125 Wmx cagiva/husky a retaper

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Modérateur : THIERRY

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jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

Gaston 35 a écrit :Bonjour, bravo pour ta persévérance. Je vais ouvrir mon moteur de 125 wmx 1988 et j'aimerais savoir où tu as acheté tes joints moteur. Merci d'avance
Bonjour

Cette pochette existe chez Athena, donc chez 3 AS / AVS MOTO etc ,cela doit être tout a fait possible, elle est disponible
La réf est P400090850180
Modifié en dernier par jean paul bourdoux le 20 oct. 2021 16:40, modifié 1 fois.
martinus
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Message par martinus »

Salut, désolé pour le retard, je n'ai pas trop le temps en ce moment...
J'avais trouvé les joints sur ebay...
J'ai regardé le lien mais il n'éxiste plus...
Je suis ta réfection, bon courage, pour les conseils JMB a été d'un grand secours (c'est une bible vivante!!!)

A plus
Gaston 35
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Message par Gaston 35 »

Bonjour, bravo pour ta persévérance. Je vais ouvrir mon moteur de 125 wmx 1988 et j'aimerais savoir où tu as acheté tes joints moteur. Merci d'avance
martinus
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Message par martinus »

Lucco a écrit :Bonjour.
Sur la XC125 (husqagiva :lol:) la bougie c'est la NGK B10EGV.
Un truc qui ne coûte qu'un peu de temps, c'est de démonter le carburateur et de vérifier visuellement que rien n'est cassé (exemple : sur une de mes Aprilia, le gicleur de starter était cassé) et de nettoyer correctement les éléments.
Je n'ai pas de machine ultra-son, je démonte, je fais tremper dans du pétrole désaromatisé, puis j'inspecte à la loupe (réellement, ce n'est pas une image) l'état des différents gicleurs, si besoin je fais passer un "brin" de fil laiton (origine câble électronique) pour vérifier que rien n'obstrue les passages.
Toujours vérifier l'état du pointeau des flotteurs, comme je l'ai déjà écrit ailleurs, ces petites opérations ont métamorphosé une de mes motos.

Pour ma part, et pour le peu que j'ai pour le moment testé ma XC125, je la définirais ainsi : "la souplesse d'une KTM GS, la rage d'une Gilera quand elle monte en puissance".
Autrement dit, cette moto est vraiment une bonne surprise (sans compter sa finesse, le fait qu'elle soit un peu moins haute, que plein de choses sont accessibles sans démontage).
Pour refaire les plastiques blancs, j'utilise de la peinture spéciale PVC que je prends chez PlastiKolor : testé depuis plusieurs mois maintenant avec du mélange en permanence dans les réservoirs (Aprilia, Ktm et maintenant XC125, dans tous les cas ce sont des plastiques Acerbis) : pas de jaunissement, et résiste aux maladresses (coulées lors du remplissage).
J'ai déja bien vérifié le carbu, changer le mousseur de ralenti, tout bien nettoyé et regardé, ça va...
Par contre je pense comme cagiva 42, que le mélange est un peu trop riche, c'est peu être pour ça qu'elle manque un poil de pêche au démarrage.
Par contre je ne pense pas que ça vienne du joint du vilo, j'en un mis un tout neuf...
JE verifierai quand même le niveau d'huile...

A plus
lpz
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Message par lpz »

pays43 a écrit :
lpz a écrit :Mais je n'en doutes pas ...car comme le dit l'adage :Au pays des aveugles ...les borgnes sont rois !

Et il faut bien se résoudre à l'évidence :vous êtes un grand nombre d'aveugles ,à commencer par ceux qui encensent le roi de la piéce Mikuni, ou le spéçialiste des radiateurs TM made in china (qu'on trouve partout ) ou les carters de pompe a eau ,et ainsi de suite tant la liste est non exhaustive . Je pourrais faire une liste "d'arcans" de la pièce motos ,mais encore il n'est pas sûr que vous souhaiteriez la prendre en considération ,car il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir ,et pour certains c'est irrémédiable :rolleyes:.
je suis désolé ,je n'ai aucune pub à faire à celui qui vends les radiateurs TM chinois.
Mais mis à part chez lui je sais pas ou l'on peu les trouver en neuf.
ou bien je fais aussi partis des aveugles. :D :D
Bah moi je sais et c'est bien la toute la différence ...Donc sans commentaire ,surtout pour ne pas être méchant ,si tu es la personne du 43 à laquelle je pense .
Modifié en dernier par lpz le 02 juin 2021 15:06, modifié 1 fois.
force et honneur !
cagiva42
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Message par cagiva42 »

Perso je roule en bougie classique depuis longtemps et RAS. Si les bougies claquent ça peut être due a un mauvais réglage de la carburation souvent trop riche et parfois un mélange trop fort en huile. Ça peut aussi venir du joint de villebrequin côté boîte de vitesses et me moteur aspire de l huile de bv. Tu le vois avec le niveau d'huile bv qui baisse anormalement.
Bonne suite
Lucco
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Message par Lucco »

Bonjour.
Sur la XC125 (husqagiva :lol:) la bougie c'est la NGK B10EGV.
Un truc qui ne coûte qu'un peu de temps, c'est de démonter le carburateur et de vérifier visuellement que rien n'est cassé (exemple : sur une de mes Aprilia, le gicleur de starter était cassé) et de nettoyer correctement les éléments.
Je n'ai pas de machine ultra-son, je démonte, je fais tremper dans du pétrole désaromatisé, puis j'inspecte à la loupe (réellement, ce n'est pas une image) l'état des différents gicleurs, si besoin je fais passer un "brin" de fil laiton (origine câble électronique) pour vérifier que rien n'obstrue les passages.
Toujours vérifier l'état du pointeau des flotteurs, comme je l'ai déjà écrit ailleurs, ces petites opérations ont métamorphosé une de mes motos.

Pour ma part, et pour le peu que j'ai pour le moment testé ma XC125, je la définirais ainsi : "la souplesse d'une KTM GS, la rage d'une Gilera quand elle monte en puissance".
Autrement dit, cette moto est vraiment une bonne surprise (sans compter sa finesse, le fait qu'elle soit un peu moins haute, que plein de choses sont accessibles sans démontage).
Pour refaire les plastiques blancs, j'utilise de la peinture spéciale PVC que je prends chez PlastiKolor : testé depuis plusieurs mois maintenant avec du mélange en permanence dans les réservoirs (Aprilia, Ktm et maintenant XC125, dans tous les cas ce sont des plastiques Acerbis) : pas de jaunissement, et résiste aux maladresses (coulées lors du remplissage).
martinus
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Message par martinus »

Salut, quelques nouvelles,
Après une petite sortie , mon fils a calé...
Plus d'étincelle... merde j'avais pas de bougie d'avance
J'ai donc tracté la moto, et en arrivant mon fils me dit qu'il n'y a plus de frein avant, je regarde :quoi: :quoi: :quoi:
l n'y avait plus de plaquettes, et les pistons frottaient directement sur le disque, il n'y avait plus de liquide de frein et les joints et les caches poussières étaient tous sortis et déchirés...

J'ai donc fait des recherches et a priori pas de kit brembo pour la WMX.
J'ai finalement trouvé chez brembo la référence 120279910, pour les etrier P5 (32mm)
Je l'ai reçu hier, je l'ai installé, ça marche nickel
Avec des plaquettes neuves, ça freine bien.

Pour les bougies, j'ai mis mis des classiques et pas des iridium, j'espère que ça claquera moins.
Mon fils claquait pas mal de bougies au début avec sa KTM 85 sx , à 25 balles la bougie ça m'a bien fait suer, je m'étais alors tourné sur des bougies classiques, qui marchaient très bien.

Je ne sais pas ce que conseillent les pros mais sur le petit essai que j'ai fait hier je ne vois pas de différence.

A plus :bise: :bise: :bise:
cagiva42
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Message par cagiva42 »

Ton problème a l'accélération est certainement dû au réglage carburateur. D'abord bien régler la vis de richesse car elle agit sur le premier tiers de l'accélération puis voir la hauteur d'aiguille mais il faut vraiment aller pas a pas.
martinus
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Message par martinus »

Ouai c'est con ce carbu...

J'ai quand même bien réussi à le serrer à priori c'est bon, je commanderai quand meme un bouchon...

Alors cet aprem je bossais pas, on s'est fait la toute première sortie, c'est mon fils qui l'a prise...

Ca lui change de son 85 sx KTM, qu'il a eu il y a deux ans, c'est plus éxigeant, mais ça a quand même plus de pêche et une meilleure partie cycle que son 50 gasgas...

Alors tout c'est bien passé (une heure et demie de plaisir), les vitesses passent bien (le selecteur est a changer, il est ressoudé mais mal), ça freine comme il faut, le frein arrière revient bien ce qui n'est pas souvent le cas sur des vieux tambours...
Pas de fuite, pas de bruits suspects...

Le seul truc c'est qu'elle prend pas ses tours tout de suite, il faut un petit moment à l'accélération et après seulement on sens les chevaux qui s'emballent...
Je ne sais pas si ça vient du reglage carbu, ou de l'allumage...

Une petite photo de l'heureux (ça faisait un moment qu'il attendait ce moment...)

Image

comme je l'ai dit bien plus haut, la couleur et l'esthétique seront vu l'hiver prochain, donc pas de commentaires!!! :D :D :D

A plus
jmb
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Message par jmb »

GROSSE MERDASSE !!!
bon , je me répete.... :clin:
martinus
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Message par martinus »

Ouai c’est ça l’ergo, est complètement bouffé...
Je suis bon pour en acheter un neuf,
Ils sont pas trop cher mais avec le port...

Il y avait un point dur dans la direction, j’ai regardé les roulements de direction, ils sont tous rouillés...
Je sui s bon pour les changer aussi
pays43
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Message par pays43 »

Salut
Il y a un ergot sur le couvercle pour pas qu il tourne.
Il n est pas casse?
Si il est casse tu risque de retordre la tige en serrant le couvercle
Une vrai m...de ces carbu
martinus
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Message par martinus »

Salut,
J’ai acheté un câble plus une gaine de vtt, j’ai limé le bout pour que ça passe dans le boisseau, j’ai tout remonté,
Et la poignée était nettement plus facile, avec un retour parfait!!!
J’ai fait le tour du pâté de maison, et le boisseau c’est coincé... heureusement j’étais au aguets, j’ai donc débrayé (ou embrayé...je me trompe a chaque fois...)
C’est bizarre, j’ai l’impression que ça vient du chapeau du carburateur...
Je le tourne un peu et clac, le boisseau remonte...
Quand je le serre à fond , ça foire le pas de vis en plastique.
Bon le nouveau câble permet que ça coulisse parfaitement ( il devait y avoir un coude avant), il faut que je règle ce soucis de bouchon ou couvercle...
cagiva42
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Message par cagiva42 »

Procède par étape. Démonte ta poignée de gaz. Comme te le dit le copain, vérifie que celle ci tourne librement sur le guidon. Vérifie ensuite ton cable en tirant sur l'extrémité, le cable doit venir facilement et revenir tout seul. S'il est dur, démonte ton réservoir et vérifie le chemin du cable, pas de coude... S'il n'y a pas de coude et avant de redémonter ton carbu, essaie le cable que tu auras au préalable sortie du cadre. Avec cette méthode tu dois trouver le problème. Je ne crois pas à un probléme du carbu car si c'était le boisseau ou l'aiguille tu ne repousserai pas en décélérant compte tenu du montage du cable dans le boisseau.
Bonne recherche
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