Cagiva 200 WRX
Modérateur : THIERRY
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Bonjour à tous.
J'espère cette année faire quelques enduros, en commençant par Bouteville le 28 mars.
Plutôt que de ressortir ma Aprilia 250 RC 1981 ou ma Gilera 125 E1 1982 , en me demandant quelle sera la bonne cylindrée, je me suis décidé à viser entre les 2 , mais rester chez les italiennes. Du coup pas trop le choix, ce sera une cagiva 200 WRX !
Et comme j'aime bien me faire des motos personnelles et que j'ai toujous fantasmé sur les cross immatriculées (ma 250 Aprilia est une MX avec cg , et ma Gilera de fait n'a pas beaucoup de différence avec les C1 cross !). ma Cagiva sera un assemblage : donc que les puristes ne critiquent pas trop , c'est sûr ils auront raison !!!
Donc changements par rapport à l'enduro : bras oscillant alu , pas de boucle arrière, plastiques DC , housse de selle anglaise , réservoir soit acier 7.8l soit alu 6.9l . Guidon alu réduit en largeur, commandes magura simples avec leviers courts. La plaque phare sera à priori remplacée par une blanche. Fourche modifiée à course réduite pour piquer de l'avant et gagner en mania , tubes remontés dans les tés et amortisseurs 5mm plus courts pour baisser le tout.
Je vais bientôt la passer sur la balance, pour voir.
A + pour la suite !
Pascal
J'espère cette année faire quelques enduros, en commençant par Bouteville le 28 mars.
Plutôt que de ressortir ma Aprilia 250 RC 1981 ou ma Gilera 125 E1 1982 , en me demandant quelle sera la bonne cylindrée, je me suis décidé à viser entre les 2 , mais rester chez les italiennes. Du coup pas trop le choix, ce sera une cagiva 200 WRX !
Et comme j'aime bien me faire des motos personnelles et que j'ai toujous fantasmé sur les cross immatriculées (ma 250 Aprilia est une MX avec cg , et ma Gilera de fait n'a pas beaucoup de différence avec les C1 cross !). ma Cagiva sera un assemblage : donc que les puristes ne critiquent pas trop , c'est sûr ils auront raison !!!
Donc changements par rapport à l'enduro : bras oscillant alu , pas de boucle arrière, plastiques DC , housse de selle anglaise , réservoir soit acier 7.8l soit alu 6.9l . Guidon alu réduit en largeur, commandes magura simples avec leviers courts. La plaque phare sera à priori remplacée par une blanche. Fourche modifiée à course réduite pour piquer de l'avant et gagner en mania , tubes remontés dans les tés et amortisseurs 5mm plus courts pour baisser le tout.
Je vais bientôt la passer sur la balance, pour voir.
A + pour la suite !
Pascal
Modifié en dernier par Pascal le 27 janv. 2010 19:49, modifié 1 fois.
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Elle est superbe ta CAGIVA, pas mal de Cross et un peu d'enduro....
On ira faire le rodage ensemble avec Salvo et Didier et qui encore??
200 cc en Enduro c'est un choix intéressant!
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Ont attends qu'ça ! Faire roulez toutes nos beautés ensemble !THIERRY a écrit :Elle est superbe ta CAGIVA, pas mal de Cross et un peu d'enduro....
On ira faire le rodage ensemble avec Salvo et Didier et qui encore??
200 cc en Enduro c'est un choix intéressant!
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Et pourtant la vie continue ...
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Pascal c'est vrai que ta Cagiva a de la gueule, perso j'aime bien le coté un peu hybride, mais il est vrai aussi qu'il y a l'air d'y avoir du beau monde derrière :hehe: j'espère aussi que tu nous les montreras prochainement :clin: A bientôt
Modifié en dernier par Floed84 le 07 févr. 2010 19:34, modifié 1 fois.
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
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Salut Goaremm !
Alors ce pot, il est comme tu voulais ?
Derrière la Cagiva il y a :
Une Gilera E1 pour expo , une Gilera E1 avec laquelle j'ai fait quelques courses , une Gilera C2 , une Cagiva 200 WMX 83 , une Portal Master 82 immatriculée (à vendre !) , une 250 Aprilia MX immatriculée , puis plus loin une 125 Derbi CRS 82 et 2 autres Cagiva (125 et 250 RX).
A +
Pascal
Alors ce pot, il est comme tu voulais ?
Derrière la Cagiva il y a :
Une Gilera E1 pour expo , une Gilera E1 avec laquelle j'ai fait quelques courses , une Gilera C2 , une Cagiva 200 WMX 83 , une Portal Master 82 immatriculée (à vendre !) , une 250 Aprilia MX immatriculée , puis plus loin une 125 Derbi CRS 82 et 2 autres Cagiva (125 et 250 RX).
A +
Pascal
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Voilà ma 125 Derbi CRS 82 ! Il faut que je lui pose les caches latéraux ; j'ai des copies pour modèle 250, donc à modifier car la sortie du pot n'est pas du même coté !!! et également faire réparer le stator motoplat : c'est un rotor interne mais avec un diamètre d'embase légèrement différent de ceux que j'ai (????) !!!
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Bon je l'ai passé sur la balance :
93,9 kg prête à rouler sans essence.
Cela fait 91,2kg à sec , et 99kg tous pleins faits !
0,7 kg d'huile de fourche, 0,7 kg d'huile de boîte, 1,3 kg de liquide de refroidissement
(hé oui ...) , un peu d'air dans les pneus, et je ne compte pas l'huile des Fournalès.
Puis 6,9 litres de coco soit environs 5.1kg.
Moins de 100 kg prête pour le départ, j'adore les symboles !!!
93,9 kg prête à rouler sans essence.
Cela fait 91,2kg à sec , et 99kg tous pleins faits !
0,7 kg d'huile de fourche, 0,7 kg d'huile de boîte, 1,3 kg de liquide de refroidissement
(hé oui ...) , un peu d'air dans les pneus, et je ne compte pas l'huile des Fournalès.
Puis 6,9 litres de coco soit environs 5.1kg.
Moins de 100 kg prête pour le départ, j'adore les symboles !!!
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salut pascal, ça fait un bail! bon a priori ta toujours le 125 cag que je t'ai vendu, et ton maico 490? sinon je me manifeste en tant que puriste cagiva, ouhhh le bitza!!! non je deconne, c'est juste pour te faire 2, 3 remarques: le bras oscillant alu c'est celui de la 125? mefie toi si c'est ça parce qu'il es plus court que celui du 200 d'origine, deja qu'elle a tendance a lever facile et pas mal gigoter! je voulais faire pareil, j'ai laché l'affaire! les plastique c'est ceux des 125 a air et premier liquide 125 , pas du 2OO, je trouve perso ça casse un peu la ligne, vu que c'est une cross ça serait mieux un reservoir alu, comme sur les cross 125 et 200 d'origine(vu que la 200 c'est une cross endurisée par cagiva), sinon elle est tres propre comme toute tes motos! et c'est quoi les amortos? ta pas les ohlins? enfin tu n'a pas la fourche cieranni et la roue avant a disque? ça freine quand meme mieux! ok tu peux pas rouler en trophée mais au family oui! d'ailleurs elle es nulle cette regle de categorie, ça devrait se faire par annee , pas de la faute de cag si c'etait les premier a avoir un disque en 1983!! bon si tu roule un peu on devrait se voir, je roule en principe en 80 aprilia, a moins que tu me loue poue une course le 490 maico!! je t'envoie mon 200 renové apres quelques saison de bons et loyaux service, je recherche toujours un protege disque avant!!! n'est ce pas la famille paysan!!!
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
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Bonjour Erik !
Elle marche toujours aussi bien ta 200 depuis que tu me m'avais prété à Chronovert ?
Moi aussi je m'y suis mis .
Tu veux du réservoir alu , la voilà ainsi .
Pour ce bras alu, il est de la même longueur ; 520mm d'entraxe environs , là où la RX fait 500mm ainsi que certaines wrx : en fait il y a des courts et des longs : celui ci est un long...
J'ai toujours la 125 rx qui sert pour mes enfants, et ma 490 maico , qui est à vendre en lot avec une autre 490 . Amortisseurs Fournalès , j'adore. Et pour la fourche, je dois faire Bouteville le 28 mars , donc elle est bien comme çà !!!
Ton transformateur de bas moteur officie t il toujours , pour la modif de roulement à aiguille d'arbre primaire de boîte ? Je voudrais remonter un moteur impecable,celui que j'ai m'est inconnu. Quelles sont les autres modifs de fiabilisation à prévoir ?
A +
Pascal
Elle marche toujours aussi bien ta 200 depuis que tu me m'avais prété à Chronovert ?
Moi aussi je m'y suis mis .
Tu veux du réservoir alu , la voilà ainsi .
Pour ce bras alu, il est de la même longueur ; 520mm d'entraxe environs , là où la RX fait 500mm ainsi que certaines wrx : en fait il y a des courts et des longs : celui ci est un long...
J'ai toujours la 125 rx qui sert pour mes enfants, et ma 490 maico , qui est à vendre en lot avec une autre 490 . Amortisseurs Fournalès , j'adore. Et pour la fourche, je dois faire Bouteville le 28 mars , donc elle est bien comme çà !!!
Ton transformateur de bas moteur officie t il toujours , pour la modif de roulement à aiguille d'arbre primaire de boîte ? Je voudrais remonter un moteur impecable,celui que j'ai m'est inconnu. Quelles sont les autres modifs de fiabilisation à prévoir ?
A +
Pascal
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Super elle à une bonne bouille je ne connaissais pas ce modèle :rolleyes: passage de pot sympa et transmission impressionante :hein: combien à l'arrierre :hein: ??Pascal a écrit :Voilà ma 125 Derbi CRS 82 ! Il faut que je lui pose les caches latéraux ; j'ai des copies pour modèle 250, donc à modifier car la sortie du pot n'est pas du même coté !!! et également faire réparer le stator motoplat : c'est un rotor interne mais avec un diamètre d'embase légèrement différent de ceux que j'ai (????) !!!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... RS-020.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... RS-003.jpg[/img_citation]
Tu possède également un maico 490 gs ou mc ?pour moi la plus belle des grosses j'en aurai une un jour , j'en aurai .....
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!