Bonjour.
Sur la XC125 (husqagiva

) la bougie c'est la NGK B10EGV.
Un truc qui ne coûte qu'un peu de temps, c'est de démonter le carburateur et de vérifier visuellement que rien n'est cassé (exemple : sur une de mes Aprilia, le gicleur de starter était cassé) et de nettoyer correctement les éléments.
Je n'ai pas de machine ultra-son, je démonte, je fais tremper dans du pétrole désaromatisé, puis j'inspecte à la loupe (réellement, ce n'est pas une image) l'état des différents gicleurs, si besoin je fais passer un "brin" de fil laiton (origine câble électronique) pour vérifier que rien n'obstrue les passages.
Toujours vérifier l'état du pointeau des flotteurs, comme je l'ai déjà écrit ailleurs, ces petites opérations ont métamorphosé une de mes motos.
Pour ma part, et pour le peu que j'ai pour le moment testé ma XC125, je la définirais ainsi : "la souplesse d'une KTM GS, la rage d'une Gilera quand elle monte en puissance".
Autrement dit, cette moto est vraiment une bonne surprise (sans compter sa finesse, le fait qu'elle soit un peu moins haute, que plein de choses sont accessibles sans démontage).
Pour refaire les plastiques blancs, j'utilise de la peinture spéciale PVC que je prends chez PlastiKolor : testé depuis plusieurs mois maintenant avec du mélange en permanence dans les réservoirs (Aprilia, Ktm et maintenant XC125, dans tous les cas ce sont des plastiques Acerbis) : pas de jaunissement, et résiste aux maladresses (coulées lors du remplissage).