Cagiva 200 WRX

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Pascal
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Message par Pascal »

Je vais vendre mes 2 maico 490 en lot avec une cg, pour 6000 euros.
Je dois avoir un pignon de 14d , je cherche une moto plutot pour enrouler !
Est ce que la Ceriani Forcella Italia est une bonne fourche ? meilleure que la Marzo de 38 ?
Pour les pièces, j'ai un piston de secours, celui qui est dans le moteur a un peu de jeu mais comme çà tourne bien je le laisse encore un peu ! Combien t'a couté le piston refabriqué ?
Pour les roulements tu me surprends... je regarderai le moment venu ! mais d'origine je ne constate pas 5mm de jeu sur l'arbre secondaire...?
Pour les pièces style joints en klingerite de carters centraux ou carter d'embrayage, est ce que les joints style 125 roadster sont les mêmes ? les disques d'embrayage ? les pipes d'admission idem les Mito ?
Pour l'huile de boite j'ai mis de la Dexron comme dans mes autres motos (idem dans la fourche !)) C'est une huile très fluide... pourquoi tu mets de l'huile épaisse ? (en standart il est préconisé de la 15w50).
J'ai une cg, et si tu regarde bien il y a un petit feu arrière posé en haut du gb cross , contre la selle !!! et bien sur une plaque phare à l'avant. L'éclairage marche bien.
Voilà , et j'ai même reçu mon numéro pour Bouteville : le 419. Mon fils était mort de rire quand il a vu que je recommençais l'enduro par une épreuve de championnat de France !
A+
Pascal
ricostopy
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Message par ricostopy »

content d'apprendre que le 125 cag tourne encore! le 490 tu le vends combien???? en meme temps je viens de m'acheter une 900 mostro, le budget est plutot explosé, sinon oui le 200 marche toujours aussi fort, voir meme plus car lors de la renovation j'ai mis un pignon de 13 en sortie de boite (ta combien toi?) et il me semble qu'avant c'etait un 14, du coup il leve meme en 3!!! de plus j'ai reussi a durcir la cieranni qui etait beaucoup trop souple, avec le frein a disque ça "ralentit " mieux, sinon j'ai fait une patte d'adapt pour le frein a tambour comme ça je peux passer du disque au tambour en gardant la cieranni, le defaut est toujours le meme, trop haute pour moi, je voulais faire racourcir les ohlins mais ça n'a pas ete possible, la fourche est bien sur remonté dans les tés, sinon pour la modif de boite, il faudrait que je retrouve sesoordonnées pour te les donner car ça fait un bout de temps que j'ai pas de nouvelle, en meme temps 2009 j'ai pas roulé avec le 200, (je me suis pete le pouce en supermot, en 2008 j'ai fait juste aubusson, et en 2007 je l'ai preter a un pote pur rouler a cote de brioude (moi en dtmx grave erreur) donc le moteur a pas souffert, en plus maintenant je connait quelqu'un qui refait les pistons, sinon pour la fiabilité si tu ouvre, changer tout les roulements de boite et cage aiguille, attention les roulement de boite ont des ref standardmais le diametre interieur est legerement plus grand, il fut les faire rectifier pour que les arbres coulisse librement une fois la boite remonteé! il est imperatif d'avoir un jeu lateral d'au moins 5MM sur l'arbre secondaire coté psb, sinon la boite marche pas! idem pour l'arbre primaire il doit avoir du jeu avant d'etre calé par la cloche, donc des fois il fo meme pas mettre les rondelle de calage, montage a blanc conseillé, sion si tu fait ça logiquement pas de souci, vidange de boite reguliere, a si le calage carter moteur bras oscillant avec les rondelles, il faut pas que ça force quand tu serres l'axe de bras, sinon c'est tout, pour la boite je te conseille plutot de l'huile epaisse genre 75W80, moi en 3 saison a part le piston et les roulements de boite j'ai jamais rien refait! sinon t'a une cg? ou tu la laisse en cross?



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forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
Goaremm
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Message par Goaremm »

ARRGGHHH :P :cool:
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Pascal
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Message par Pascal »

Une de mes 490 Maico GS

Pascal

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Goaremm
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Message par Goaremm »

Pascal a écrit :Voilà ma 125 Derbi CRS 82 ! Il faut que je lui pose les caches latéraux ; j'ai des copies pour modèle 250, donc à modifier car la sortie du pot n'est pas du même coté !!! et également faire réparer le stator motoplat : c'est un rotor interne mais avec un diamètre d'embase légèrement différent de ceux que j'ai (????) !!!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... RS-020.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... RS-003.jpg[/img_citation]
Super elle à une bonne bouille :P je ne connaissais pas ce modèle :rolleyes: passage de pot sympa et transmission impressionante :hein: combien à l'arrierre :hein: ??
Tu possède également un maico 490 gs ou mc ?pour moi la plus belle des grosses :lol: j'en aurai une un jour , j'en aurai .....
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Pascal
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Message par Pascal »

Bonjour Erik !
Elle marche toujours aussi bien ta 200 depuis que tu me m'avais prété à Chronovert ?
Moi aussi je m'y suis mis .
Tu veux du réservoir alu , la voilà ainsi .
Pour ce bras alu, il est de la même longueur ; 520mm d'entraxe environs , là où la RX fait 500mm ainsi que certaines wrx : en fait il y a des courts et des longs : celui ci est un long...
J'ai toujours la 125 rx qui sert pour mes enfants, et ma 490 maico , qui est à vendre en lot avec une autre 490 . Amortisseurs Fournalès , j'adore. Et pour la fourche, je dois faire Bouteville le 28 mars , donc elle est bien comme çà !!!
Ton transformateur de bas moteur officie t il toujours , pour la modif de roulement à aiguille d'arbre primaire de boîte ? Je voudrais remonter un moteur impecable,celui que j'ai m'est inconnu. Quelles sont les autres modifs de fiabilisation à prévoir ?
A +
Pascal
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ricostopy
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Message par ricostopy »

salut pascal, ça fait un bail! bon a priori ta toujours le 125 cag que je t'ai vendu, et ton maico 490? sinon je me manifeste en tant que puriste cagiva, ouhhh le bitza!!! non je deconne, c'est juste pour te faire 2, 3 remarques: le bras oscillant alu c'est celui de la 125? mefie toi si c'est ça parce qu'il es plus court que celui du 200 d'origine, deja qu'elle a tendance a lever facile et pas mal gigoter! je voulais faire pareil, j'ai laché l'affaire! les plastique c'est ceux des 125 a air et premier liquide 125 , pas du 2OO, je trouve perso ça casse un peu la ligne, vu que c'est une cross ça serait mieux un reservoir alu, comme sur les cross 125 et 200 d'origine(vu que la 200 c'est une cross endurisée par cagiva), sinon elle est tres propre comme toute tes motos! et c'est quoi les amortos? ta pas les ohlins? enfin tu n'a pas la fourche cieranni et la roue avant a disque? ça freine quand meme mieux! ok tu peux pas rouler en trophée mais au family oui! d'ailleurs elle es nulle cette regle de categorie, ça devrait se faire par annee , pas de la faute de cag si c'etait les premier a avoir un disque en 1983!! bon si tu roule un peu on devrait se voir, je roule en principe en 80 aprilia, a moins que tu me loue poue une course le 490 maico!! je t'envoie mon 200 renové apres quelques saison de bons et loyaux service, je recherche toujours un protege disque avant!!! :o n'est ce pas la famille paysan!!!

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Message par Pascal »

Bon je l'ai passé sur la balance :

93,9 kg prête à rouler sans essence.

Cela fait 91,2kg à sec , et 99kg tous pleins faits !

0,7 kg d'huile de fourche, 0,7 kg d'huile de boîte, 1,3 kg de liquide de refroidissement
(hé oui ...) , un peu d'air dans les pneus, et je ne compte pas l'huile des Fournalès.

Puis 6,9 litres de coco soit environs 5.1kg.

Moins de 100 kg prête pour le départ, j'adore les symboles !!!
Pascal
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Message par Pascal »

Voilà ma 125 Derbi CRS 82 ! Il faut que je lui pose les caches latéraux ; j'ai des copies pour modèle 250, donc à modifier car la sortie du pot n'est pas du même coté !!! et également faire réparer le stator motoplat : c'est un rotor interne mais avec un diamètre d'embase légèrement différent de ceux que j'ai (????) !!!

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Goaremm
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Message par Goaremm »

Oui ok pour le pot Zacombs,le monde est petit :clin:
Belle brochette :cool: Derbi 125 CRS si tu as une photo ?? car je ne vois pas la tête qu'elle à ?
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Pascal
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Message par Pascal »

Salut Goaremm !
Alors ce pot, il est comme tu voulais ?
Derrière la Cagiva il y a :
Une Gilera E1 pour expo , une Gilera E1 avec laquelle j'ai fait quelques courses , une Gilera C2 , une Cagiva 200 WMX 83 , une Portal Master 82 immatriculée (à vendre !) , une 250 Aprilia MX immatriculée , puis plus loin une 125 Derbi CRS 82 et 2 autres Cagiva (125 et 250 RX).
A +
Pascal
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Message par Goaremm »

Tu peux nous en dire plus sur les machines en arrière plan ;/
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Floed84
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Message par Floed84 »

Pascal c'est vrai que ta Cagiva a de la gueule, perso j'aime bien le coté un peu hybride, mais il est vrai aussi qu'il y a l'air d'y avoir du beau monde derrière :hehe: j'espère aussi que tu nous les montreras prochainement :clin: A bientôt :)
Modifié en dernier par Floed84 le 07 févr. 2010 19:34, modifié 1 fois.
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
DIDIER
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Message par DIDIER »

THIERRY a écrit :Elle est superbe ta CAGIVA, pas mal de Cross et un peu d'enduro....
On ira faire le rodage ensemble avec Salvo et Didier et qui encore??
200 cc en Enduro c'est un choix intéressant! :cool:
Ont attends qu'ça ! Faire roulez toutes nos beautés ensemble ! :) :) :)
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

TRES TRES BELLE :) BRAVO

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Forza
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