Aprilia RX 125 1983 -remise en service
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
Merci : j'avais noté qu'il était sans doute présent sur les Guzzi ... et qu'il me faudra trouver le levier (bien "tordu" dans mon cas) je vais continuer le jeu de piste.
De même, bien se méfier sur le net, les freins Grimeca des Moto-Morini Kangaroo semblent très proches, si l'on n'est pas attentif (j'ai évité l'erreur, ouf).
De même, bien se méfier sur le net, les freins Grimeca des Moto-Morini Kangaroo semblent très proches, si l'on n'est pas attentif (j'ai évité l'erreur, ouf).
-
- Squadriste Gold
Option disque 83 , sur ktm,aprilia, cagiva,kram-it,valenti,et beaucoup d'autres , en 84 plus personne n'en voulait ,car grimeca en proposait un plus efficace comme sur la maico SC . Il est similaire a celui de bcp de routiéres euro aussi: P09, ou p19 ,il me semble que c'était sa désignation lorsque je cherchais des piéces pour le mien ....
force et honneur !
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste Expert
- Swoum_55
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Expert
Bonjour.
Je commence le démontage des composants du bas-moteur. J'ai donc retiré le plateau de pression de l'embrayage (sauf que je ne l'ai pas trouvé très mobile, mais c'est une autre histoire
) et voici ce que j'ai découvert dessous :

Avec les ressorts retirés et alignés, on comprend mieux
:

Comme vous le voyez, le bloc moteur est sorti du cadre. Je n'ai pas d'outil de blocage pour l'embrayage. J'ai noté que certains d'entre vous, avant de démonter l'écrou de la cloche d'embrayage, passent une vitesse et bloquent le pignon d'entraînement de la chaîne, puis démontent l'écrou à la péteuse (clé à choc ) ; est-ce correct ?
Je commence le démontage des composants du bas-moteur. J'ai donc retiré le plateau de pression de l'embrayage (sauf que je ne l'ai pas trouvé très mobile, mais c'est une autre histoire

Avec les ressorts retirés et alignés, on comprend mieux

Comme vous le voyez, le bloc moteur est sorti du cadre. Je n'ai pas d'outil de blocage pour l'embrayage. J'ai noté que certains d'entre vous, avant de démonter l'écrou de la cloche d'embrayage, passent une vitesse et bloquent le pignon d'entraînement de la chaîne, puis démontent l'écrou à la péteuse (clé à choc ) ; est-ce correct ?
-
- Squadriste Expert
Oui, je me suviiens du gars du Kart, un charentais d'après son pseudo.
Une anecdote : j'étais en voyage en Italie il y a une quinzaine d'année, j'ai voulu commander en italien (appris sur livres, pas au lycée) ; la serveuse, parfaitement francophone, m'a demandé gentiment pourquoi je lui parlais ... espagnol (jamais étudié non plus au lycée).
Depuis, je suis devenu prudent sur ce sujet
Une anecdote : j'étais en voyage en Italie il y a une quinzaine d'année, j'ai voulu commander en italien (appris sur livres, pas au lycée) ; la serveuse, parfaitement francophone, m'a demandé gentiment pourquoi je lui parlais ... espagnol (jamais étudié non plus au lycée).
Depuis, je suis devenu prudent sur ce sujet