Cagiva 80cc

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

enduro_1980 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 0028E.jpeg[/img_citation]
Avec un pli comme celui-là, tu ne peux pas demander à une tringle de répondre au millième de seconde :/ :/
What the f... ?
dph05255
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Message par dph05255 »

Je vais peux être dire une bêtise, sûrement même :P
Pourquoi ne pas passer par le dessus du BO?
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David
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

J’ai la couse suffisante pour freiner et bloquer la roue mais mon problème est que ça n’arrête pas la course se de la pedale. En général la pedale est arrêté par les mâchoires ouvertes dans le moyeu. Dans mon cas ça n’arrête pas la course de la pedale
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le point d'attache sur la pédale devrait etre plus à la verticale du pivot. c'est mort avec cette pédale.

Vu les circonvolutions de la tige, tu aurais pu passer sur un système câble et gaine.
Vivement qu'elle roule !
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Je ne peux pas passer derrière le cadre, il y a la course du kick qui bloque le passage
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Gedeon, tu m'as grillé d'un pouième. :D
Vivement qu'elle roule !
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

J’ai enlevé de la matière sur la pedale pour que la tige soit libre et ne touche pas la pedale
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enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Je suis d’accord que ça doit venir de la course. Actuellement je pense que la course part vers l’avant car ça bouge ma came et ça freine mais ensuite la course est plus de haut vers le bas. Mais si je me rapproche du pivot, j’aurai encore moins de course. Il faut de la hauteur, que ça fasse un bras de levier entre le point de pivot et le point d’attache de la tige.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Point d'attache de la tige, beaucoup trop en avant, par rapport au pivot du levier.

La tige se déplace plus en hauteur, qu'en avant. Il y a donc très peu de course utile.

Avec un crobar, ça sera plus visible.
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Pour moi c’est l’ancrage de la tige sur la pédale qui est pas bon, pas assez de course l’angle du bras de levier n’est pas bon, de plus la chape de la tige doit toucher en bout de course.
Pas simple, y a pas la place de déporter l’ancrage derrière le cadre ?
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

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enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

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enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

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enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

J’ai un problème avec le frein arrière. J’ai réussi à faire un système où tout est en place, le kick, la pedale et la tige. J’ai utilisé une pedale de frein de cr500 modifiée avec une tige qui fait des zigzags pour laisser passer le kick.
Ça freine mais je n’ai pas de fermeté dans la pedale. Elle bouge la came de frein, ça freine mais elle descend trop bas, elle ne s’arrête pas quand la came est à fond. Ça doit venir d’où j’ai positionné l’attache ou des zigzags de la tige. Si il y a des ingénieurs en physique ou frein arrière, peut être qu’ils ont une idée. Ça doit être une question de course et de demultication.
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jmb
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Message par jmb »

excellent ! ;)
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