Moteur Rotax 250 Portal 78
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- Squadriste Gold
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Bonjour
Oui c'est bien la dernière génération d'allumage et volant BOSCH.
Soit si tu as bien mis ton « Pick Up » je crois en Français le contacteur ? à 11h (regarde la vidéo (que j’avais fait pour un gag comme toi mais avec un Puch 250) et de plus tu pourrais tester cet allumage.
https://youtu.be/tlVOfFJ4d9Y
Je vais faire une petite vidéos avec mon multimètre….puis si problèmes persiste…tu décides si tu m’envoie le tiens> CN22 formulaire avec « réparation » pas de taxes à payer dans les deux sens. :clin:
Mais pour le prix de réfection et renvoie d’un allumage (tout rembobiner, simplifier, à voir caoutchouc de carter remplacer tu me PM sur philippe@oldknobblies.com pour en savoir plus.
mais il n'y a pas de secret, c'est 120€ + frais de port :/
J’en ai de disponible, soit échange standard et renvoie dans la foulée !
Ciao, Philippe.
Oui c'est bien la dernière génération d'allumage et volant BOSCH.
Soit si tu as bien mis ton « Pick Up » je crois en Français le contacteur ? à 11h (regarde la vidéo (que j’avais fait pour un gag comme toi mais avec un Puch 250) et de plus tu pourrais tester cet allumage.
https://youtu.be/tlVOfFJ4d9Y
Je vais faire une petite vidéos avec mon multimètre….puis si problèmes persiste…tu décides si tu m’envoie le tiens> CN22 formulaire avec « réparation » pas de taxes à payer dans les deux sens. :clin:
Mais pour le prix de réfection et renvoie d’un allumage (tout rembobiner, simplifier, à voir caoutchouc de carter remplacer tu me PM sur philippe@oldknobblies.com pour en savoir plus.
mais il n'y a pas de secret, c'est 120€ + frais de port :/
J’en ai de disponible, soit échange standard et renvoie dans la foulée !
Ciao, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
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Bonsoir à tous.
Dimanche dernier démarrage moteur, au ralenti nickel. Après 10 minutes de chauffe je vais faire un tour pour réglage carbu & là c'est le drame, ratatouillage pas de prise de tours.
Démontage allumage, bobine de déclanchement Ok, bobine de charge aucune mesure à l'ohmmètre.
Donc, je mets l'allumage de mon 125 rs gs et là c'est tous bon (petit wheeling, doucement on est en rodage).
Et bien que faire maintenant, peut-être Philippe en Angleterre.
Dimanche dernier démarrage moteur, au ralenti nickel. Après 10 minutes de chauffe je vais faire un tour pour réglage carbu & là c'est le drame, ratatouillage pas de prise de tours.
Démontage allumage, bobine de déclanchement Ok, bobine de charge aucune mesure à l'ohmmètre.
Donc, je mets l'allumage de mon 125 rs gs et là c'est tous bon (petit wheeling, doucement on est en rodage).
Et bien que faire maintenant, peut-être Philippe en Angleterre.
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Bien je sais pas.
Pourtant j'ai placé mon pied a coulisse comme tu l'as fais.
Demain démarrage & réglage carbu (si j'y ai le goût).
Bonne soirée.
Pourtant j'ai placé mon pied a coulisse comme tu l'as fais.
Demain démarrage & réglage carbu (si j'y ai le goût).
Bonne soirée.
Modifié en dernier par jojo43 le 15 mai 2021 19:09, modifié 1 fois.
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la bielle pas de problème il y a 2 réf c’est le diamètre de la tête qui change 28 mm autre 29 mm mais entre axe c’est toujours 120 mm
regarde le diamètre de la chemise 79 mm pour 72mm CC ( 240 )
diamètre de la chemise 80 mm pour 74 mm CC (250)
culasse 240 250 réf 213710 ce sont les mêmes sauf une est usinee pour 72 et l’autre pour 74 hauteur du rebord de la culasse environ 3 mm pour 72 et 3,5 pour 74 c’est logique car la chambre est conique

après la seule pièce qui n’est pas origine c’est le piston après si tu veux rentrer dans les tolérances avec une auteur piston culasse le mini 1,8 mm tu usines la culasse mais c’est plus compliqué ou tu mets des shims et un joint d’embase en plus
salutations
LL
regarde le diamètre de la chemise 79 mm pour 72mm CC ( 240 )
diamètre de la chemise 80 mm pour 74 mm CC (250)
culasse 240 250 réf 213710 ce sont les mêmes sauf une est usinee pour 72 et l’autre pour 74 hauteur du rebord de la culasse environ 3 mm pour 72 et 3,5 pour 74 c’est logique car la chambre est conique


après la seule pièce qui n’est pas origine c’est le piston après si tu veux rentrer dans les tolérances avec une auteur piston culasse le mini 1,8 mm tu usines la culasse mais c’est plus compliqué ou tu mets des shims et un joint d’embase en plus
salutations
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bonjour jojo 43
si on part du principe que c’est une course courte la hauteur de ton cylindre est d’environ 111,50 j’ai mesuré 3 cylindres 111,50 111,53 111,60 mm c’est pour cela que rotax appelle son joint de culasse shim et qu’on règle espace culasse / piston avec ces shims pour ma part j’en n’ai jamais mis plus que 3 après il y a embrouille ton piston est une pièce origine ou adaptable
si on part du principe que c’est une course courte la hauteur de ton cylindre est d’environ 111,50 j’ai mesuré 3 cylindres 111,50 111,53 111,60 mm c’est pour cela que rotax appelle son joint de culasse shim et qu’on règle espace culasse / piston avec ces shims pour ma part j’en n’ai jamais mis plus que 3 après il y a embrouille ton piston est une pièce origine ou adaptable

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Ah oui quand même il y a un gros problème.(1.35 mm de différence)
Je précise que c'est une culasse de 240 cc pour une 250, est-ce que cela a une incidence ?
Faut-il:
-raboter la culasse.
-changer la culasse pour une version 250 cc.
-mettre des joints haut moteur 0.2 mm (j'en ai encore trois en stock) + joint d'embase (0.45 mm)
En tous cela fait 4 joints haut moteur + 3 joints bas moteur, ça fais un gros empilage NON :quoi:
Je précise que c'est une culasse de 240 cc pour une 250, est-ce que cela a une incidence ?
Faut-il:
-raboter la culasse.
-changer la culasse pour une version 250 cc.
-mettre des joints haut moteur 0.2 mm (j'en ai encore trois en stock) + joint d'embase (0.45 mm)
En tous cela fait 4 joints haut moteur + 3 joints bas moteur, ça fais un gros empilage NON :quoi: