Aller, courage Lucco, sur la mienne ( 1986) j'ai mis un an à trouver la solution pour les carters et aujourd'hui, c'est une des motos avec laquelle je roule le plus. :clin:Lucco a écrit :et je viens de me rendre compte que très probablement il faudra que j'ouvre les carters centraux : j'ai mis le système "en eaux", et pour une autre raison, j'ai dévissé la vis de blocages du vilebrequin >> eh bien çà coulait
Pas été loin de tout arrêter et de mettre la moto en vente pour pièces :/
Aprilia RX 125 1983 -remise en service
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Swoum_55 a écrit :Honnêtement, tu t'attendais à quoi, avec des carters dans cet état? :rolleyes:
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J'ai été un peu brutal, excuse moi, Lucco.
Je suis un peu dans le même pétrin que toi, des motos avec des éléments essentiels introuvables ou hors de prix. Du coup, j'ai des bouts de motos sur des étagères mais pas de moto.
Cherche des carters en bon état. C'est la seule façon viable de remonter et surtout, de pouvoir profiter de ta moto
Je suis un peu dans le même pétrin que toi, des motos avec des éléments essentiels introuvables ou hors de prix. Du coup, j'ai des bouts de motos sur des étagères mais pas de moto.
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Vivement qu'elle roule !
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https://s.sbito.it/images/8c/8c57fbe7-b ... 0c18c5.jpg
Carters type 127, peu être plus facile à trouver et adapter :/
C’est ce qu’a fait Carlovitch je crois
Carters type 127, peu être plus facile à trouver et adapter :/
C’est ce qu’a fait Carlovitch je crois
Modifié en dernier par gedeon34 le 09 juil. 2020 21:07, modifié 1 fois.
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pas de problème, mais merci pour ce message, et bon courage à toi égalementSwoum_55 a écrit :J'ai été un peu brutal, excuse moi, Lucco.
Je suis un peu dans le même pétrin que toi, des motos avec des éléments essentiels introuvables ou hors de prix. Du coup, j'ai des bouts de motos sur des étagères mais pas de moto.
Cherche des carters en bon état. C'est la seule façon viable de remonter et surtout, de pouvoir profiter de ta moto
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Merci Gédéon, c'est également ce qu'il me faudrait, mais je n'ai jamais acheté sur Subito.gedeon34 a écrit :https://s.sbito.it/images/8c/8c57fbe7-b ... 0c18c5.jpg
Carters type 127, peu être plus facile à trouver et adapter :/
C’est ce qu’a fait Carlovitch je crois
Pour le moment je cherche un Kart à cannibaliser, mais ceux qui sont en vente ont des moteurs Rotax Max trop récents.
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Salut,
Subito c’est comme le bon coin mais en italien :clin:
Moi plusieurs achats sans problème, comme je suis pas polyglotte j’utilise Reverso
Après y a gars qui est passé sur le site pour redémarrer un kart avec ce bon moteur, je ne sais où il en est
Subito c’est comme le bon coin mais en italien :clin:
Moi plusieurs achats sans problème, comme je suis pas polyglotte j’utilise Reverso
Après y a gars qui est passé sur le site pour redémarrer un kart avec ce bon moteur, je ne sais où il en est
Modifié en dernier par gedeon34 le 10 juil. 2020 17:39, modifié 1 fois.
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Oui, je me suviiens du gars du Kart, un charentais d'après son pseudo.
Une anecdote : j'étais en voyage en Italie il y a une quinzaine d'année, j'ai voulu commander en italien (appris sur livres, pas au lycée) ; la serveuse, parfaitement francophone, m'a demandé gentiment pourquoi je lui parlais ... espagnol (jamais étudié non plus au lycée).
Depuis, je suis devenu prudent sur ce sujet
Une anecdote : j'étais en voyage en Italie il y a une quinzaine d'année, j'ai voulu commander en italien (appris sur livres, pas au lycée) ; la serveuse, parfaitement francophone, m'a demandé gentiment pourquoi je lui parlais ... espagnol (jamais étudié non plus au lycée).
Depuis, je suis devenu prudent sur ce sujet
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Bonjour.
Je commence le démontage des composants du bas-moteur. J'ai donc retiré le plateau de pression de l'embrayage (sauf que je ne l'ai pas trouvé très mobile, mais c'est une autre histoire ) et voici ce que j'ai découvert dessous :
Avec les ressorts retirés et alignés, on comprend mieux :
Comme vous le voyez, le bloc moteur est sorti du cadre. Je n'ai pas d'outil de blocage pour l'embrayage. J'ai noté que certains d'entre vous, avant de démonter l'écrou de la cloche d'embrayage, passent une vitesse et bloquent le pignon d'entraînement de la chaîne, puis démontent l'écrou à la péteuse (clé à choc ) ; est-ce correct ?
Je commence le démontage des composants du bas-moteur. J'ai donc retiré le plateau de pression de l'embrayage (sauf que je ne l'ai pas trouvé très mobile, mais c'est une autre histoire ) et voici ce que j'ai découvert dessous :
Avec les ressorts retirés et alignés, on comprend mieux :
Comme vous le voyez, le bloc moteur est sorti du cadre. Je n'ai pas d'outil de blocage pour l'embrayage. J'ai noté que certains d'entre vous, avant de démonter l'écrou de la cloche d'embrayage, passent une vitesse et bloquent le pignon d'entraînement de la chaîne, puis démontent l'écrou à la péteuse (clé à choc ) ; est-ce correct ?
- Swoum_55
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