Hate de voir les GB mots Francois!!Marvalchat a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... e-art.jpeg[/img_citation]
Bonne nouvelle pour tous les squadristes amateurs de 50 Fantic, Vintage Art a lancé la production d'une très belle réplique des garde boues avant et arrière du Fantic 50 super6m et RC premiers modèles cadre rouge.
Merci à eux à Messieurs Bazin père et fils :bise: :clin:
Restauration FANTIC 50 Super 6 M 1979 TX190 Telaio rosso
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Je les ai pris sur l'ancien garde-boue Jacques :hehe:, tout ce que je peux dire c'est qu'il y a "Acerbis" moulé dessus . Mais ça ressemble beaucoup à une agrafe plastique utilisée dans l'automobile. Il y a des centaines de modèles chez un équipementier comme Restagraf, donc fouiner en centre auto peut-être
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Merci pour l'info sur le type de feu AR : je viens d'en commander un :clin:Marvalchat a écrit :Garde boue reçu et monté
Refabrication Vintage Art, récupération des passe câbles intérieur.
Montage du CEV 219, silencieux, plaque.
Bientôt le moteur
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... e-art1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... -art2.jpeg[/img_citation]
Faut qu'ça Ouine !
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Le mariage moteur :bise: est fait avec quelques pièces internes changées, un bon nettoyage et on verra plus tard si il faut améliorer la bête de ce côté là :mick
Reste l'allumage, j'ai commandé un MVT EXT112 pour AM6 et là surprise :rolleyes:
Le stator laisse peu d'espace pour visser l'écrou au bout :quoi:
Le Gégé bien connu va en monter un bientôt et montrer la manoeuvre mais si certains ont déjà monté cet allumage, ça serait intéressant comment ça s'est passé
Je ne parle même pas du calage et du branchement :clin:
Reste l'allumage, j'ai commandé un MVT EXT112 pour AM6 et là surprise :rolleyes:
Le stator laisse peu d'espace pour visser l'écrou au bout :quoi:
Le Gégé bien connu va en monter un bientôt et montrer la manoeuvre mais si certains ont déjà monté cet allumage, ça serait intéressant comment ça s'est passé
Je ne parle même pas du calage et du branchement :clin:
- THIERRY
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Est ce que les FANTIC ont des soies de vélo différentes des MINARELLI..... :rolleyes:
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Effectivement c'est un peu juste pour le serrage du volant car cet allumage est prévu pour un AM6. On peut confier le rotor à un tourneur qui descendra la portée de quelques mm. J'en ai monté plusieurs sans modification et ça n'a jamais bougé si le serrage est correct. Pour le faisceau, rien de bien méchant. Ne pas brancher le fil bleu...c'est un limiteur de régime. Le jaune sert pour la lumière via un régulateur. Bien faire attention aux masses et positionner le cdi le plus loin possible de la bobine. Attention aussi à l'anti parasites qui doit être resistif..
Forza
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- gérard DELON
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Le faisceau est installé , j'ai de l'étincelle, j'ai isolé les 2 fils rouge qui apparemment n'ont plus de fonction puisque la coupure se fait avec le blanc du MVT. Reste à trouver un point de calage :rolleyes:. Si quelqu'un pouvait me donner un point de départ avec la bonne position de la platine et du stator et la position approximative rotor au PMH, cela m'éviterait de faire 360 essais
- THIERRY
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Ca pourrait être pas mal pourtant de faire 360 essais, tu aurais une idée plus précise sur le sujet après...
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