'ai dans les cartons un projet de 125 liquide avec cylindre semi liquide, cadre de rx, radiateur pas sur la fourche, enfin je sais pas si j'aurais le temps de le faire un jour!
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Message par ricostopy »

merci, ça fait 40cv, et comme ça allonge grave, dans le rapide sur une endurance j'ai deja tenu du 450 4 temps!!
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Message par THIERRY »

ricostopy a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 3824-3.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/02/DSCN3827.JPG[/img_citation]
Bravo pour ta restau/ prépa c'est beau et ça doit bien fonctionner! :cool:
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