Restauration FANTIC 50 Super 6 M 1979 TX190 Telaio rosso

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Marvalchat a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... e-art.jpeg[/img_citation]
Bonne nouvelle pour tous les squadristes amateurs de 50 Fantic, Vintage Art a lancé la production d'une très belle réplique des garde boues avant et arrière du Fantic 50 super6m et RC premiers modèles cadre rouge. :cool:
Merci à eux à Messieurs Bazin père et fils :bise: :clin:
Hate de voir les GB mots Francois!! ;)
Marvalchat
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Message par Marvalchat »

Garde boue reçu et monté ;)
Refabrication Vintage Art, récupération des passe câbles intérieur.
Montage du CEV 219, silencieux, plaque.
Bientôt le moteur :cool:
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Asterix
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Message par Asterix »

je cherche les passe câbles, si tu peux nous communiquer les coordonnées d'un fournisseur svp.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Marvalchat
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Message par Marvalchat »

Je les ai pris sur l'ancien garde-boue Jacques :hehe:, tout ce que je peux dire c'est qu'il y a "Acerbis" moulé dessus :). Mais ça ressemble beaucoup à une agrafe plastique utilisée dans l'automobile. Il y a des centaines de modèles chez un équipementier comme Restagraf, donc fouiner en centre auto peut-être ;)
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Trail King
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Message par Trail King »

Marvalchat a écrit :Garde boue reçu et monté ;)
Refabrication Vintage Art, récupération des passe câbles intérieur.
Montage du CEV 219, silencieux, plaque.
Bientôt le moteur :cool:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... e-art1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... -art2.jpeg[/img_citation]
Merci pour l'info sur le type de feu AR : je viens d'en commander un :clin:
Faut qu'ça Ouine !
chevallier
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Message par chevallier »

BONJOUR

sais tu ou je peux trouver tous le autocollant pour un tx 190
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Trail King
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Message par Trail King »

Faut qu'ça Ouine !
Marvalchat
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Message par Marvalchat »

Et avec une adhésion au club SRCF, tu auras une remise ;)
Marvalchat
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Message par Marvalchat »

Le mariage moteur :bise: est fait avec quelques pièces internes changées, un bon nettoyage et on verra plus tard si il faut améliorer la bête de ce côté là :mick
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Reste l'allumage, j'ai commandé un MVT EXT112 pour AM6 et là surprise :rolleyes:
Le stator laisse peu d'espace pour visser l'écrou au bout :quoi:
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Le Gégé bien connu va en monter un bientôt et montrer la manoeuvre mais si certains ont déjà monté cet allumage, ça serait intéressant comment ça s'est passé :cool:
Je ne parle même pas du calage et du branchement :clin:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Est ce que les FANTIC ont des soies de vélo différentes des MINARELLI..... :rolleyes:
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Effectivement c'est un peu juste pour le serrage du volant car cet allumage est prévu pour un AM6. On peut confier le rotor à un tourneur qui descendra la portée de quelques mm. J'en ai monté plusieurs sans modification et ça n'a jamais bougé si le serrage est correct. Pour le faisceau, rien de bien méchant. Ne pas brancher le fil bleu...c'est un limiteur de régime. Le jaune sert pour la lumière via un régulateur. Bien faire attention aux masses et positionner le cdi le plus loin possible de la bobine. Attention aussi à l'anti parasites qui doit être resistif..
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

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Forza
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Marvalchat
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Message par Marvalchat »

Merci Gégé :bise:, jusque là je te suis :)
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Il me restera à brancher côté MVT le jaune et côté faisceau Fantic le rouge qui allait sur la bobine et la broche double fil qui était sur le faisceau remontant du DANSI .
Après j'ai aussi un régulateur de tension à mettre quelquepart :clin:
Marvalchat
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Message par Marvalchat »

Le faisceau est installé :), j'ai de l'étincelle, j'ai isolé les 2 fils rouge qui apparemment n'ont plus de fonction puisque la coupure se fait avec le blanc du MVT. Reste à trouver un point de calage :rolleyes:. Si quelqu'un pouvait me donner un point de départ avec la bonne position de la platine et du stator et la position approximative rotor au PMH, cela m'éviterait de faire 360 essais :lol:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Ca pourrait être pas mal pourtant de faire 360 essais, tu aurais une idée plus précise sur le sujet après... ;)
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