ROTAX 350 > 406
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27272
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Il semblerait que les meilleurs compromis soient 347 et 370 pour les ROTAX le 440 serait selon les utilisateurs " inexploitable " en version d'origine... :/ Cela correspond bien à ce que tu nous raconte Flamby. 
Pas grave pour la partie cycle CAN AM, on a tous nos défauts!

Pas grave pour la partie cycle CAN AM, on a tous nos défauts!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 364
- Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17
En tous cas, le 370 de ma Can-am (J'ose pas trop en parler sur un site spécialisé "Italiennes"!!!) est vraiment un "moulin à bonheur"!!!!
ouafffffffffffffff, comment ça marche ce truc-là, un couple, un moteur très linéaire dans les accélérations, peu d'inertie (A relativiser, car comme référence actuelle, j'ai un 450 4 tps moderne, donc....), franchement, à part l'étagement des vitesses, il a presque un comportement de moderne!
Et sur certains enduro "modernes", il est loin d'être ridicule et il arrive à passer dans des franchissements (Attention, pas de la GLC non-plus, hein!!!!) où certains s'agacent sérieusement avec des zoutils à 10000 roros!!!!!!!
Seuls bémols, une sélection de boîte un poil "C'est bien, recommence"!!!!!!!! Et malheureusement une faiblesse du carter droit au niveau du roulement de sortie de boïte, apparemment un problème récurrent sur ces "gros bouilleurs" un peu trop péchus pour cette fonderie. D'ailleurs, si quelqu'un a des carters en état, je prends!!!!!!!!!!!!! :clin: :clin: :clin:
ouafffffffffffffff, comment ça marche ce truc-là, un couple, un moteur très linéaire dans les accélérations, peu d'inertie (A relativiser, car comme référence actuelle, j'ai un 450 4 tps moderne, donc....), franchement, à part l'étagement des vitesses, il a presque un comportement de moderne!
Et sur certains enduro "modernes", il est loin d'être ridicule et il arrive à passer dans des franchissements (Attention, pas de la GLC non-plus, hein!!!!) où certains s'agacent sérieusement avec des zoutils à 10000 roros!!!!!!!
Seuls bémols, une sélection de boîte un poil "C'est bien, recommence"!!!!!!!! Et malheureusement une faiblesse du carter droit au niveau du roulement de sortie de boïte, apparemment un problème récurrent sur ces "gros bouilleurs" un peu trop péchus pour cette fonderie. D'ailleurs, si quelqu'un a des carters en état, je prends!!!!!!!!!!!!! :clin: :clin: :clin:
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27272
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Elle est éffectivement splendide Michel! :rolleyes: et rare peut être?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 297
- Enregistré le : 12 juil. 2009 10:29
Une photo d'un 125 Rotax qui etait monté sur un kartingDIDIER a écrit :Un truc que j'ai remarqué , dites moi si vous arrivez a la même conclusion , c'est que le bas moteur du petit 125 type "127" a l'air fortement inspiré par le gros "clapeté" ! Déja , en 1983 je m'étais fait cette reflexion lors de l'achat de mon Aprilia .TGM a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -014-5.jpg[/img_citation]
voila le 85x85
tgm/michel


Il doit quand meme y avoir quelques pieces en commun
Didier77
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27272
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ce serait les mêmes carters selon toi? :/
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Un truc que j'ai remarqué , dites moi si vous arrivez a la même conclusion , c'est que le bas moteur du petit 125 type "127" a l'air fortement inspiré par le gros "clapeté" ! Déja , en 1983 je m'étais fait cette reflexion lors de l'achat de mon Aprilia .TGM a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -014-5.jpg[/img_citation]
voila le 85x85
tgm/michel
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27272
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Magnifique ce moteur! C'est bizarre ces différences de puissance annoncées entre les marques, fr toute façon c'est déjà bien trop pour moi... 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27272
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Combien de Watts dans le 500? 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976