Cagiva 80cc
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Quel boulot, bravo Thierry elle est déjà superbe!
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Pot PSI trouvé sur ebay. Je pourrais mettre l’ouïe de radiateur côté pot mais ça le cacherait. En plus j’ai bien réussi à le nettoyer. Je pense que je vais laisser comme ça. Ça donne un air prototype.
Oui une Ligier en Californie, faut vraiment être vicieux.
Cette 80, c’est le genre de projet qui n’était pas gagné d’avance. Autant quand j’ai fait la KX80 1989 Roeseler replica j’avais le modèle original en expo pas loin de la maison pour prendre des infos, autant sur ce coup je suis parti à l’aveugle. Et je n’avais pas grand chose au départ, le cadre, une boîte à air, La Fourche sans le T et roue avant, la selle. Après j’ai trouve pas mal de pièces dans mon stock, garde boue, elba, roue arrière démontée du temps de la Cagiva/Tgm, un guide chaîne d’Yz490, guidon, commande, maître cylindre, boîte à air Cr80 et d’autres bricoles.
Ebay a été mon ami pour le réservoir, bras oscillant, moteur, pot, amortisseur, T de fourche. Dc pour les caches lateraux et ouïes des radiateurs. Et voilà le résultat.
Et de d’heures à réfléchir, regarder et chercher des solutions.
Oui une Ligier en Californie, faut vraiment être vicieux.
Cette 80, c’est le genre de projet qui n’était pas gagné d’avance. Autant quand j’ai fait la KX80 1989 Roeseler replica j’avais le modèle original en expo pas loin de la maison pour prendre des infos, autant sur ce coup je suis parti à l’aveugle. Et je n’avais pas grand chose au départ, le cadre, une boîte à air, La Fourche sans le T et roue avant, la selle. Après j’ai trouve pas mal de pièces dans mon stock, garde boue, elba, roue arrière démontée du temps de la Cagiva/Tgm, un guide chaîne d’Yz490, guidon, commande, maître cylindre, boîte à air Cr80 et d’autres bricoles.
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J’ai un problème avec le frein arrière. J’ai réussi à faire un système où tout est en place, le kick, la pedale et la tige. J’ai utilisé une pedale de frein de cr500 modifiée avec une tige qui fait des zigzags pour laisser passer le kick.
Ça freine mais je n’ai pas de fermeté dans la pedale. Elle bouge la came de frein, ça freine mais elle descend trop bas, elle ne s’arrête pas quand la came est à fond. Ça doit venir d’où j’ai positionné l’attache ou des zigzags de la tige. Si il y a des ingénieurs en physique ou frein arrière, peut être qu’ils ont une idée. Ça doit être une question de course et de demultication.
Ça freine mais je n’ai pas de fermeté dans la pedale. Elle bouge la came de frein, ça freine mais elle descend trop bas, elle ne s’arrête pas quand la came est à fond. Ça doit venir d’où j’ai positionné l’attache ou des zigzags de la tige. Si il y a des ingénieurs en physique ou frein arrière, peut être qu’ils ont une idée. Ça doit être une question de course et de demultication.
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Je suis d’accord que ça doit venir de la course. Actuellement je pense que la course part vers l’avant car ça bouge ma came et ça freine mais ensuite la course est plus de haut vers le bas. Mais si je me rapproche du pivot, j’aurai encore moins de course. Il faut de la hauteur, que ça fasse un bras de levier entre le point de pivot et le point d’attache de la tige.
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